Consommation moyenne
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Il y a quelques temps je faisais 9,3 litres sur de grande distance ( 600 Km) en roulant 130 -140.
Pour moi, cela n'était pas normal car avant je faisais moins que ca.
Du coup j'ai testé un additif (exel) sur mon Kangoo et cela a très bien fonctionné.
Du coup la Cougar y est passé. Au bout de 4 mois environ, j'ai vu le résultat
Maintenant je vais voir une autre astuce car cougar76520 me dit de mettre du SP98 et je devrais consommer encore moins.
A voir dans le temps
Pour moi, cela n'était pas normal car avant je faisais moins que ca.
Du coup j'ai testé un additif (exel) sur mon Kangoo et cela a très bien fonctionné.
Du coup la Cougar y est passé. Au bout de 4 mois environ, j'ai vu le résultat
Maintenant je vais voir une autre astuce car cougar76520 me dit de mettre du SP98 et je devrais consommer encore moins.
A voir dans le temps
Modifié en dernier par Cougar77 le 10 nov. 2015 06:33, modifié 1 fois.
Franck
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24169
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
C'est même une évidence... Par définition, le SP98 consomme moins
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
je consommais en moyenne 12 litres, j'ai monte un kad, ça incite a jouer vu comment ça rugit avec le v6 ?
Station ce matin et oui en jouant je suis a 23L
Mais bon apres si tu tapes pas dedans ça reste raisonnable!!!!
qui comme moi a eu cette surprise?
Station ce matin et oui en jouant je suis a 23L
Mais bon apres si tu tapes pas dedans ça reste raisonnable!!!!
qui comme moi a eu cette surprise?
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24169
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Tu as monté ton KAD quand ?
Il faut peut-être attendre plus longtemps avoir d'avoir une consommation moyenne fiable.
Il faut peut-être attendre plus longtemps avoir d'avoir une consommation moyenne fiable.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 2082
- Enregistré le : 18 août 2011 23:37
- Modèle de votre cougar : 2l-1999
- Localisation : Maine et Loire
Je consomme pas plus ni moins avec mon kad sur la bleu (entre 8l4/8l5 sur les deux Cougar).arno a écrit :je consommais en moyenne 12 litres, j'ai monte un kad, ça incite a jouer vu comment ça rugit avec le v6 ?
Station ce matin et oui en jouant je suis a 23L
Mais bon apres si tu tapes pas dedans ça reste raisonnable!!!!
qui comme moi a eu cette surprise?
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 129
- Enregistré le : 03 janv. 2016 12:19
- Modèle de votre cougar : 2,5LV6 1999
- Localisation : Dans le 44 entre Angers et Nantes.
wow quand je vois vos conso je me dis que certain en on des vraiment basse par rapport a ce que j'aurais cru
Bon ok j'avoue que j'ai le pied lourd et que j'ai une conduire un peu brutale et sport en tant normal mais quand même certain d'entre vous doivent rouler vraiment zen vue les conso annoncé .
Pour ma part je m'attendais a une conso élevé avec le V6 mais quand même la ,sur mon premier plein 11,7 L un tout petit 450km (éstimation large) à peine je suis retourner faire le plein avant de finir les 65km qu'il m'indiquer restant et j'"tait a 415km
J'ai fait 70km autoroute tout le reste en petit trajet journalier et oui j'ai aussi pousser 2/3 fois a 5000 et 6000 tours les 3eme et 4eme pour le plaisir , et fait qu'une toute petite pointe a 160 sur l'autoroute (si on peux appeler ça une pointe )quelques minutes ,vraiment rien de sensationnel .pour le reste en journalier conduite pépère tranquille .
du coup je suis un peu surpris de faire si peu de kilomètre avec un plein de 60L
Je vais testé quelque plein avec du 98 voir si j'y gagne un peu. voir si on y gagne vraiment ou quasi rien .
je vais aussi testé de trouver l'additif (exel)que Cougar 77 à tésté et qui a priori a fait ses preuves.
du coup je me dis que les jours ou je vais vouloir me faire plaisir et lâché un peu les chevaux qu'est ce que ça va être 200km avec 60L .
