Branchement autoradio 2DiN

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

31 oct. 2024 22:57

Petit retour sur mon autoradio Pioneer, j'en suis toujours content, mis à part que par moment et toujours en redémarrant la voiture, il perd la mémoire de l'horloge.

Ce qui est bizarre c'est qu'elle revient à la normale sans rien faire vu que je roule et que je ne touche pas aux réglages en conduisant.

Le plus étonnant c'est qu'il perd aussi des fois en même temps la mémoire des stations de radio, là c'est plus chiant car elles ne reviennent pas du tout, il faut relancer la recherche et la mémorisation.

Par contre ce qui ne bouge jamais dans ces deux cas de figure, se sont les réglages "son" mis à ma guise.

Peut être du coup un fil de mémoire qu'il faut brancher :voyons: mais comme dit je suis nul en électricité.............................
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

01 nov. 2024 11:42

Sinon, aucune faiblesse au niveau de ta batterie ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999

01 nov. 2024 13:59

Es-tu sûr d'avoir bien connecté le "+" permanent à la batterie et ne pas l'avoir inversé avec le "+" accessoire ?
Ca pourrait éventuellement expliquer la perte de mémoire de ton autoradio.
Pour l'heure qui revient à la normale, elle est probablement synchronisée avec les données GPS et donc revient à la normale lors de la réception de la liaison satellite.
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

01 nov. 2024 15:59

Bah je ne vois de quel branchement tu parles Gab, vu que tout est en fiche, pas de fils "baladeur" si tu vois ce que je veux dire :voyons:

Je ne comprends pas non plus la synchronisation de l'heure avec les données GPS, l'autoradio n'en a pas.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Répondre