Cliquetis au freinage et en passant les vitesses

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

alexdiyakuzas
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15 déc. 2016 18:09

Si pas de CT à passer sous peut demande lui de le vider. A changer sa coûte un bras et les deux yeux d'un coup.

J'en ai plus du tout sur le v6 je me débrouillerais pour passer le CT dans 1 an et demi en polluant toujours 10 fois moins qu'un mazout.

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nolin.patrice
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15 déc. 2016 18:40

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15 déc. 2016 18:59

j'ai acheté le cata de ma V6 sur meca express
Will6259D
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16 déc. 2016 20:42

Bonsoir a tous

Suite et fin (j'espère) du cliquetis !

Le garagiste a démonté la ligne d'échappement... Le bruit provenait de la céramique du catalyseur qui s'était désolidarisée du contour en métal.

Celui-ci m'a précisé qu'il fallait changer le catalyseur (très coûteux) ou vider celui-ci et le remettre en place avec pour conséquence le fait que la voiture sera recalée au contrôle technique (2018).

J'ai opté pour la seconde solution... 30€ plus tard, plus un bruit... Conduite identique voire plus péchue et une consommation moindre, mais c'est peut-être psychologique... (à confirmer sur la durée) !

Voilà pour la petite histoire et merci à tous pour votre aide
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fifiv6
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16 déc. 2016 22:13

Normalement tu ne seras même pas refusé au contrôle technique, je connais quelqu'un qui l'a fait sur sa Mondéo avec le 2,0L Zetec, le même moteur que le félin et ça passe....

De toute façon, rien ne t'empêche de passer le contrôle comme ça et si ça ne passe pas, tu as deux mois pour remédier au problème ;-)
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17 déc. 2016 00:27

Ah ah une information intéressante... J'ai 1,5 ans devant moi puis je pense essayer de me trouver une donneuse, on en trouve pour 500€ sur le Bon Coin complète...
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Docteur_K69
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17 déc. 2016 02:06

:oui: Sa peut passer sans cata.. si le moteur est et à été bien entretenu ;-)
sinon comme déja dit ..... un cata bosal ou walker neuf c'est 75 euro et pas 350 :D
...une "donneuse" ne vas pas forcément te sauver..
Jean Jean
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17 déc. 2016 10:04

Passer un CT sans cata, soit il est passé avec un billet soit la machine à buguer (volontairement ou pas).
Passer à 0.5 au ralenti c'est déjà illusoire même bien réglé . Alors 0.3 au ralenti acc c'est sans espoir.
Mon ancienne bm je l'ai eu passée pour voir sans cata... je passais au minimum à 2.5 et à plus de 4 à froid.
Cela ne la pas empêché de passer sur le papier à 0

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Docteur_K69
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17 déc. 2016 17:26

merci pour l'info.
(le test ce fait au ralenti??
ici c'est moteur chaud et à 3000rpm stabilisé)
Jean Jean
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17 déc. 2016 19:59

La pollution se prends au ralenti (0.5% de CO max) puis au ralenti accéléré à env 2500 rpm (0.3% de CO max).
Sur une voiture sans catalyseur jusqu'à 1995 (la catalyseur est devenu obligatoire apres) le CO est de 3.5% max.
Sans catalyseur quelque soit le régime moteur il y a peu de différence de CO donc un seul test effectué.
La seul différence vas être la température moteur (enrichissement à froid qui fait augmenter le CO )

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Will6259D
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19 déc. 2016 13:33

Salut a tous,

J'adore vos commentaires très techniques, on sent que vous vous y connaissez...
Je suis tombé raide dingue de ce Félin mais sans être de la partie alors merci de tous vos précieux conseils !
Le prochaine étape pour moi, c'est e85... J'espère ne pas faire de bêtise avec la belle...
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19 déc. 2016 17:14

Il y a des topics sur l'E85. À moins que tu n'installes un kit de conversion, la majorité des personnes ici te déconseillera d'y passer sans modification (déjà que nombreux sont frileux à oser mettre de l'E10...)
Franck
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20 déc. 2016 17:13

Les frileux a l'e10 c'est uniquement psychologique.
L'e10 c'est 10% d'éthanol max. Le SP95 classique c'est 5% d'éthanol max... Comment dire que l'histoire de sa bouffe les durites c'est valable sur les anciennes Cougar de 1970.

Par contre sans modif le calculateur n'arrivera plus a corriger a partir de 50% env. Pas spécialement dangereux passé cette proportion mais les performances moteur risque d'en prendre un coup... si le moteur arrive encore a tourner rond (ou démarrer tout court).

Les kit il faut s'en méfier (beaucoup de pas terrible voir de mauvais).
Pour tourner sans risque il faut compter env 500 euros de pièces ... et une grosse pour l'installation (si l'on doit passer par un garage la facture risque d'être salée).
J'ai fais la modif mais a refaire sur le félin je ne le referais pas car Je vais en avoir pour un moment avant d'amortir la modif et je doute de ne pas l'avoir vendu d'ici la.
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20 déc. 2016 17:35

alexdiyakuzas a écrit :Les frileux a l'e10 c'est uniquement psychologique.
L'e10 c'est 10% d'éthanol max. Le SP95 classique c'est 5% d'éthanol max... Comment dire que l'histoire de sa bouffe les durites c'est valable sur les anciennes Cougar de 1970.
Je suis d'accord ! Puisque moi-même je fais mes pleins à l'E10...
Franck
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21 déc. 2016 17:54

Will6259D a écrit :Bonsoir a tous

Suite et fin (j'espère) du cliquetis !

Le garagiste a démonté la ligne d'échappement... Le bruit provenait de la céramique du catalyseur qui s'était désolidarisée du contour en métal.

Celui-ci m'a précisé qu'il fallait changer le catalyseur (très coûteux) ou vider celui-ci et le remettre en place avec pour conséquence le fait que la voiture sera recalée au contrôle technique (2018).

J'ai opté pour la seconde solution... 30€ plus tard, plus un bruit... Conduite identique voire plus péchue et une consommation moindre, mais c'est peut-être psychologique... (à confirmer sur la durée) !

Voilà pour la petite histoire et merci à tous pour votre aide
content que ce ne soit que ça, mon diagnostique était le bon :sol:
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