Je m'attendais plus a faire entre 500 et 600 km avec un plein de 60L en conso de tout les jours en roulant tranquille pépère.
je vais voir sur le prochain plein je ne vais pas faire d’excès et voir combien je vais faire avec du 95 pour avoir une vrai comparaison .
Apres est ce que rouler trop pépère avec le V6 ne me fait pas surconsommer ? quand je dis pépère c'est pépère je me promène quoi je passe la 3eme a 40 la 4eme a 60 la 5eme a 80 et 90/95 sur la route ,un vrai touriste en balade .
j'ai jamais autant rouler pépère
Je testerais aussi un autre plein au 95 avec ma vrai conduite pour voir ,qui c'est peut être que le V6 appréciera plus ma conduite que mon style pépère et que le moteur tournera plus comme il le devrait et qu'au final je consommerais moins
Normal ou Pas ???
Ou alors va falloir que j'aille voir ce qui ne va pas pour consommer autant !!!!
Quand je lis les conso il est vrai que les V6 consomme tous largement plus que les 2L .je trouve que la différence est grande quand même a mon point de vue .
D'autant que je pensais qu'en conduite classique avec le V6 ,la conso serait moindre par rapport au 2L .à priori je me trompe.
je crois que de toute façon avec mes petit trajet journalier route de campagne 4km matin /'km soir pour le boulot je suis mal barré pour espéré une conso honorable même avec une conduite pépère vue ce que j'ai lu des post précédent.
Bon ok j'avoue que j'ai le pied lourd et que j'ai une conduire un peu brutale et sport en tant normal mais quand même certain d'entre vous doivent rouler vraiment zen vue les conso annoncé .
Pour ma part je m'attendais a une conso élevé avec le V6 mais quand même la ,sur mon premier plein 11,7 L un tout petit 450km (éstimation large) à peine je suis retourner faire le plein avant de finir les 65km qu'il m'indiquer restant et j'"tait a 415km
J'ai fait 70km autoroute tout le reste en petit trajet journalier et oui j'ai aussi pousser 2/3 fois a 5000 et 6000 tours les 3eme et 4eme pour le plaisir , et fait qu'une toute petite pointe a 160 sur l'autoroute (si on peux appeler ça une pointe )quelques minutes ,vraiment rien de sensationnel .pour le reste en journalier conduite pépère tranquille .
du coup je suis un peu surpris de faire si peu de kilomètre avec un plein de 60L
Je vais testé quelque plein avec du 98 voir si j'y gagne un peu. voir si on y gagne vraiment ou quasi rien .
je vais aussi testé de trouver l'additif (exel)que Cougar 77 à tésté et qui a priori a fait ses preuves.
du coup je me dis que les jours ou je vais vouloir me faire plaisir et lâché un peu les chevaux qu'est ce que ça va être 200km avec 60L .
Je m'attendais plus a faire entre 500 et 600 km avec un plein de 60L en conso de tout les jours en roulant tranquille pépère.
je vais voir sur le prochain plein je ne vais pas faire d’excès et voir combien je vais faire avec du 95 pour avoir une vrai comparaison .
Apres est ce que rouler trop pépère avec le V6 ne me fait pas surconsommer ? quand je dis pépère c'est pépère je me promène quoi je passe la 3eme a 40 la 4eme a 60 la 5eme a 80 et 90/95 sur la route ,un vrai touriste en balade .
j'ai jamais autant rouler pépère
Je testerais aussi un autre plein au 95 avec ma vrai conduite pour voir ,qui c'est peut être que le V6 appréciera plus ma conduite que mon style pépère et que le moteur tournera plus comme il le devrait et qu'au final je consommerais moins
Normal ou Pas ???
Ou alors va falloir que j'aille voir ce qui ne va pas pour consommer autant !!!!
Quand je lis les conso il est vrai que les V6 consomme tous largement plus que les 2L .je trouve que la différence est grande quand même a mon point de vue .
D'autant que je pensais qu'en conduite classique avec le V6 ,la conso serait moindre par rapport au 2L .à priori je me trompe.
je crois que de toute façon avec mes petit trajet journalier route de campagne 4km matin /'km soir pour le boulot je suis mal barré pour espéré une conso honorable même avec une conduite pépère vue ce que j'ai lu des post précédent.
