Oui moi aussi ça me parait beaucoup 173000km et pas encore remplacés. Bon il faut dire que j'ai beaucoup roulé avec, elle est de juillet 2001 et essentiellement de la route/autoroute.
Pour la focus j'attends de voir si je la garde ou pas, tout dépendra de mon évolution professionnelle.
Pour la Cougar, je fais deja les réparations que j'ai à faire la semaine prochaine (bielette arr et pneus + parallélisme).
Après je fais des économies jusqu'aux prochaines réparations
Changement de freins et amortisseurs - 2L
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Il me semble que le "nouveau" CT prend maintenant en compte l'usure de l'amortisseur (depuis le 1er janvier) et non plus seulement le déséquilibre...almaviva a écrit : Le banc de suspension ne fait que calculer le déséquilibre entre 2 roues d'un essieu, et entre l'essieu AV et AR.
Bref, tu peux être dans les normes d'équilibre avec des amortisseurs qui commencent à fatiguer
Dans certains cas, ce peut être une bonne chose
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Il ne prend pas en compte l'usure, mais l'état extérieur des amortisseurs (fuite, fixations, protections endommagées etc.)GabmaxXx a écrit : Il me semble que le "nouveau" CT prend maintenant en compte l'usure de l'amortisseur (depuis le 1er janvier) et non plus seulement le déséquilibre...
Dans certains cas, ce peut être une bonne chose
Pour l'instant le déséquilibre est mentionné, mais sans contre visite (ce sera sans doute la prochaine étape, et ce sera oui, sans doute une bonne chose )
Ci-dessous le site de l' UTAC
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu ... &point=522
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Ah ok ! Je croyais qu'il s'agissait de l'usure (au niveau fonctionnel) et pas juste l'usure au niveau visuel !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<