condamnation bloquée
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour
Constructeur : Ford
modèle : Cougar
Motorisation : 2.0 16V 130 chevaux , Zetec L4 + boite de vitesse MTX75
Année : 1998
Kilométrage : 195 000 km
Problème : Condamnation des portes enclenchée et non-désactivable suite a une tentative de réparation de la centralisation.
Je vous explique mon petit soucis,
J'ai acheté il y a peu cette Cougar, le précédent propriétaire m'avais prévenus qu'il ne fallais pas compter sur la centralisation, car il avait du retirer le fusible qui gère alarme + centralisation , en raison d'un déclenchement de l’alarme a chaque utilisation de la télécommande. La fermeture se faisait donc avec la clef dans chaque serrure , idem pour l'ouverture.
J'ai donc tenté il y a 2 jours, de remettre en place ce fameux fusible : l'alarme m'a cassé les tympans jusqu'a ce que je le retire. Je rentre chez moi, verrouille ma voiture via les portières directement, et me rend compte que j'ai oublié mes clef de maison dedans. Je tente d'ouvrir la voiture, des deux coté, et impossible. Seul le coffre m'est accessible, et une fois a l'interieur, toujours pas moyens de déverrouiller les portières.
Avez-vous une solution pour moi s'il vous plait ?
Constructeur : Ford
modèle : Cougar
Motorisation : 2.0 16V 130 chevaux , Zetec L4 + boite de vitesse MTX75
Année : 1998
Kilométrage : 195 000 km
Problème : Condamnation des portes enclenchée et non-désactivable suite a une tentative de réparation de la centralisation.
Je vous explique mon petit soucis,
J'ai acheté il y a peu cette Cougar, le précédent propriétaire m'avais prévenus qu'il ne fallais pas compter sur la centralisation, car il avait du retirer le fusible qui gère alarme + centralisation , en raison d'un déclenchement de l’alarme a chaque utilisation de la télécommande. La fermeture se faisait donc avec la clef dans chaque serrure , idem pour l'ouverture.
J'ai donc tenté il y a 2 jours, de remettre en place ce fameux fusible : l'alarme m'a cassé les tympans jusqu'a ce que je le retire. Je rentre chez moi, verrouille ma voiture via les portières directement, et me rend compte que j'ai oublié mes clef de maison dedans. Je tente d'ouvrir la voiture, des deux coté, et impossible. Seul le coffre m'est accessible, et une fois a l'interieur, toujours pas moyens de déverrouiller les portières.
Avez-vous une solution pour moi s'il vous plait ?
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
La clé ne tourne pas dans la serrure?
Essaye d'ouvrir les portières deux fois (de l'extérieur )
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Essaye d'ouvrir les portières deux fois (de l'extérieur )
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
-
- MegaCougar
- Messages : 6074
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Ca ressemble à un problème de moteur de centralisation, ce qui est étonnant, c'est les deux en même temps
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Déverrouille, reviens en position normal de la clé et déverrouille à nouveau.
Si rien de mieux essaye de déverrouiller en tirant sur la poignée en même temps.
Je me demande si le double verrouillage ne serrait pas activé
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Si rien de mieux essaye de déverrouiller en tirant sur la poignée en même temps.
Je me demande si le double verrouillage ne serrait pas activé
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Bon, problème partiellement résolus. J ai de nouveau la possibilité de la verrouiller / déverrouiller a la clef.... Ma centralisation est fonctionnelle, mais je ne peu pas laisser le fusible en place a cause de l alarme qui se déclenche
Bonne question, j ai déjà pas réussi à dégarnir ma portière, j'ai vu de la colle à un endroit j ai pas été plus loin, pas le temps. je vais voir ça demain, tu as une idée de quels sont les fils des capteurs et où les choper ? :/
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24169
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Oui cet ensemble de voyants ne se trouve que sur le V6
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
En fait, j'ai essayé aujourd'hui, je verrouille les portes ( clé ou télécommande ) avec le capot ou coffre ouverts, l'alarme ne se déclenche pas, donc ce n'est pas un capteur mais autre chose ...Epv22 a écrit :Bonne question, j ai déjà pas réussi à dégarnir ma portière, j'ai vu de la colle à un endroit j ai pas été plus loin, pas le temps. je vais voir ça demain, tu as une idée de quels sont les fils des capteurs et où les choper ? :/
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Il me semble que c'est un changement d'état (de fermeture à ouverture) qui doit activer l'alarme. Si le capot ou coffre est déjà ouvert cela ne sonne pas. J'ai déjà centralisée la voiture sans le capot (donc capot ouvert pour la capteur) sans declanchement. Par contre si je le ferme sans le claquer et donc que je le rouvre par la suite sans déverrouiller, l'alarme se declanchement (cela m'arrive très souvent avec le coffre).
A voir aussi qu'il faut quelques secondes (30 si je dis pas de connerie) pour que l'alarme soit activée et puisse sonner.
Mais question. Pour ma part la sirène de l'alarme se sont mes klaxon . Et pour toi c'est une sirène séparé ? Je me pose la question de si l'alarme est bien celle d'origine ou si elle ne nécessiterait pas d'être désactivée par une télécommande ou une manipulation spécifique.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
A voir aussi qu'il faut quelques secondes (30 si je dis pas de connerie) pour que l'alarme soit activée et puisse sonner.
Mais question. Pour ma part la sirène de l'alarme se sont mes klaxon . Et pour toi c'est une sirène séparé ? Je me pose la question de si l'alarme est bien celle d'origine ou si elle ne nécessiterait pas d'être désactivée par une télécommande ou une manipulation spécifique.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk