BORDEAUX 2013 : le compte rendu

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23719
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

24 juin 2013 16:37

Bonjour,
Nous posterons ici nos comptes rendus et photos du meeting qui s'est tenu à Bordeaux les 21, 22 et 23 juin 2013.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
oceanne17
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1199
Enregistré le : 07 avr. 2013 09:14
Modèle de votre cougar : V6 - 1998
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

24 juin 2013 17:15

oh oui !!!!! :razz:
Christelle
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

24 juin 2013 19:10

Impatient de voir tout ça :up:
Enfin ça dépend quelles photos :razz:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23719
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

24 juin 2013 19:32

Je pars de la maison vendredi 21 vers 16h15. J'arrive 2 heures plus tard chez Christophe et Dominique. Le soir, Christophe me fait voir sa collection puis toute sa documentation. Ensuite, petit tour par le garage où il me fait découvrir sa dernière acquisition : une Corvette C4 cabriolet de 1992.
Samedi matin, Christophe m’emmène à St Emilion, charmant petit village connu pour son vin. Nous nous y baladons à pieds. En début d'après-midi, nous prenons la route avec les Cougar en direction du bassin d'Arcachon. En cours de route, nous retrouvons Alex et Gab. Nous nous dirigeons alors à Lège-Cap-Ferret où nous commandons des huîtres dans une dégustation. Nous reprenons les voitures pour quelques kilomètres vers la pointe où se profile une magnifique vue sur la dune du Pyla. Malheureusement le temps nous oblige à rebrousser chemin. De retour à la maison, c'est un premier cadeau qui nous est offert : une bouteille de St Emilion avec l'autocollant du rassemblement. le soir nous allons diner dans un restaurant au bord de la Dordogne (je ne me souviens plus du nom du village). De retour à la maison, nous nous retrouvons devant une bouteille de Jack...
Dimanche matin, c'est le moment des photos. Nous décidons de faire un shooting non loin de la maison, au bord d'un lac. Nous nous rendons ensuite dans une fabrique de cannelés où Dominique et Christophe nous offrent une boîte de ces fameux gâteaux. Après un copieux repas à la maison, nous nous rendons au centre de Bordeaux où nous faisons une petite ballade à pieds jusque sur les quais, l'occasion de voir comme la ville est propre et comment ont été restaurés les bâtiments. C'est à ce moment qu'Alex doit nous quitter. De retour à la maison, Christophe sort la Corvette et nous propose d'y monter à bord. Chacun notre tour, Gab et moi y faisons un tour en tant que passager. Les sensations sont excellentes ! Il est alors déjà l'heure de rentrer. Gab et moi faisons un petit beau d'autoroute ensemble avant de se séparer...
Pour conclure, même si le temps n'était pas de la partie, je peux dire que ce fut une excellente rencontre. Encore merci aux organisateurs et à Dominique pour leur hospitalité.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23719
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

24 juin 2013 20:26

Les premières photos :

Une partie de la collection de Christophe...
Image
Image
Image
Image

La visite de St Emilion
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5130
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

24 juin 2013 21:03

Joli village plein de vieilles pierres :oui:
Mais il y avait du ciel bleu dans la Gironde ce week-end :razz:

Belles photos; Francky
Fred
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23719
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

24 juin 2013 21:07

Merci Fred ;-)
Oui un peu de soleil mais seulement samedi matin...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

24 juin 2013 21:36

Cool les photos

Vivement la suite
Franck
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

24 juin 2013 23:24

Jolies photos.. :oui:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14200
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

25 juin 2013 01:53

bien, à mon tour... Pour une fois, je suis le dernier à conter mes aventures !
Bon, vu le nombre de participants, je n'ai pas trop de mal à être le dernier !!! :roll:

