Cougar 2.5V6 24V Vert Scotland: Mon rêve de gosse

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

gaylord-cougar72
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 279
Enregistré le : 11 avr. 2014 23:07
Modèle de votre cougar : 2L5 V6 2000
Localisation : 72 sarthe

04 mai 2014 23:52

Ci j'avais les mêmes soucis que toi je me pencherai déjà sur l'arrivée du carburant.
Saletés dans le réservoir, pompe défectueuse.
j'ai eu le cas avec un démarrage nikel même en restant 15 min au ralenti puis je rouler 200 metre perte de puissance et ca reparté de plus belle.
Des que je m'arrêter plus de souci, pour moi c'était le filtre du réservoir qui était complètement encrassé.
CougarJaguar
Cougar
Cougar
Messages : 309
Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
Modèle de votre cougar : V6-1999

05 mai 2014 11:30

Désolé pour mon long pâté...

Seulement, je part du principe que de prendre 5 minutes pour bien le lire et avoir tout compris, est plus agréable et facile que de dire j'ai un problème avec ma voiture pouvez-vous m'aider, sans même dire ce qui ne va pas...

Pour mon problème j'ai lu un topic d'une page entière, avant de comprendre que la personne avait le même soucis que moi, car à chaque fois c'était question-réponse, avant d'avoir enfin tous les éléments du problème...

Par contre, je suis comme toi et sans doute beaucoup, lorsque je vois un pâté, je me dit punaise pourquoi il a pas fait plus court :W


Pour le soucis, cela ne vient pas non plus d'une merde ou encrassage, car la voiture, peut très bien tourné comme une horloge, pendant 3 mois d'affiler...

C'est vraiment aléatoire, soit elle déconne dès les premiers mètres et ça peux empirer, soit c'est une horloge.

Il parle d'une sorte de clapet qui actionne des papillons (encore eux :lol: ) seulement le capteur peux avoir une mauvaise info et laisse les papillons ouvert et donc les gaz aussi...

Pour mon soucis électrique, bonne nouvelle encore une batterie naze, elle ne tient plus la charge (11.5V en coupant le chargeur, puis sa descend vite avant de rester à 10.6V) :-/
Pour ce soucis, je viens de réfléchir, c'est depuis que la voiture est sortie de restauration, ils ont toucher aux longerons, donc dépose du réservoir et aussi de la barre transversale qui porte l'attache remorque et donc la prise avec le faisceau électrique...
Je vais m'amuser avec ma batterie naze, à brancher un ampèremetre dessus, et de retiré un fusible après l'autre afin de voir de quel circuit vient le problème.
gaylord-cougar72
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 279
Enregistré le : 11 avr. 2014 23:07
Modèle de votre cougar : 2L5 V6 2000
Localisation : 72 sarthe

05 mai 2014 13:49

Moi je t'ai dis ça car tu as précisé que si le véhicule ne bougeait pas tu n'avais pas de souci,j'ai également mon imrc qui est défaillant car des fois il fonctionne et des fois pas.
A part le manque de pêche lorsqu'il ne s’enclenche pas et le fait que des fois elle a l'air d'avoir du mal a dés-accéléré, je n'ai pas tous les symptômes que tu as
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11209
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

05 mai 2014 17:06

CougarJaguar a écrit :Désolé pour mon long pâté...
Ehh..pas de soucis, c´était juste du déconnage! ;-)
Mais il est vrai que les patés m´en mettent plein la vue... :razz:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
CougarJaguar
Cougar
Cougar
Messages : 309
Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
Modèle de votre cougar : V6-1999

05 mai 2014 19:21

Cougar72, il faudrait que tu te penche sur ton IMRC, la panne tout le monde la connais, ensuite pour le faire, c'est une autre chose...

David, pas de soucis, je sais que j'écris beaucoup, pourtant j'essai de faire court, je vous assure ! :W
Parfois c'est la passion qui parle et parfois j'aime bien expliquer dans les détails pour me faire comprendre.
Car comme j'ai dit, sur un topic de l'Escort une page entière et plusieurs jours, avant qu'enfin on ait tout les éléments pour comprendre le soucis, le même que le mien...

Pour l'Escort, je m'y suis pencher ce soir, sur le soucis de batterie.
Ben la voiture n'a pas de courant de fuite, les batteries devaient être fatiguées et faute à pas de chance...
(Première batterie 4 / 5 ans sans roulé beaucoup, deuxième batterie 4 ans mais jamais servie...)

Pour avoir vérifier, j'ai donc brancher mon multimètre en série, entre la borne - de la batterie et le câble qui normalement est brancher dessus.

J'ai neutraliser l'éclairage intérieur avec l'interrupteur. Une fois tout éteint mon multimètre tombe à 0! Pas rassuré, je me dit que mon multimètre déconne ou n'est pas assez sensible, car il y a la mémoire de l'autoradio, la montre et le calculateur en veille, il devrait quand même y avoir une faible conso.
Après avoir essayer des calibres plus sensibles, même résultat,0.

Puis là ou je me suis rassurer, c'est que la montre à aiguille possède un moteur électrique, pour faire avancer les aiguilles manuellement, et en faisant avancer mes aiguilles mon multimètre détectait 0.01 voir 0.02 A, donc c'est assez sensible.

Pour un courant de fuite, il l'aurait détecter, car pour vider une batterie en une semaine, voir une nuit, il faut quant même y aller...

Je vais donc aller m'acheter une batterie neuve.

Pour mon soucis de papillon, je n'ai jamais fait, je ne suis pas trop sur, alors je ne suis pas trop chaud... :roll:
gaylord-cougar72
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 279
Enregistré le : 11 avr. 2014 23:07
Modèle de votre cougar : 2L5 V6 2000
Localisation : 72 sarthe

05 mai 2014 22:12

La on parlé de ton problème pas le mien, après ci tu est sur que ca vient de ton papillon t'en mieux pour toi au moins ta trouvé ta panne.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14231
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

06 mai 2014 04:46

gaylord-cougar72 a écrit :Là on parlAIT de ton problème, pas le mien
D'un autre côté... c'est SON topic ! :-/
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

06 mai 2014 15:54

Salut :coucou:
concernant ton problème de ton escort qui a tendance à monter dans les tours toute seule, j'ai exactement le même souci avec ma Ford Ka de 17 ans :razz:
Une fois chaude, le moteur s'emballe, sauf quand je suis à l'arrêt, là il tourne rond, mais sinon, dès que la voiture est en mouvement elle monte dans les tours toute seule.
je peux rouler a 50 km/h sans accélerer, et au point mort (tjs en roulant) elle monte facile a 4000 tours.
Dans les bouchons c'est un peu chiant, ça fait vieux papy qui ne sait pas se servir de son embrayage et qui fait hurler le moteur :lol:
Et puisque je suis toujours en train de freiner, ben ça bouffe pas mal les plaquettes.
La seule chose que je sais c'est que mon calorstat est HS, mais je ne sais pas si ça a un lien :voyons:
Toujours est-il que je la laisse en l'état, à 17 ans, je n'investis plus dedans :nanana:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
gaylord-cougar72
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 279
Enregistré le : 11 avr. 2014 23:07
Modèle de votre cougar : 2L5 V6 2000
Localisation : 72 sarthe

07 mai 2014 22:06

Cureghem ton souci peu venir d'une défaillance du starter automatique.
sinon ,apparemment le problème de Cougar jaguar ne serait pas sur sont escort mais sur ça Cougar .
c'est ce que j'ai cru moi aussi jusqu'à ce qu'il me parle de sont papillon.
Gabmaxxx relie la discution depuis que Cougar jaguar a commencé a parlé de sont problème d'accélération et peut être que tu comprendra pourquoi j'ai dit qu'on parlé de sont problème et pas du mien, je sait que c'est sont topic.
Pour ce qui est des fautes j'utilise le correcteur google mais malheureusement il corrige les fautes d'orthographe pas de grammaire.
Si tu en a un je suis preneur.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14231
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

08 mai 2014 03:21

Je pense que ces correcteurs devraient faire l'affaire :

http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
http://bonpatron.com

Au passage, "sont" avec un "t" c'est le verbe être à la 3ème personne du pluriel (ils sont).
Pour le possessif, c'est "son". Ce n'est pas une faute de grammaire mais bien d'orthographe.

Et des PARAGRAPHES permettent d'avoir un texte plus aéré et agréable à lire :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Cougar91
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1265
Enregistré le : 18 févr. 2014 16:48
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : Seine & Marne 77

08 mai 2014 21:33

Les fautes siouplait, on est pas dans un forum de jeunes fous du volant analphabètes.
--Rébecca--

Mondeo 4, SW 180 BVA Noire.
bisounours666
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2816
Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
Modèle de votre cougar : v6-2000
Localisation : rambouillet

08 mai 2014 23:53

Cougar91 a écrit :Les fautes siouplait, on est pas dans un forum de jeunes fous du volant analphabètes.
+1 :bien:
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
gaylord-cougar72
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 279
Enregistré le : 11 avr. 2014 23:07
Modèle de votre cougar : 2L5 V6 2000
Localisation : 72 sarthe

09 mai 2014 00:25

Moi.. que des personnes aient du mal avec l'orthographe et la grammaire je le comprend, car je suis dans le même cas, le français n'a jamais était mon point fort, mais après c'est votre forum et c'est vous qui fixez les règles.
Je m´y plis du mieux que je peux, mais même quand il y a 3 ou 4 fautes, vous nous le faite savoir, je m'écrase en ne disant rien et je continue de faire le maximum d'efforts.
Mais là Cougar91, tu es limite insultant.
bisounours666
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2816
Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
Modèle de votre cougar : v6-2000
Localisation : rambouillet

09 mai 2014 01:05

Quand tu veux, tu peux!
Ton dernier post est bien, il est ponctué, chapitré, il me donne envie de le lire et de te répondre!
Bien, continue comme ça! :oui: :oui: :oui:
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11209
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

09 mai 2014 01:10

Le problème c´est que tu ne fais pas "seulement" 3-4 fautes.... :-/
Mais si tu t´efforces...bravo! Rien ne t´empêche de t´améliorer chaque jour, c´est très bien d´en savoir toujours plus! Donc fonce! ;-)

Même si le terme "analphabète" aurait pu être évité......, je pense cependant que Cougar91 a juste voulu dire qu´ici, on essaye de maintenir un lieu de partage propre, bien organisé et controler au maximum le bordel qu´on voit souvent dans la plupart des autres communautés sur le net.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Répondre