capteur aac Ford focus

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
hornetman22
Cougar
Cougar
Messages : 408
Enregistré le : 25 mars 2008 20:19
Localisation : Lamballe 22

09 mai 2021 12:15

Salut à tous,
j'ai un problème, je ne sais pas où se situe le capteur aac sur ma Ford focus 11.8 tddi 90cv de 98.
Elle s'éteint en roulant!
Je sais on est sur le forum de la Cougar mais ça reste Ford. Je ne trouve pas sur internet.
si quelqu'un sais où il se trouve ou a une rta je suis preneur!
merci
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

09 mai 2021 15:20

Salut,

Le moteur TDDI si je dis pas de bêtise est une injection direct mais en circuit individuel, dont les injecteur s'ouvre part la pression de la pompe.
C'est le TDCi qui a vue arriver la rampe commune haute pression avec des injecteurs piloté électriquement.

Le TDDI n'a donc théoriquement pas besoin d'une capteur AAC sur l'arbre a came.
Mais comme je suppose que le TDDI a quand même une gestion électronique de la pompe, c'est possible que le capteur "AAC" soit sur la pompe injection plutôt que sur l'arbre a came.

Mais aller jusqu'à caller en roulant, j'ai un doute sur le capteur AAC. Il est utile pour démarrer mais ensuite cela devrait fonctionner. Et le capteur PMH, il fonctionne bien lui?

Bon dimanche
hornetman22
Cougar
Cougar
Messages : 408
Enregistré le : 25 mars 2008 20:19
Localisation : Lamballe 22

10 mai 2021 12:42

Merci pour ta réponse.
En cherchant les symptômes sur internet de la voiture j'ai trouvé que le problème pouvait venir du capteur aac, c'est pourquoi je me dirige vers là.
Ton explication pourrait expliquer pourquoi je ne le trouve pas, parce qu'il n'existe pas...
Au départ du problème une impossibilité de démarrer à froid alors qu'elle démarre au quart de tour habituellement.
Maintenant elle démarre mais sur un trajet de 15km elle va pouvoir se couper 5x par exemple.
Elle redémarre seule parce que je roule...
Pour le capteur pmh je ne sais pas si il fonctionne.
Je vais essayer de télécharger une appli et me brancher à la voiture si je peux trouver un code défaut...
Répondre