Hier, en sortant la voiture du garage, j´ai allumé la clim pour la faire tourner 30 min (comme il est conseillé au moins 1 fois/mois).
Il n´y a pas longtemps j´ai désinfecté le système, mais j´ai préféré tout de même ouvrir les portes et la laisser aérer un peu, pour pas me risquer une seconde fois.
En ouvrant le capôt quelques minutes après, j´aperçoi ceci:
Des goutelettes d´eau sur certains tuyaux...
C´est normal ça?
Ma clim marche très bien, mais là je ne sais pas si c´est normal ou pas...
Euh moi ça me semble normal. C'est de la condensation qui se forme et qui est due à la différence de température (importante ces jours-ci !) entre le gaz qui circule dans les tuyaux et l'extérieur.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
Non je pense que c'est normal. Ca fait parfois tellement de condensation que ça coule sous la voiture. Je me rappelle qu'en empruntant l'Audi A3 de mon père ça m'avait fait peur de voir de l'eau gouter sous la voiture. Mais c'était parfaitement normal car du à la clim.
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
Oui pour moi aussi ca me semble normal.
Lorsque j'ai beaucoup roulé, et que je rentre la voiture dans mon garage, j'entends très souvent l'eau tombé sur mon échappement et ensuite je retrouve une flaque d'humidité sous la voiture. C’est la clim qui veut ca. Je te rappelle que les tuyaux se trouvent sous le capot et de ce fait, une grosse chaleur plus des tuyaux très froid cela donne de la condensation.
Maître Alma a confirmé, alors là plus de doutes à avoir
Franck
Bien sûr que c'est normal !
Expérience très facile à reproduire dans la vie de tous les jours : mets une canette de soda au frigo. Une fois bien fraiche, sort la pour la déguster (enfin son contenu !!) sur la terrasse, avec un super beau temps comme nous avons en ce moment. Et que se passe t'il sur la canette ?
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
Ah d´accord!
Je ne savais pas au juste si ces tuyaux faisaient partis du système. Mais je m´en doutais un peu.
D´ailleurs, je ne sais pas tout à fait, comment ça marche une clim.
Voilà pourquoi je trouvais ça bizarre toute cette eau!
Malgré le fait que je n´utilise pas la clim, j´aimerai pas non plus qu´elle s´abime....
Je peux en avoir besoin un jour et le prix des pièces du système....aie aie aie...
Je la met en marche de temps en temps avec les portes ouvertes.
Bah c'est un peu le principe de ton frigo (un gaz compressé qui, en se détendant, fait du froid).
Sinon, oui, ce tuyau fait bien partie du circuit de clim.
Franck
C'est même très bon signe!!!
La mienne qui ne fait plus de froid (que la journée d'aujourd'hui fut longue sans clim!!!!)les tuyaus sont sec de chez sec!!!
Oui c'est un bon signe car si tu ne voit pas ce phénomène, il faudra penser à aller voir pour un entretien clim. Et regarde sur le forum, en ce moment beaucoup ont des problèmes avec leur clim comme moi.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD