CougarJaguar a écrit :celle des Ardennes 9.5L/cent la c'est sur pas d'embouteillage puisqu'il habite dans un coin perdu donc beaucoup de route à 90, ensuite niveau conduite il ne doit pas être bien nerveux de la pédale et son IMRC sans doute malade.
Sinon la ou je suis 'choqué' c'est le gentil retraité avec sa Cougar verte que je suis aller voir l'autre jour, il me dit rouler comme un grand-père il habite dans un endroit ou il y a de belle route tranquille sans circulation et la la consommation plus de 10.8L/cent !! Son IMRC pour moi doit être malade mais il est incapable de me dire oui ou non puisqu'il ne la jamais mon au dessus de 150Km/h et surement au dessus de 4000tr c'est dire sa conduite tranquille et sans doute souple à ce qui ma dit.
1) L'IMRC n'influe PAS sur la consommation !
2) Il n'y à rien de pire que de "rouler comme un vieux" ! Ils sont constamment en sous-régime et bouffent les embrayages... Le sous régime pour la conso, c'est pire que le sur-régime. Il peut très bien ne pas avancer et faire peiner son moteur s'il n'est pas sur le bon rapport. C'est même fort probable.