Il m'ai arrivé une petite mésaventure : 2 boulons du moyeux de la roux avant droite ont sautées. Il n'en reste que 2 pour tenir la roue.
Le Cougar est donc parqué jusqu'a réparation.
Savez vous si l'on peut changer juste les tiges filetées ou sont elles soudées au moyeux?
Le roulement est-il une pièce indépendante?
Changement des boulons de fixation de roue
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
Les tiges filetés sont vendus à part du moyeu et ca coute 4-5€ à peine...
Par contre étant donné qu'elles sont certainement rentrées en force tu vas avoir du mal à les sortir.. faut voir!
Sachant qu'un moyeu complet de mémoire c'est 130-150€
Deuxième chose, si tu es obligé de changer de moyeu car tu n'arrives pas à sortir les tiges filetés, tu seras obligé de changer le roulement: 100€ et des poussières chez Ford, 50-60€ chez AD
Par contre étant donné qu'elles sont certainement rentrées en force tu vas avoir du mal à les sortir.. faut voir!
Sachant qu'un moyeu complet de mémoire c'est 130-150€
Deuxième chose, si tu es obligé de changer de moyeu car tu n'arrives pas à sortir les tiges filetés, tu seras obligé de changer le roulement: 100€ et des poussières chez Ford, 50-60€ chez AD
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
Ce n'est pas banalyeti73 a écrit :Il m'ai arrivé une petite mésaventure : 2 boulons du moyeux de la roux avant droite ont sautées. Il n'en reste que 2 pour tenir la roue.
Le Cougar est donc parqué jusqu'a réparation.
Savez vous si l'on peut changer juste les tiges filetées ou sont elles soudées au moyeux?
Le roulement est-il une pièce indépendante?
Alors oui tu peux ne remplacer que les goujons (enfin, si tu n'est pas outillé pour... laisse tomber !! )
Mais si tu connais un mécano qui à de quoi le faire (en principe oui) fais lui remplacer les quatre (et vérifies les autres )
En principe on les extraient à la presse (les goujons sont moletés en bout pour assurer le serrage)
Et avec l'outil qui va bien ou la presse et l'accessoire, on les rentrent en force)
Sinon c'est le moyeu complet + roulement
A titre d'info, voilà le genre d'outil que l'on peut utiliser pour rentrer le goujon.
-
- Cougar
- Messages : 408
- Enregistré le : 25 mars 2008 20:19
- Localisation : Lamballe 22
pareil pour les tiges fillettées qui tiennent le catalyseur elles sont rentrées de force mais j'ai un bon marteau et c'est venu!! sachant que la c'est sur la roue je ne me risquerait peut être pas de peur de voiler un truc!
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
Si jamais tu veux essayer j'ai les 4 goujons ca t'évitera de les acheter
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]