Je n'ai pu partir que samedi matin. Après chargement rapide de la voiture et un plein, direction l'autoroute pour aller vers la Gironde...
Un voyage sans problèmes, si l'on excepte la pénibilité des autoroutes à seulement 2 voies où les camions s'en donnent à coeur joie pour doubler pendant des plombes.... :-/
Bref, quelques presque 500km plus tard, me voilà dans la belle région. Au détour d'un rond-point, quelle ne fût pas ma surprise d'apercevoir 3 Cougars. Ni une, ni deux, j'enquille pour suivre le mouvement et me voilà fermant le cortège, Francky devant moi m'ayant reconnu :oui:
Nous filons donc vers Cap Ferret, dans le village de l'Herbe, seul village vivant encore de sa pêche. Le village est interdit aux voitures (ce n'est pas un mal). Le parking à l'entrée nous permet alors de faire connaissance. J'ai reconnu de suite Christophe et son accent chantant et pu faire la connaissance de son coéquipier Alex (alias Cureghem). Quant à Francky, nous nous connaissions déjà ;-) Le courant passe très facilement, tant les protagonistes sont sympatiques !
Traversée du petit village, pour arriver à un petit restau tout au bord de la mer (il faut vraiment connaitre pour trouver ! :shock: ). Commande d'un plateau d'huitres (hmm, c'est bon hein Francky ! :razz: :razz: ) accompagné d'un petit Bordeau blanc ; double saveur que ces mollusques car mangés au bord de la mer à l'extérieur... un vrai plaisir des sens !! :oui: :oui:
Nous repartons alors vers le parking, sous une petite bruine. Le parking donne sur la dune du Pyla mais la pluie nous empêche d'y aller, malgré une tentative ultérieure. Dommage car c'est toujours sympa d'y aller et Francky ne connaissait pas. Ce sera pour une autre fois...
Le retour se fait donc vers le domicile de Christophe, après une petite halte sur une piste de kartings où seules 2 ou 3 motos tournent (mais presque au ralenti !! :shock: donc vraiment rien d'intéressant). Heureusement qu'une connaissance de Christophe retient notre attention avec sa Camaro SS :oui: :oui: (la pauvre mémé à l'arrière :lol: :lol: ).
Arrivé chez Christophe, présentation de sa pétillante épouse Dominique ;-)
Il m'avait dit le bougre avoir restauré intégralement une Kawasaki ZXR Stinger. Il me fallait donc la voir en vrai. Et je l'ai vu mais... elle était un peu cachée par un petit bolide blanc : une superbe Corvette Cabrio de 92 !! (Pour ceux qui connaissent mon engouement pour les Corvettes... :lover: :love: :rs: ). Je ne m'attendais pas à une aussi belle surprise. Il sait vivre le garçon !!! (trop content pour toi mon pote ;-) ;-) ). Quant au ZXR (ne l'oublions pas :nanana: ), il est superbe. Le travail réalisé dessus est étonnant tant le ZXR parait neuf malgré son age :shock: J'avias juste l'impression qu'il était neuf, c'est dire !!!
La visite se poursuit avec les miniatures et les "objets" divers ayant trait avec la Cougar. Et l'appel de l'apéro arrive à grand pas (n'oublies pas le rhum la prochaine fois hein ! :nanana: :razz: ), agrémenté des divers docs que possède Christophe (et il y en a !!).
Virée dans un petit restaurant au bord de la Dordogne (moi non plus je ne me souviens plus du nom du village :oops: ) où la pitance est fort honnête (mais par contre, où sont les 30 kg de frites promises ??? :?: :razz: ). Retour ensuite chez Christophe pour une after ( :D ) autour de quelques bouteilles. Bon là, par contre, je suis obligé de rétablir la vérité historique Franck : seul Chris était autour d'une boutanche de Jack :razz: Alex se gargarisait au sky-coca, tu sirotais des agrumes (? il me semble non ?) et moi je me soulageais tranquillement une bouteille de Cognac de son contenu :oops:
Bref, les départs se sont fait toutes les 2 heures environ avec Alex pour ouvrir la marche vers minuit (tu étais donc si fatigué que ça ? :lol: :lol: ), Francky vers les 2 heures et les vieux de la vieille à 4h30 (ben oui, toujours fidèle à ma réputation : le dernier couché !).
Réveil à 7h00, à cause du put*** de chien du voisin qui aboyait... Non mais faut être con pour laisser son clebs gueuler un dimanche matin à 7h !!! Jusqu'à ce que je réalise que ce n'était pas celui du voisin... :oops: :oops: :lol: :lol:
Reveillé pour réveillé, ben on se tape la discute avec Chris puis Dominique. Nous sommes rejoints plus tard par Alex après son doux réveil :razz: et enfin par Francky. Tous prêts pour le petit déjeuner !
Après les ablutions de chacun, nous sommes prêts à partir pour un shooting près d'un lac, non sans avoir reçu une bonne bouteille de vin personnalisée (eh oui Francky, c'était le lendemain, pas le samedi ;-) ). Les pauses habituelles des belles sont ainsi faites dans un cadre sympathique :oui:
Retour chez Chris pour un départ vers Bordeaux. En cours de route, petit arrêt à une fabrique de cannelés (mmmhh j'adore ça ! Ils sont trop bons ceux consommés le jour même, rien à voir avec ceux que l'on trouve dans les magasins :nanana: ). Vient alors la visite d'une partie de Bordeaux, charmante ville que je ne connaissais pas du tout. Tellement de choses à voir, mais si peu de temps ! Heureusement, nous avons pu profiter de quelques rayons de soleil :W .
Alex nous quitte alors malheureusement et nous rentrons chez Chris pour se caler l'estomac (oui Francky, tu es encore inexact sur la chronologie... Pffff :pff: :pff: :wink: :-P ), de façon pantagruélique.
Entre deux nuées, la Corvette est de sortie et nous en profitons en tant que passagers. Quel plaisir d'être dans cette caisse. L'impression de puissance est omni-présente. Mais quel plaisir encore plus grand de voir son propriétaire avec le sourire jusqu'au oreilles ! :W :W
Admirage de la ZXR sortie au grand air et c'est - déjà - le moment des au-revoir :cry:
Chris nous fait office de pace-car et après un ravitaillement essence, c'est partit pour l'autoroute. Nous faisons d'ailleurs un bout de chemin ensemble avec Francky puis nous traçons chacun notre route. J'ai mis à peine 3h30 pour rentrer (ça roulais bien ! :razz: ). Ainsi s'achève mon périple :roll:
Alors est venu le temps des remerciements :oui: Merci à Chris et Alex pour leur invitation et leur organisation. Malgré la météo affreuse, ils nous ont fait passer le temps de façon très agréable :oui: :oui:
Merci à Chris et Dominique pour leur très grand sens de l'hospitalité ; nous avons été reçus à bras ouverts et traités comme des rois !
Et merci Alex pour ta grande simplicité et humilité ;-)
Encore une fois, je ressors grandi de cette rencontre. Une belle réunion avec des personnes hautes en intérêts. J'ai pu découvrir un Christophe passionné dans tout ce qu'il entreprend, mais aussi un historien chevronné ; c'est un authentique (et aussi hôte antique ! :lol: :lol: ) au parlé franc et direct ('put*** cu*é va !! :razz: ) mais avec un coeur gros comme ça :W :W :W (oupss, je suis sûr qu'il ne fallait pas que je le dise ça ! Tant pis pour ton image de dur ! ;-) ). Quant à Dominique, elle fait bien la paire avec son homme :oui: mais en nettement plus dynamique ! :jap: J'avoue avoir été positivement surpris par cette énergie et cette gentillesse débordante :oui: :oui:
Je suis aussi vraiment content d'avoir fait la connaissance d'Alex, un personnage très charismatique et d'une grande gentillesse, doublé d'une très grande humilité ; il mérite d'être connu :)
Et enfin, très content d'avoir revu Francky (dont je pardonne les inexactitudes chronologiques :lol: :lol: ).
Encore une fois, la dimension humaine a été très importante lors de ce petit comité ; le fait d'avoir été peu nombreux a surement resserré un peu plus les liens. Mais l'occasion de connaitre "en vrai" les membres du forum est une véritable chance ; les posts ne dévoilent pas toutes les personnalités :non:
Je vous encourage donc à participer le plus possible à des réunions de ce type, d'autant plus que les participants étaient vraiment de grande qualité :oui: . Pas besoin de rêver d'aller à Borken pour passer de bons moments :roll: En France aussi on sait faire de belles choses ;-)
Voilà, je vais finir ici, en répétant mes remerciements car j'ai passé un excellent week-end malgré la météo. MERCI les amis :jap: :jap: Plein d'images et de souvenirs resterons avec moi. Je ne peux d'ailleurs pas tout dire ce que nous avons vécu car "ce qui s'est passé à Bordeaux, reste à Bordeaux" ;-) , même si j'ai des dossiers sur tout le monde :razz: Je pense que Daktari, Minou et Cetelem se reconnaitront !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour les photos, ça attendra un peu :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
oceanne17
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1199
Enregistré le : 07 avr. 2013 09:14
Modèle de votre cougar : V6 - 1998
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

25 juin 2013 05:11

Merci pour les belles photos Francky.

Beau weekend à ce que je vois. Vous ne vous êtes pas ennuyer ;-)
Christelle
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23719
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

25 juin 2013 08:11

Merci Gab pour ton récit bien détaillé :-)

Envoyé depuis mon GT-I8160P avec Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

25 juin 2013 08:52

oui, c'est d'une précision chirurgicale ce récit :razz:
Merci, et je vous retourne les compliments :jap:
C'est pour quand les photos de nos félins ? ;-)
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5130
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

25 juin 2013 08:52

franckyrocky a écrit :Merci Gab pour ton récit bien détaillé :-)
Oui, mais où les pictures (des participants aussi ? ) :razz: :razz:
Fred
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

25 juin 2013 09:54

:shock: :shock: Quel récit!! :shock:
Ça c´est Gab qui avait envie d´écrire! :D
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Répondre