Hello tout le monde,
J'ai une petite question destinée à ceux qui ont monté les collecteurs de Toyo Sport sur un V6 :
Le papa Noel vient de passer et en offrant le colis, j'ai été supris de trouver un kit complet pour déplacer le filtre à l'huile, j'ai comparé le collecteur, etc...et je ne vois pas l'utilité de monter ce kit.
Est ce que quelqu'un a eu besoin de déporter le filtre à huile pour faire le montage collecteur Toyo Sport?
Merci d'avance pour vos réponses....
Collecteur Inox Toyo Sport sur V6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar Experimenté
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J'ignore les spécificités des collecteurs Toyo Sport, mais mon Nautilus Perf n'a pas requis cette motif.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- Cougar suprême
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Salut,
Ben tu me fileras l'adresse de ton père Noël
J'ai ce collecteur sur mon V6 et pas besoin de toucher au filtre à huile..., j'ai cependant eu trois "soucis":
1. je n'ai pas pû rebrancher le tube EGR sur le collecteur, il était trop décalé (3-4cm environ), je l'ai donc tout simplement condamné.
2. le garagiste a dû chauffer et déformer très légerement le collecteur arrière pour qu'il s'emboîte bien sur le Y pipe (que j'ai gardé d'origine)
3. l'accès est difficile et c'est super chiant (dixit le garagiste)
Si tu veux plus d'info n'hésites pas, un tuto existe d'ailleurs sur ce sujet (je ne sais plus s'il est de Panpan ou de Cougar 76250)
A+
Ben tu me fileras l'adresse de ton père Noël
J'ai ce collecteur sur mon V6 et pas besoin de toucher au filtre à huile..., j'ai cependant eu trois "soucis":
1. je n'ai pas pû rebrancher le tube EGR sur le collecteur, il était trop décalé (3-4cm environ), je l'ai donc tout simplement condamné.
2. le garagiste a dû chauffer et déformer très légerement le collecteur arrière pour qu'il s'emboîte bien sur le Y pipe (que j'ai gardé d'origine)
3. l'accès est difficile et c'est super chiant (dixit le garagiste)
Si tu veux plus d'info n'hésites pas, un tuto existe d'ailleurs sur ce sujet (je ne sais plus s'il est de Panpan ou de Cougar 76250)
A+
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Salut,cureghem a écrit :Salut,
Ben tu me fileras l'adresse de ton père Noël
J'ai ce collecteur sur mon V6 et pas besoin de toucher au filtre à huile..., j'ai cependant eu trois "soucis":
1. je n'ai pas pû rebrancher le tube EGR sur le collecteur, il était trop décalé (3-4cm environ), je l'ai donc tout simplement condamné.
2. le garagiste a dû chauffer et déformer très légerement le collecteur arrière pour qu'il s'emboîte bien sur le Y pipe (que j'ai gardé d'origine)
3. l'accès est difficile et c'est super chiant (dixit le garagiste)
Si tu veux plus d'info n'hésites pas, un tuto existe d'ailleurs sur ce sujet (je ne sais plus s'il est de Panpan ou de Cougar 76250)
A+
Merci...
1) je vais faire la même...
2) je pense pas avoir ce problème, puisque j'ai la Y pipe qui va avec + tube afrique....par contre la Y pipe est différente, moins de courbe sur le Y pour le raccordement avec le collecteur arrière...
3) celui contre l'habitacle c'est clair que ça doit être une galère....
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- Cougar Experimenté
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1) pas "obligé": j'ai réussi à raccorder (sans modif).
2) oui, j'ai aussi dû modifier la fixation du Y, car pas en face du trou...
3) oui, bien galère: boulons de collecteurs inaccessibles (à mon goût) tant à l'avant qu'à l'arrière, j'ai du démonter le support d'alternateur (profites-en pour changer la courroie accessoires).
J'ai mis de la bande thermique sur les collecteurs et le Y, si tu fais de même (ce que je préconnise) soit precautionneux lors des vidanges !!!
Il ne faut pas "imbiber" la bande d'huile, car après ça pue... et longtemps...
2) oui, j'ai aussi dû modifier la fixation du Y, car pas en face du trou...
