Changement d´antenne

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

25 oct. 2008 20:51

effectivement une antenne plus courte est toujours plus esthétique
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

27 oct. 2008 09:57

hadrien_coug a écrit :J'ai regardé mon antenne, ce n'est pas celle d'origine la mienne est beaucoup plus courte mais toutefois plus longue que celle de franckyrocky
Elle me convient :)
On se rassure comme on peut :D
Pascalus IV
Cougar
Cougar

27 oct. 2008 11:02

Ca y est, j'ai passé le cap ce weekend et j'ai investi dans une antenne courte.

Chez Autobac, 11 cm non telescopique et noir histoire de ne pas trancher avec la fixation d'origine.

Bein question look, c'est top de chez top, ca rend bcp mieux que l'origine, y'a pas photo.

Question reception il y a quand meme de la perte, evidement, quand on est a un endroit ou la reception est bonne, ca change rien mais je vais bosser dans l'oise et sa cambrouse et certain secteur ou je captai limite les stations en RDS, je capte plus.

Donc question suivante, on parle d'ampli d'antenne plus haut, comment ca marche? on branche derriere l'autoradio sur la prise antenne?
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

27 oct. 2008 18:12

Oui apparemment il y a de la perte (ce qui est logique finalement). Moi je n'ai pas vu de différence avec la Cougar sur mon trajet de travail mais ma femme qui conduit le C-max (auquel je viens de mettre une antenne courte) et qui fait plus de route de campagne vient de me dire que par endroits ça captait très mal :-/
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Pascalus IV
Cougar
Cougar

28 oct. 2008 10:00

Je crois que je vais me pencher sur un lifting complet de mon install radio a terme:
-nouvel autoradio qui lit les SD Card (c'est moins encombrant qu'un CD) et qui a un kit blutooth intégré
-remplacement des HP par des HP a plus haut rendement (Mc Audio par exemple mais a creuser)
-ampli d'antenne

Allez, c'est mon projet début 2009...

Mais je voudrais essayer de garder un format double Din car je trouve cela plus elegant et c'est un bon systeme antivol...
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

28 oct. 2008 13:25

Le clarion est chouette et pas trop cher. Il est SD et Bluetooth, sorti il n'y a pas longtemps, mais simple DIN:

http://www.grosbill.com/5-CLARION_Bluetooth
Pascalus IV
Cougar
Cougar

28 oct. 2008 16:30

Oui je l'ai reperer ce Clarion, il a look discret classe qui irait bien dans la coug je trouve.

Mais j'aime bien aussi le double din, y'a quelques modele a ecran tactile qui sont pas mal du tout, mais c'est un poil plus cher quand meme.
Pascalus IV
Cougar
Cougar

28 oct. 2008 16:35

Y'a celui la que j'aime bien aussi:

http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio ... descriptif

mais pas bluetooth
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

28 oct. 2008 18:30

Je ne sais pas ce qu'il vaut mais il est pas cher ! :beuh:
Franck
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

28 oct. 2008 18:38

Photo pour Gab :

Image
Franck
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000

28 oct. 2008 20:28

Pascalus IV a écrit :Y'a celui la que j'aime bien aussi:

http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio ... descriptif

mais pas bluetooth
Attention, Muse est une sous-marque. J'ai eu des échos selon lesquels la qualité serait très moyenne et même si ce n'est pas horrible, c'est loin d'une grande marque.
C'est ce que j'ai pu avoir comme retours mais c'est vrai qu'à ce prix, c'est tentant :roll:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

28 oct. 2008 21:34

En général, il ne faut pas se leurrer, le matériel à bas prix comme cela ne va pas forcément bien loin... Il s'agit quand même d'un matiériel où il faut exiger la qualité (écran tactile, dvd, etc.). Donc mieux vaut prendre un autoradio de marque avec moins de fonctions plutot qu'un "pseudo" haut de gamme...
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : V6-1998

29 oct. 2008 00:20

acidbass a écrit :
hadrien_coug a écrit :J'ai regardé mon antenne, ce n'est pas celle d'origine la mienne est beaucoup plus courte mais toutefois plus longue que celle de franckyrocky
Elle me convient :)
On se rassure comme on peut :D
Tu te 'Gabbise' toi attention !
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

29 oct. 2008 09:18

Je n'arriverai jamais à la cheville du grand maître :W
Pascalus IV
Cougar
Cougar

29 oct. 2008 10:23

acidbass a écrit :En général, il ne faut pas se leurrer, le matériel à bas prix comme cela ne va pas forcément bien loin... Il s'agit quand même d'un matiériel où il faut exiger la qualité (écran tactile, dvd, etc.). Donc mieux vaut prendre un autoradio de marque avec moins de fonctions plutot qu'un "pseudo" haut de gamme...
C'est parfois et vrai et parfois pas tout a fait exact.
Dans l'electronique grand public, quand on connais un peu les methode des grandes marques, il faut pas croire que Sony, Phillips ou Pioneer fabrique tout leur modele dans leur usine japonaise high tech entierement automatisé et avec un controle qualité draconnien.

La plupart de leur gamme (en gros du premier prix au début du haut de gamme) est fabriqué chez un sous traitant asiatique sur cahier des charge de la marque dans le meilleur des cas et parfois meme simplement rebadgé.
Ce sous traitant a parfois aussi sa ou ses propres marques, ou il revend a des importateurs des modele qui se rettrouveront sur le marché sous differentes marque.

Exemple Peekton: sous marque pas cher du tout et avec une image premier prix.
Bein sous cette marque j'ai trouvé un jour une télécommande home cinema tactile qui est strictement la meme que la télécommande vendu sous la marque Proton, marque americaine de hifi réputé pour ses amplis particulierement haut de gamme (bon depuis ils ont arreté de faire des amplis, mais c'est une autre histoire).

Attention, je ne tire aucune conclusion sur Muse ou sur ce modele en particulier, mais parfois avec les "sous-marque" ont peu avoir de mauvaise surprise comme aussi des excellentes surprises, ca vaut souvent le coup de se renseigner sur le veritable fabricant qui a fait ce modele pour Muse (souvent un nom chinois illisible) et essayer de trouver pour quelle autres marques bosse ce sous-traitant, c'est une excellente indication.

Je pourrais vous donner des tonnes d'exemple, je bosse dans les achats et j'ai pdt 3 ans fait des achats en asie du sud est...
Répondre