Changer le liquide de refroidissement
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Ma pompe a 337000KM jamais changé non plus . Lors du changement de courroie par le garage aucun problème dessus
PATRICE
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Je ré-edit mon post.HachD a écrit :Je sais pas si je suis au bon endroit, mais en parlant de liquide de refroidissement. Je perd le contenu de mon réservoir de liquide en 2 heures voir moins. Je dois avoir une fuite mais où?? Avez-vous un schéma des durites?
Sinon moi pas de courroie->V6
337 000 et pompe d'origine ?
c'est du costaud !
Pour ma part, à moins de 80 000 (mais 10 ans de vie), le joint spy de l'axe de pompe à eau commençait à fatiguer ....
c'est du costaud !
Pour ma part, à moins de 80 000 (mais 10 ans de vie), le joint spy de l'axe de pompe à eau commençait à fatiguer ....
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
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- David Zuzarte
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C´est sacré la Coug de Patrice!alex' a écrit : 337 000 et pompe d'origine ?
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Pour ma part, à moins de 80 000 (mais 10 ans de vie), le joint spy de l'axe de pompe à eau commençait à fatiguer ....
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HachD a écrit :Je ré-edit mon post.HachD a écrit :Je sais pas si je suis au bon endroit, mais en parlant de liquide de refroidissement. Je perd le contenu de mon réservoir de liquide en 2 heures voir moins. Je dois avoir une fuite mais où?? Avez-vous un schéma des durites?
Sinon moi pas de courroie->V6
Si, tu as les courroies d'accessoires comme moi .
Franck
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Le V6 a 2 courroies (type Poly-V), une "accessoire" pour la direction assistée, la climatisation et l’alternateur l'autre exclusivement pour la pompe à eau...
à + de 100 000 km sur les 2 Cougars je n'ai jamais remplacé la pompe à eau suite à un défaut.
à + de 100 000 km sur les 2 Cougars je n'ai jamais remplacé la pompe à eau suite à un défaut.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
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- David Zuzarte
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Le prix Ford je ne sais pas, mais tu peux toujours trouver moins cher, sur les sites de pièces auto.
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- David Zuzarte
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Pourquoi donc cette affirmation?...
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Entre les butées d'embrayages du commerce à la durée de vie réduite,
les filtres à carburant avec l'élément filtrant qui se décolle en moins d'un an,
les joints réduits au strict minimum, etc etc ...
Je suis devenu méfiant à l'égard de ce genre de pièces ...
Après, tout dépend du fournisseur, avec une marque genre SKF j'aurai plus confiance que dans du "no-name" made in "chezpasou"
Après ça n'engage que moi, mais avec de la pompe à eau Ford, t'es reparti pour 10 ans sans te poser de question
les filtres à carburant avec l'élément filtrant qui se décolle en moins d'un an,
les joints réduits au strict minimum, etc etc ...
Je suis devenu méfiant à l'égard de ce genre de pièces ...
Après, tout dépend du fournisseur, avec une marque genre SKF j'aurai plus confiance que dans du "no-name" made in "chezpasou"
Après ça n'engage que moi, mais avec de la pompe à eau Ford, t'es reparti pour 10 ans sans te poser de question
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Compte dans les 200 € "minimum" (la pompe seule, hors M.O)HachD a écrit :Bon bah pompe à eau HS... 125 000 Km
Quelqu'un connait le prix chez Ford?
Je voudrai attirer ton attention sur la pièce sur laquelle est fixée la pompe (le corps de pompe)
L'intérieur à tendance à se dégrader dans le temps (l'alu qui devient poreux)
A ta place je remplacerai l'ensemble (c'est vendu monté avec les durits )
L'ensemble est estampillé "motorcraft" fait dans les 120/140 € TTC (des Etats-Unis)
Lis ce sujet et... prends la bonne décision
http://forum.planetecougar.com/pompe-a- ... t4035.html
- David Zuzarte
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Pour ne pas polluer ce topic, je te pose une question sur le lien que tu as fourni Alma!almaviva a écrit :Lis ce sujet et... prends la bonne décision
http://forum.planetecougar.com/pompe-a- ... t4035.html
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