Bio-ethanol
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- franckyrocky
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C'est même pas dans mes cordes. Je serais obligé d'aller au garage
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Cougar suprême
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Surconso entre 10 et 20% selon les sources.
Il me semblait que c'était super cher une install GPL non ? Perso, j'ai pas vu de stations dans mon coin (a part chez total peut etre, j'ai pas fait attention a vrai dire) et puis j'ai l'impression que vu le petit parc, ca va lentement disparaitre (en plus comme c'est un produit issu du pétrole, ca doit severement grimper non ?)
Il me semblait que c'était super cher une install GPL non ? Perso, j'ai pas vu de stations dans mon coin (a part chez total peut etre, j'ai pas fait attention a vrai dire) et puis j'ai l'impression que vu le petit parc, ca va lentement disparaitre (en plus comme c'est un produit issu du pétrole, ca doit severement grimper non ?)
Bourgogne Libre !
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- Cougar Experimenté
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10 a 20% ca va quand on voit le prix qui est 2 fois moins cher...
Sinon, quelqu'un a-t-il essayé l'E85 avec une Cougar V6 ??
Sinon, quelqu'un a-t-il essayé l'E85 avec une Cougar V6 ??
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- franckyrocky
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Mouais je suis pas aussi sûr que c'est si simple que ça... (et de toutes façons rien que la main d'oeuvre c'est pas donné)Truff a écrit :Même en allant au garage, ca ne couterai pas bien cher par rapport a l'économie que représente l'E85
Moi je serais prêt à monter au maxi jusqu'à 30% d'e85.
Dans tous les cas moi je préfère avoir l'avis d'Alma.
Que ce soit pour le GPL ou le bio-éthanol, il y a une hausse de la consommation d'environ 15%. Une installation GPL doit coûter environ 1500 à 2000 euros mais pour un très gros rouleur ça peut être assez vite rentabilisé. Le prix à la pompe pour le GPL reste pour le moment inférieur à l'e85.
Franck
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- GabmaxXx
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Compte un bon 20 à 30 % pour être plus dans la réalitéTruff' a écrit :Surconso entre 10 et 20% selon les sources.
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar suprême
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Sinon, si vous voulez a tout prix consommer moins et rouler beaucoup... montez un 2.3d indénor
J'ai essayé l'E85 que sur ma vielle sierra, a hauteur de 40 ou 50% (ce qui était trop pour un moteur a carbu !). Pas de surconso.
J'ai essayé l'E85 que sur ma vielle sierra, a hauteur de 40 ou 50% (ce qui était trop pour un moteur a carbu !). Pas de surconso.
Bourgogne Libre !
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Salut à tous, je relance ce sujet car après de nombreux mois de repos pour le félin, je vais devoir l'utiliser plus régulièrement (ma focus a rendu l'ame....). Y a t'il des membres qui ont monté un kit E85? J'ai un installateur qui le place pour 1100 euros et après quelques calculs le carburant me reviendrai à 10 euros de plus que le diésel pour 1000 kms. Vaut il mieux rouler sans installation à 50% SP95 et 50% E85?
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- Cougar suprême
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Comme je l'ai indiqué sur un autre topic (http://forum.planetecougar.com/point-su ... 81-75.html), je suis en train d'essayer le bio-ethanol (un plein complet, sans rajouter de 95) sans kit. Pour l'instant aucun souci.
Bourgogne Libre !
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Ok, merci. Pour ma part j'ai fait mon premier essai avec 16 litres d'éthanol pour mon plein et pas de soucis. Merci pour ta réponse, je n'avais pas vu l'autre topic
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- Cougar Experimenté
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Mais enfin, que vous attendez vous à voir se produire sur vos voiture au bout d'un plein ???
Un moteur fonctionne au WD40...
L’éthanol étant plus pauvre que le SP95 (contenant déjà jusqu’à 5% d’éthanol je le rappelle) et le circuit carburant étant surdimensionné, le calculateur (via la/les sonde(s) Lambda) est capable de compenser dans une certaine limite.
Il y a tout de même au moins 2 conditions (à ma connaissance) ou il est dangereux pour le moteur de fonctionner avec une proportion élevée d’éthanol car risque de cliquetis (*) :
- arriver en limitation de circuit carburant (consigne de correction de richesse du PCM en dehors des possibilités matérielles)
- fonctionner dans un "mode" ou les valeurs de lambda sont inhibées (ralentis ou WOT par ex)
Je pense que la seule manière de savoir jusqu'à combien d’éthanol on peut tourner, c'est de passer au banc et de contrôler la richesse à forte charge (jusqu’où le circuit est capable d'assurer).
Les modes "lambda inhibé(s)" seront systématiquement faussés sans re-programmation (non optimisés => perte de puissance).
D’ailleurs, l'indice d'octane (équivalent) supérieur de l'éthanol ne pressente aucun intérêt sans re-programmation.
(*) le cliquetis est, je le rappelle : la détonation dans la chambre de combustion, générant une onde de choc (a l'opposé de la combustion générant une hausse de pression beaucoup plus "lente") provoquant notamment le basculement du piston et des températures très supérieures. Cela abouti à une destruction du piston par usure prématurée ou à son perçage.
Toutes les voitures (dont nos Cougar) ne sont pas équipées de détecteur de cliquetis.
Un moteur fonctionne au WD40...
L’éthanol étant plus pauvre que le SP95 (contenant déjà jusqu’à 5% d’éthanol je le rappelle) et le circuit carburant étant surdimensionné, le calculateur (via la/les sonde(s) Lambda) est capable de compenser dans une certaine limite.
Il y a tout de même au moins 2 conditions (à ma connaissance) ou il est dangereux pour le moteur de fonctionner avec une proportion élevée d’éthanol car risque de cliquetis (*) :
- arriver en limitation de circuit carburant (consigne de correction de richesse du PCM en dehors des possibilités matérielles)
- fonctionner dans un "mode" ou les valeurs de lambda sont inhibées (ralentis ou WOT par ex)
Je pense que la seule manière de savoir jusqu'à combien d’éthanol on peut tourner, c'est de passer au banc et de contrôler la richesse à forte charge (jusqu’où le circuit est capable d'assurer).
Les modes "lambda inhibé(s)" seront systématiquement faussés sans re-programmation (non optimisés => perte de puissance).
D’ailleurs, l'indice d'octane (équivalent) supérieur de l'éthanol ne pressente aucun intérêt sans re-programmation.
(*) le cliquetis est, je le rappelle : la détonation dans la chambre de combustion, générant une onde de choc (a l'opposé de la combustion générant une hausse de pression beaucoup plus "lente") provoquant notamment le basculement du piston et des températures très supérieures. Cela abouti à une destruction du piston par usure prématurée ou à son perçage.
Toutes les voitures (dont nos Cougar) ne sont pas équipées de détecteur de cliquetis.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))