Combien de points sur le permis ?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
Ah oui c'est vrai ! le fameux permis probatoire...Truff' a écrit :Euh j'ai commencé a 6 moi hein ^^
2 points en moins ca va vite, et quand on n'en a que 6...
Il va donc falloir y aller molo et t'offrir égallement un bon avertisseur de radar ou un GPS
-
- Cougar
12 pour moi, enfin a ce jour car entre la Cougar et la moto, ca va me tomber dessus un jour c'est sur...
- Docteur_K69
- Cougar
- Modèle de votre cougar : 2.0L -1998
avec un téléphone au volant
Jean Jean
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
-
- Cougar suprême
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Oui, quand j'aurai la Coucou, je m'en achète un, je paye assez cher pour tout ce qui tourne autour des voitures pour m'en remetre une couche a cause de deux couillons derrière une paire de jumelles !acidbass a écrit :Ah oui c'est vrai ! le fameux permis probatoire...Truff' a écrit :Euh j'ai commencé a 6 moi hein ^^
2 points en moins ca va vite, et quand on n'en a que 6...
Il va donc falloir y aller molo et t'offrir égallement un bon avertisseur de radar ou un GPS
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Chaton a écrit :La region tu veux direGabmaxXx a écrit :Egalité !Dekkeret a écrit :-2 ...
ce qui me fait 10 à présent
Tu crois que c'est le pays qui veut ça ?
oui certainement la région !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar suprême
Chanceux !
En probatoire, chaque infraction avec perte de points remet le delai de passage aux 12 points a zero, soit trois ans... par exemple, si je me fait chopper au bout de 2 ans, 11 mois et 30 jours sans infractions, je repart pour 3 ans avec 6 points (- le nb de points perdus, evidement)... Et ca, c'est très chiant, c'est un cercle vicieux.
En probatoire, chaque infraction avec perte de points remet le delai de passage aux 12 points a zero, soit trois ans... par exemple, si je me fait chopper au bout de 2 ans, 11 mois et 30 jours sans infractions, je repart pour 3 ans avec 6 points (- le nb de points perdus, evidement)... Et ca, c'est très chiant, c'est un cercle vicieux.
-
- Cougar suprême
C'est de pire en pire, surtout quand tu sais que le passage de permis est relativement rigoureux et que un permis au total (en ville) coute dans les 1500-2000€... pour six points... faut bien les compter.
-
- Cougar en furie
Oui, en plus quand t'es jeune, t'as pas forcément les moyens... c'est souvent les parents qui deboursent derrière...
Enfin bon, je trouve que c'est une fausse solution le permis probatoire... si deja on éduquait les jeunes à moins picoler et à prendre le volant en sortie de boite... ca ferait deja moins de dégats...
Enfin bon, je trouve que c'est une fausse solution le permis probatoire... si deja on éduquait les jeunes à moins picoler et à prendre le volant en sortie de boite... ca ferait deja moins de dégats...