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
J'avoue que je n'ai pas compris grand chose à ta question finale
Toujours est-il que pour aller au boulot ton moteur n'arrive pas à température, donc il surconsomme en plus il s'use prématurément....
Ensuite, quand on le sollicite le v6 on arrive à 12 litres facile.
En conduit normale, sans forcément être pépère on plafonne a 10 litres max (moi en tous cas).
Toujours est-il que pour aller au boulot ton moteur n'arrive pas à température, donc il surconsomme en plus il s'use prématurément....
Ensuite, quand on le sollicite le v6 on arrive à 12 litres facile.
En conduit normale, sans forcément être pépère on plafonne a 10 litres max (moi en tous cas).
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- Docteur_K69
- Cougar
- Messages : 583
- Enregistré le : 20 nov. 2006 17:44
- Modèle de votre cougar : 2.0L -1998
- Localisation : Liège
En ville elle peut monter jusqu'à 15l mais j'ai une conduite très agressive.
Par contre, sur l'autoroute avec tous les filtres remplacés, après vidange et avec son nouveau rail d'injection à 115km/h maximum stabilisé, ( et sur un long trajet) elle est à 6.5l (et 5.9l à plat)
elle roule au 95.
Par contre, sur l'autoroute avec tous les filtres remplacés, après vidange et avec son nouveau rail d'injection à 115km/h maximum stabilisé, ( et sur un long trajet) elle est à 6.5l (et 5.9l à plat)
elle roule au 95.
Jean Jean
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
-
- Cougar en furie
- Messages : 5133
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Les conso sur les 2 moteurs (2L et V6) ne sont pas si éloignées que ca ,
ayant souvent fait des longs trajets avec Cougar77 (Allemagne et Rallye d'automne sur La Rochelle),
nos consommations étaient souvent avec -1L/100 d'écart entre le 2L et V6,
La conso est vraiment intéressante et faible sur de long trajet sans relance régulière dut a des agglomérations, trafic ou feux rouges,
par contre des petits trajets même extra-urbains plombent les consommations.
Avec mon 2L sur de grands trajets, j'ai une fourchette de conso entre 7 et 8L/100,
et en temps normal +/-9L/100
Ma meilleure conso : 450km de nationale, 6,3L/100
Pour finir, une moyenne se calcule que de grandes distances et sur plusieurs pleins. Sinon trop de paramètres faussent la moyenne.
ayant souvent fait des longs trajets avec Cougar77 (Allemagne et Rallye d'automne sur La Rochelle),
nos consommations étaient souvent avec -1L/100 d'écart entre le 2L et V6,
La conso est vraiment intéressante et faible sur de long trajet sans relance régulière dut a des agglomérations, trafic ou feux rouges,
par contre des petits trajets même extra-urbains plombent les consommations.
Avec mon 2L sur de grands trajets, j'ai une fourchette de conso entre 7 et 8L/100,
et en temps normal +/-9L/100
Ma meilleure conso : 450km de nationale, 6,3L/100
Pour finir, une moyenne se calcule que de grandes distances et sur plusieurs pleins. Sinon trop de paramètres faussent la moyenne.
Fred
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 129
- Enregistré le : 03 janv. 2016 12:19
- Modèle de votre cougar : 2,5LV6 1999
- Localisation : Dans le 44 entre Angers et Nantes.
re
cureghem merci pour ta réponse ,12l si on le sollicite normal oui ,par contre en conduite normale 10l quand même .
sinon contrairement a ce que tu me dis ,au bout de 2 kilomètre a peu prés le moteur est à température ,je démarre toujours la voiture 5 minutes avant de partir du coup en générale en moins de 2 kilomètres en conduire tranquille il atteint ses 60°.du coup je surconsomme surement sur les 2 premier kilomètre par contre je ne pensais pas a une usure prématuré
Docteur_K69 wow une conso vraiment très basse sur autoroute par contre 15l en ville tu as une vrai conduite agressive .
merci Cougar pour tes remarques.c'est encourageant pour les grand trajet sur autoroute.par contre sur ton 2L je vois que du 7/8l sur grand trajet ,tu passe seulement a 9L pour le reste du temps ,ca va la différence est minime.
je vais voir sur grand trajet a l’occasion.et après plusieurs plein en utilisation journalière.
par contre je ne m'attend pas a des miracles non plus.
