En faisant l'auto diagnostic clim de ma Cougar, il affiche le code erreur 71 : 71 73 - Résistance élevée dans le circuit de la sonde de température de refroidissement du moteur (climatisation)
https://www.youtube.com/watch?v=f0zAfzaj3Zc&t=7s
Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? En tout cas ma Cougar ne chauffe pas tellement l'habitacle par grand froid. L'air pulsé est tiède.
Et d'autre part a quoi correspondent les voyants plafonnier pour les versions Europe (à part les voyants verglas) ? Je pense à usure plaquettes et ampoule grillée.
Merci de vos réponses
Code erreur diagnostic clim
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- franckyrocky
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Oui, concernant les voyants du plafonnier c'est bien ça :
- périodicité d'entretien.
- risque de verglas
- usure des plaquettes de freins
- niveau de lave-glace.
- porte(s) ouverte(s) (ou coffre).
- ampoule(s) extérieure(s) défectueuse(s)
Pour le code erreur, je ne sais pas...
- périodicité d'entretien.
- risque de verglas
- usure des plaquettes de freins
- niveau de lave-glace.
- porte(s) ouverte(s) (ou coffre).
- ampoule(s) extérieure(s) défectueuse(s)
Pour le code erreur, je ne sais pas...
Franck
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Comme ça, le capteur que je vois en rapport avec le chauffage, c'est la sonde qui se trouve sur la durite de chauffage en dessous de l'EGR (a coté des durite de carburant) vers l'arrière du moteur.
Mais cette sonde permet en mode auto, de réduire la puissance de ventilation moteur froid mais ne gère pas la température. Par contre la canalisation en plastique a tendance a casser et certain la remplace donc par un simple tube sans la sonde de température (ce qui pourrais expliquer un code d'erreur). A vérifier
Par contre le radiateur de chauffage a une fâcheuse tendance a énormément s'encrasser. C'est la seconde fois en 5 ans que je le nettoie cette hiver et j'ai du retirer un bon litre de boue du radiateur de chauffage (dont un jolie bouchon). Même en utilisant du LDR Ford "garantie 10 ans". Je suis passé de 25 degré en sortie habitacle, à 80 degré.
Mais cette sonde permet en mode auto, de réduire la puissance de ventilation moteur froid mais ne gère pas la température. Par contre la canalisation en plastique a tendance a casser et certain la remplace donc par un simple tube sans la sonde de température (ce qui pourrais expliquer un code d'erreur). A vérifier
Par contre le radiateur de chauffage a une fâcheuse tendance a énormément s'encrasser. C'est la seconde fois en 5 ans que je le nettoie cette hiver et j'ai du retirer un bon litre de boue du radiateur de chauffage (dont un jolie bouchon). Même en utilisant du LDR Ford "garantie 10 ans". Je suis passé de 25 degré en sortie habitacle, à 80 degré.
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Merci de la réponse, mais je pense que tomber le radiateur de chauffage n'est pas simple. Je vais aller voir chez Ford ce qu'ils en pensent de ce défaut.alexdiyakuzas a écrit : ↑29 mars 2021 11:15Comme ça, le capteur que je vois en rapport avec le chauffage, c'est la sonde qui se trouve sur la durite de chauffage en dessous de l'EGR (a coté des durite de carburant) vers l'arrière du moteur.
Mais cette sonde permet en mode auto, de réduire la puissance de ventilation moteur froid mais ne gère pas la température. Par contre la canalisation en plastique a tendance a casser et certain la remplace donc par un simple tube sans la sonde de température (ce qui pourrais expliquer un code d'erreur). A vérifier
Par contre le radiateur de chauffage a une fâcheuse tendance a énormément s'encrasser. C'est la seconde fois en 5 ans que je le nettoie cette hiver et j'ai du retirer un bon litre de boue du radiateur de chauffage (dont un jolie bouchon). Même en utilisant du LDR Ford "garantie 10 ans". Je suis passé de 25 degré en sortie habitacle, à 80 degré.
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- Cougar Experimenté
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Pour sortir le radiateur de chauffage c'est certain que c'est un gros travail. Par contre le nettoyer, tu peux le faire depuis la baie moteur. Il suffit de démonter batterie, boite à air et débitmètre. Les durites de chauffage sont accessibles.
Ensuite pour ce faire j'utilise une pompe sur perceuse, un seau avec 10 L de vinaigre blanc chaud en circuit fermé (l'aspiration et le refoulement dans le même bac). Puis pour rincer je fais un rinçage avec du liquide de refroidissement premier prix (j'alimente avec du liquide de refroidissement propre via le bidon et je refoule dans un bac), puis je souffle avec ma bouche pour vider le radiateur de chauffage.
Spoiler: le plus long c'est de faire chauffer 10L de vinaigre blanc quand on a pas de grande marmite.
Pour voir si le radiateur de chauffage est bouché, il faut toucher les deux durites de chauffage moteur chaud. Si une durite est brulante et l'autre à peine chaude, c'est qu'il y a bouchon.
Ensuite pour ce faire j'utilise une pompe sur perceuse, un seau avec 10 L de vinaigre blanc chaud en circuit fermé (l'aspiration et le refoulement dans le même bac). Puis pour rincer je fais un rinçage avec du liquide de refroidissement premier prix (j'alimente avec du liquide de refroidissement propre via le bidon et je refoule dans un bac), puis je souffle avec ma bouche pour vider le radiateur de chauffage.
Spoiler: le plus long c'est de faire chauffer 10L de vinaigre blanc quand on a pas de grande marmite.
Pour voir si le radiateur de chauffage est bouché, il faut toucher les deux durites de chauffage moteur chaud. Si une durite est brulante et l'autre à peine chaude, c'est qu'il y a bouchon.