3) oui, bien galère: boulons de collecteurs inaccessibles (à mon goût) tant à l'avant qu'à l'arrière, j'ai du démonter le support d'alternateur (profites-en pour changer la courroie accessoires).
J'ai mis de la bande thermique sur les collecteurs et le Y, si tu fais de même (ce que je préconnise) soit precautionneux lors des vidanges !!!
Il ne faut pas "imbiber" la bande d'huile, car après ça pue... et longtemps...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
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capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- Cougar Experimenté
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Pour ma part, je n'ai pas eu de kit pour déplacer le filtre à huile. Parcontre j'ai fait comme Panpan, mettre de la bande thermique de préférence avant le montage des collecteurs, car c'est plus facile.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Merci pour le retour d'experience...Panpan a écrit :1) pas "obligé": j'ai réussi à raccorder (sans modif).
2) oui, j'ai aussi dû modifier la fixation du Y, car pas en face du trou...
3) oui, bien galère: boulons de collecteurs inaccessibles (à mon goût) tant à l'avant qu'à l'arrière, j'ai du démonter le support d'alternateur (profites-en pour changer la courroie accessoires).
J'ai mis de la bande thermique sur les collecteurs et le Y, si tu fais de même (ce que je préconnise) soit precautionneux lors des vidanges !!!
Il ne faut pas "imbiber" la bande d'huile, car après ça pue... et longtemps...
2) c'etait avec le Y d'origine ou celui de Toyo? car il n'ont pas la même forme et pour l´EGR m'en fiche, je ne compte pas le rembrancher...
La bande termique c'est prévu, mais pas sur tout le Y, juste sur la partie qui passe sous le carter d'huile...
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- Cougar Experimenté
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Pas de quoi c'est un plaisir.
Mon kit est un MSDS, le "Y-pipe" monté est le leur (donc pas d'origine).
La réalisation de l'ensemble est de qualité correcte (à vu de mon œil amateur mais confirmé par un copain qui connait mieux).
Le seul défaut que j'y ai vu est 1 "goulot" d'emboitement conique pas bien dans l'axe du tube derrière (j'ai découpe a l'"outil multifonction" la partie "saillante"/gênante).
L'EGR ne m'a pas posé de problème particulier sinon l’accès à "l’écrou de plomberie" (avec une grosse clé donc) qui doit être vissé dans un espace quelque peu... exigu !
Peut être peut on le monter avant ???
Mon kit est un MSDS, le "Y-pipe" monté est le leur (donc pas d'origine).
La réalisation de l'ensemble est de qualité correcte (à vu de mon œil amateur mais confirmé par un copain qui connait mieux).
Le seul défaut que j'y ai vu est 1 "goulot" d'emboitement conique pas bien dans l'axe du tube derrière (j'ai découpe a l'"outil multifonction" la partie "saillante"/gênante).
L'EGR ne m'a pas posé de problème particulier sinon l’accès à "l’écrou de plomberie" (avec une grosse clé donc) qui doit être vissé dans un espace quelque peu... exigu !
Peut être peut on le monter avant ???
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airbags 150 ,
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Encore merci à toiPanpan a écrit :Pas de quoi c'est un plaisir.
Mon kit est un MSDS, le "Y-pipe" monté est le leur (donc pas d'origine).
La réalisation de l'ensemble est de qualité correcte (à vu de mon œil amateur mais confirmé par un copain qui connait mieux).
Le seul défaut que j'y ai vu est 1 "goulot" d'emboitement conique pas bien dans l'axe du tube derrière (j'ai découpe a l'"outil multifonction" la partie "saillante"/gênante).
L'EGR ne m'a pas posé de problème particulier sinon l’accès à "l’écrou de plomberie" (avec une grosse clé donc) qui doit être vissé dans un espace quelque peu... exigu !
Peut être peut on le monter avant ???
La qualité du toyo est pas mal aussi il y a eu du meulage à l'interieur collecteurs pour avoir un bon ecoulement de gaz...
Par contre sur la Y pipe, il y a un problème leger puisque le decolement est dans le sens des gazs par contre du coup ca permet aussi de voir que les soudures sont très bien réalisé, qu'elle passe à l'interieur des raccords, ce ne sont pas des soudures de simple assemblage par l'exterieur.... Je vais faire reprendre ça par un collègue...