Pour le moment je fait super attention a ma conduite ,comme toujours quand je change de voiture ,mais je commence a la prendre a main a me faire a son gabarit ,son poids ,son comportement etc...et je commence enfin a apprécié de la conduire.
car c'est vrai qu'au début je ne me sentait pas très a l'aise.et je n’appréciais pas vraiment.
c'est mieux maintenant
cureghem merci pour ta réponse ,12l si on le sollicite normal oui ,par contre en conduite normale 10l quand même .
sinon contrairement a ce que tu me dis ,au bout de 2 kilomètre a peu prés le moteur est à température ,je démarre toujours la voiture 5 minutes avant de partir du coup en générale en moins de 2 kilomètres en conduire tranquille il atteint ses 60°.du coup je surconsomme surement sur les 2 premier kilomètre par contre je ne pensais pas a une usure prématuré
Docteur_K69 wow une conso vraiment très basse sur autoroute par contre 15l en ville tu as une vrai conduite agressive .
merci Cougar pour tes remarques.c'est encourageant pour les grand trajet sur autoroute.par contre sur ton 2L je vois que du 7/8l sur grand trajet ,tu passe seulement a 9L pour le reste du temps ,ca va la différence est minime.
je vais voir sur grand trajet a l’occasion.et après plusieurs plein en utilisation journalière.
par contre je ne m'attend pas a des miracles non plus.
Pour le moment je fait super attention a ma conduite ,comme toujours quand je change de voiture ,mais je commence a la prendre a main a me faire a son gabarit ,son poids ,son comportement etc...et je commence enfin a apprécié de la conduire.
car c'est vrai qu'au début je ne me sentait pas très a l'aise.et je n’appréciais pas vraiment.
c'est mieux maintenant
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24169
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Fred a très bien résumé le cas de la consommation sur la Cougar.
En ce qui me concerne, je fais de petits trajets + de la ville et j'ai vraiment du mal à descendre sous les 9/10 l malgré une conduite tranquille.
En ce qui me concerne, je fais de petits trajets + de la ville et j'ai vraiment du mal à descendre sous les 9/10 l malgré une conduite tranquille.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
@Foxweb : il y a un paramètre supplémentaire qui joue en ta défaveur : tu laisses chauffer ta voiture.
Cette chauffe consomme beaucoup (du fait du moteur froid) et en plus, tu ne fais aucun déplacement ! Ce qui impacte directement ta conso moyenne
Essaies de partir à froid en roulant doucement...
Cette chauffe consomme beaucoup (du fait du moteur froid) et en plus, tu ne fais aucun déplacement ! Ce qui impacte directement ta conso moyenne
Essaies de partir à froid en roulant doucement...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- chtiseb
- Cougar suprême
- Messages : 1954
- Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
- Modèle de votre cougar : V6 1999
- Localisation : ARNEKE (nord)
+ 1 pour Fred qui a tout dit.
Et Gabb a raison il vaut mieux faire chauffer le moteur en roulant doucement. (c'est ce que je fais personnellement)
Un trajet journalier de 4km, 8 aller-retour n'est pas très adapté pour la Cougar V6 car c'est une routière
40km aller-retour pour le boulot en lui faisant boire du SP95, SP98, E10 et E85 (comme son maître elle aime les cocktails ), je tourne entre 9.3 et 9.5/100kms.
Et Gabb a raison il vaut mieux faire chauffer le moteur en roulant doucement. (c'est ce que je fais personnellement)
Un trajet journalier de 4km, 8 aller-retour n'est pas très adapté pour la Cougar V6 car c'est une routière
40km aller-retour pour le boulot en lui faisant boire du SP95, SP98, E10 et E85 (comme son maître elle aime les cocktails ), je tourne entre 9.3 et 9.5/100kms.
Longue vie aux Cougars.