Collecteur Inox Toyo Sport sur V6

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
TPST200
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 114
Enregistré le : 16 mars 2012 08:02

20 déc. 2012 08:34

Hello tout le monde,

J'ai une petite question destinée à ceux qui ont monté les collecteurs de Toyo Sport sur un V6 :
Le papa Noel vient de passer et en offrant le colis, j'ai été supris de trouver un kit complet pour déplacer le filtre à l'huile, j'ai comparé le collecteur, etc...et je ne vois pas l'utilité de monter ce kit.

Est ce que quelqu'un a eu besoin de déporter le filtre à huile pour faire le montage collecteur Toyo Sport?

Merci d'avance pour vos réponses....
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

20 déc. 2012 15:44

J'ignore les spécificités des collecteurs Toyo Sport, mais mon Nautilus Perf n'a pas requis cette motif. :)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

20 déc. 2012 15:56

Salut,

Ben tu me fileras l'adresse de ton père Noël :razz:
J'ai ce collecteur sur mon V6 et pas besoin de toucher au filtre à huile..., j'ai cependant eu trois "soucis":
1. je n'ai pas pû rebrancher le tube EGR sur le collecteur, il était trop décalé (3-4cm environ), je l'ai donc tout simplement condamné.
2. le garagiste a dû chauffer et déformer très légerement le collecteur arrière pour qu'il s'emboîte bien sur le Y pipe (que j'ai gardé d'origine)
3. l'accès est difficile et c'est super chiant (dixit le garagiste)

Si tu veux plus d'info n'hésites pas, un tuto existe d'ailleurs sur ce sujet (je ne sais plus s'il est de Panpan ou de Cougar 76250) :voyons:

A+
:coucou:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
TPST200
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 114
Enregistré le : 16 mars 2012 08:02

21 déc. 2012 08:32

cureghem a écrit :Salut,

Ben tu me fileras l'adresse de ton père Noël :razz:
J'ai ce collecteur sur mon V6 et pas besoin de toucher au filtre à huile..., j'ai cependant eu trois "soucis":
1. je n'ai pas pû rebrancher le tube EGR sur le collecteur, il était trop décalé (3-4cm environ), je l'ai donc tout simplement condamné.
2. le garagiste a dû chauffer et déformer très légerement le collecteur arrière pour qu'il s'emboîte bien sur le Y pipe (que j'ai gardé d'origine)
3. l'accès est difficile et c'est super chiant (dixit le garagiste)

Si tu veux plus d'info n'hésites pas, un tuto existe d'ailleurs sur ce sujet (je ne sais plus s'il est de Panpan ou de Cougar 76250) :voyons:

A+
:coucou:
Salut,
Merci...
1) je vais faire la même...
2) je pense pas avoir ce problème, puisque j'ai la Y pipe qui va avec + tube afrique....par contre la Y pipe est différente, moins de courbe sur le Y pour le raccordement avec le collecteur arrière...
3) celui contre l'habitacle c'est clair que ça doit être une galère....
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

21 déc. 2012 10:26

1) pas "obligé": j'ai réussi à raccorder (sans modif).
2) oui, j'ai aussi dû modifier la fixation du Y, car pas en face du trou...
3) oui, bien galère: boulons de collecteurs inaccessibles (à mon goût) tant à l'avant qu'à l'arrière, j'ai du démonter le support d'alternateur (profites-en pour changer la courroie accessoires).

J'ai mis de la bande thermique sur les collecteurs et le Y, si tu fais de même (ce que je préconnise) soit precautionneux lors des vidanges !!! :)
Il ne faut pas "imbiber" la bande d'huile, car après ça pue... et longtemps... :W
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

21 déc. 2012 17:04

Pour ma part, je n'ai pas eu de kit pour déplacer le filtre à huile. Parcontre j'ai fait comme Panpan, mettre de la bande thermique de préférence avant le montage des collecteurs, car c'est plus facile.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
TPST200
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 114
Enregistré le : 16 mars 2012 08:02

02 janv. 2013 11:34

Panpan a écrit :1) pas "obligé": j'ai réussi à raccorder (sans modif).
2) oui, j'ai aussi dû modifier la fixation du Y, car pas en face du trou...
3) oui, bien galère: boulons de collecteurs inaccessibles (à mon goût) tant à l'avant qu'à l'arrière, j'ai du démonter le support d'alternateur (profites-en pour changer la courroie accessoires).

J'ai mis de la bande thermique sur les collecteurs et le Y, si tu fais de même (ce que je préconnise) soit precautionneux lors des vidanges !!! :)
Il ne faut pas "imbiber" la bande d'huile, car après ça pue... et longtemps... :W
Merci pour le retour d'experience...

2) c'etait avec le Y d'origine ou celui de Toyo? car il n'ont pas la même forme et pour l´EGR m'en fiche, je ne compte pas le rembrancher...

La bande termique c'est prévu, mais pas sur tout le Y, juste sur la partie qui passe sous le carter d'huile...
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

02 janv. 2013 20:35

Pas de quoi c'est un plaisir. ;-)

Mon kit est un MSDS, le "Y-pipe" monté est le leur (donc pas d'origine).
La réalisation de l'ensemble est de qualité correcte (à vu de mon œil amateur mais confirmé par un copain qui connait mieux).
Le seul défaut que j'y ai vu est 1 "goulot" d'emboitement conique pas bien dans l'axe du tube derrière (j'ai découpe a l'"outil multifonction" la partie "saillante"/gênante).
L'EGR ne m'a pas posé de problème particulier sinon l’accès à "l’écrou de plomberie" (avec une grosse clé donc) qui doit être vissé dans un espace quelque peu... exigu !

Peut être peut on le monter avant ??? :?:
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
TPST200
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 114
Enregistré le : 16 mars 2012 08:02

03 janv. 2013 08:32

Panpan a écrit :Pas de quoi c'est un plaisir. ;-)

Mon kit est un MSDS, le "Y-pipe" monté est le leur (donc pas d'origine).
La réalisation de l'ensemble est de qualité correcte (à vu de mon œil amateur mais confirmé par un copain qui connait mieux).
Le seul défaut que j'y ai vu est 1 "goulot" d'emboitement conique pas bien dans l'axe du tube derrière (j'ai découpe a l'"outil multifonction" la partie "saillante"/gênante).
L'EGR ne m'a pas posé de problème particulier sinon l’accès à "l’écrou de plomberie" (avec une grosse clé donc) qui doit être vissé dans un espace quelque peu... exigu !

Peut être peut on le monter avant ??? :?:
Encore merci à toi ;-)

La qualité du toyo est pas mal aussi il y a eu du meulage à l'interieur collecteurs pour avoir un bon ecoulement de gaz...
Par contre sur la Y pipe, il y a un problème leger puisque le decolement est dans le sens des gazs par contre du coup ca permet aussi de voir que les soudures sont très bien réalisé, qu'elle passe à l'interieur des raccords, ce ne sont pas des soudures de simple assemblage par l'exterieur.... Je vais faire reprendre ça par un collègue...
Répondre