Dites moi un peu quelles bières buvez-vous habituellement? (pas la peine de sortir des "moi je ne bois que du vin" n'est-ce-pas!
Je commence donc:
Pas de pils... simplement parce que je n'aime pas. Les rares fois ou j'en bois c'est en guindaille (il n'y a que ça) et je la coupe à la grenadine et en général entre le moment ou on commence le verre et celui ou on le finit il y a moins de 5sec... ça vous laisse imaginer le contexte
Les trappistes, ma préférée est la Westvleteren 8°, une blonde, mais difficile à trouver et vendue à un prix souvent honteux, il faut connaître les bons cafés ou allez sur place. Sinon la Chimay étiquette blanche.
Ah oui je n'aime que les blondes
Sinon la triple Karmeliet emporte tous les suffrages, c'est ma préférée, j'y reviens à chaque fois.

Elle a un goût très riche et il ne faut pas en boire trop souvent au risque de se lasser. Sinon à table, la Leffe blonde ou la Grimbergen blonde qui se laissent boire très facilement.
Autres que j'apprécie:
Brice,
Chouffe,
Gauloise blonde,
Malheur 10,
Moinette,
Maredsous Triple,
Val Dieu Triple...
Côté fruitées, en été ça passe tjs bien, surtout quand on conduit, elles ne sont pas fortement alcoolisées. La série des Lindemans, surtout la framboise, la Grisette aux fruits des bois aussi et la Super des Fagnes aux griottes.
et d'autres, j'essaye de goûter un maximum
à vous

Retrouvez la