Bonjour à tous...
Cela fait long que je n'ai plus posté mais je jète fréquemment un oeil sur les news. Mon chaton a maintenant 130'000 (je l'ai acheté il y a deux ans à 35'00).
Elle va très très bien si ce n'est qu'il est temps de changer les disques avant et arrière.... pour cela, je vais me faire assister par un ami garagiste.. mais avant, je voudrais savoir si il est effectivement nécessaire de changer les plaquettes si l'on change les disques ? Et si oui pourquoi, je m'intéresse de plus en plus à la mécanique.
Comme dit dans ma présentation, j'ai un 2.5l V6 de 2000, je me posait la question sur les disques qu'il me faudrait. Ce qui est important ce sont les différentes dimensions du disque juste ? Est-ce qu'il faudrait un disque qui soit exactement dans les même dimensions que celles-ci :
Arriere : http://o-s-c-a-r-o/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1850273
Avant : http://o-s-c-a-r-o/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1850381
Autrement ma dernière question. J'habite en suisse et oscaro ne livre qu'en France.. et les prix sont réellement meilleurs qu'ici. Connaissez-vous un fournisseur un fournisseur similaire mais en Suisse ?
Merci à vous et j'attend vos réponses avec impatience
EDIT :
J'aurais trouvé des disques pas cher... est-ce que vous pensez que c'est valable ? :
Avant : http://www.123pieceauto.com/Ford-Cougar ... 90312.html
Arriere : http://www.123pieceauto.com/Ford-Cougar ... 88438.html
Chamgement des disques de freins avants et arrières
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Je ne peux pas t'aider dans les dimensions car j'ai un 2L... Et il me semble que les disques arrières sont différents sur les 2 modèles.
Il n'est pas nécessaire de changer les plaquettes lorsque tu changes les disques, mais c'est conseillé...
Lorsque tu mets de nouvelles plaquettes avec de nouveaux disques, elles s'usent de façon régulière avec le disque. Si tu mets des plaquettes déjà utilisées avec un autre disque, l'usure ne sera pas faite de la même manière et le disque risque de s'user de manière hétérogène... Quant au freinage, il sera de moins bonne qualité
Donc, fortement conseillé d'avoir le couple disques/plaquettes neufs pour une bonne efficacité et longévité
Si tu parcours le forum, il y a déjà des posts ouverts sur ce sujet, avec toutes les réponses voulues
Il n'est pas nécessaire de changer les plaquettes lorsque tu changes les disques, mais c'est conseillé...
Lorsque tu mets de nouvelles plaquettes avec de nouveaux disques, elles s'usent de façon régulière avec le disque. Si tu mets des plaquettes déjà utilisées avec un autre disque, l'usure ne sera pas faite de la même manière et le disque risque de s'user de manière hétérogène... Quant au freinage, il sera de moins bonne qualité
Donc, fortement conseillé d'avoir le couple disques/plaquettes neufs pour une bonne efficacité et longévité
Si tu parcours le forum, il y a déjà des posts ouverts sur ce sujet, avec toutes les réponses voulues
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Cougar V6
Avant
Ø 278 mm
Hauteur 47 mm
Type de disque: ventilé
Épaisseur du disque de frein 24,0 mm
Épaisseur minimum 22,2 mm
Diamètre du centrage 63,5 mm
Nombre de trou 4
Arrière
Ø 253 mm
Hauteur 43,5 mm
Type de disque: ventilé
Épaisseur du disque de frein 20,0 mm
Épaisseur minimum 18 mm
Diamètre du centrage 63,5 mm
Nombre de trou 4
Entre V6 et 2.0 il me semble que seuls les disques avant diffèrent (c'est du 260 à l'avant pour le 2.0)
Avant
Ø 278 mm
Hauteur 47 mm
Type de disque: ventilé
Épaisseur du disque de frein 24,0 mm
Épaisseur minimum 22,2 mm
Diamètre du centrage 63,5 mm
Nombre de trou 4
Arrière
Ø 253 mm
Hauteur 43,5 mm
Type de disque: ventilé
Épaisseur du disque de frein 20,0 mm
Épaisseur minimum 18 mm
Diamètre du centrage 63,5 mm
Nombre de trou 4
Entre V6 et 2.0 il me semble que seuls les disques avant diffèrent (c'est du 260 à l'avant pour le 2.0)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Perso je ne connais ni cette marque ni ce site (mais ça ne veut pas dire que c'est mauvais pour autant )
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
oky... un ami m'aurait des pièce au pris garage. Je vais donc passer par lui pour me dégotter ces disques.
Il m'a dit qu'il avait de mauvais échos sur cette marque pour ce qui est des disques de freins voiture et que ceux qu'il avait testé ne l'avait pas convaincu.
Il m'a dit qu'il avait de mauvais échos sur cette marque pour ce qui est des disques de freins voiture et que ceux qu'il avait testé ne l'avait pas convaincu.