Cougar 2.5V6 24V Vert Scotland: Mon rêve de gosse

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999

14 juin 2010 08:47

CougarJaguar a écrit :celle des Ardennes 9.5L/cent la c'est sur pas d'embouteillage puisqu'il habite dans un coin perdu donc beaucoup de route à 90, ensuite niveau conduite il ne doit pas être bien nerveux de la pédale et son IMRC sans doute malade.

Sinon la ou je suis 'choqué' c'est le gentil retraité avec sa Cougar verte que je suis aller voir l'autre jour, il me dit rouler comme un grand-père il habite dans un endroit ou il y a de belle route tranquille sans circulation et la la consommation plus de 10.8L/cent !! Son IMRC pour moi doit être malade mais il est incapable de me dire oui ou non puisqu'il ne la jamais mon au dessus de 150Km/h et surement au dessus de 4000tr c'est dire sa conduite tranquille et sans doute souple à ce qui ma dit.

1) L'IMRC n'influe PAS sur la consommation !
2) Il n'y à rien de pire que de "rouler comme un vieux" ! Ils sont constamment en sous-régime et bouffent les embrayages... Le sous régime pour la conso, c'est pire que le sur-régime. Il peut très bien ne pas avancer et faire peiner son moteur s'il n'est pas sur le bon rapport. C'est même fort probable.
Bourgogne Libre !
CougarJaguar
Cougar
Cougar
Modèle de votre cougar : V6-1999

14 juin 2010 13:11

D'accord donc si je comprend bien une IMRC malade, malgré qu'elle 'bride' les performances ne fait pas diminuer ou augmenter la consommation.
Ensuite un sous régime avec un V6, il faut quand même y aller parce que c'est vachement souple, par expérience :D à 30Km/h en 4ème ca reprend super bien j'étais bluffer, après c'est sur que si le propriétaire de la Cougar relance à 30Km/h en 4ème sa doit pas le faire aussi bien pour le moteur que pour la conso. :-/
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême

14 juin 2010 14:08

CougarJaguar a écrit :D'accord donc si je comprend bien une IMRC malade, malgré qu'elle 'bride' les performances ne fait pas diminuer ou augmenter la consommation.
Ensuite un sous régime avec un V6, il faut quand même y aller parce que c'est vachement souple, par expérience :D à 30Km/h en 4ème ca reprend super bien j'étais bluffer, après c'est sur que si le propriétaire de la Cougar relance à 30Km/h en 4ème sa doit pas le faire aussi bien pour le moteur que pour la conso. :-/
Non l'IMRC ne change rien...

Pour ce qui est du V6, il est peut-être souple et permet des reprises faciles, si tu reprend en 4ème à 30, il est quand même vachement en sous-régime, même si tu ne le ressent pas trop. Par conséquent, il consomme a mort ! Il y a une plage d'utilisation et un rapport adapté dans n'importe quelle situation... Reprendre en 5ème en sortie d'aglo et raccelerer progressivement va consommer bien plus que de relancer en 3ème franchement, 4ème-5ème et stabiliser a 90 km/h.

Si le fameux papy passait son temps en 4ème dans les ronds points, en 5ème en ville, et tous ces trucs qu'il ne faut pas faire pour peu consommer, pas étonnant qu'il ait une conso pareille, même en avançant lentement !

Il y a une différence entre le ressenti à la conduite et la plage d'utilisation correcte du moteur, et plus le bloc est gros, plus c'est vrai !
Bourgogne Libre !
CougarJaguar
Cougar
Cougar

14 juin 2010 18:13

Oui tout à fait d'accord avec toi. Mais pour le retraité qui conduit, je cite comme un 'grand père' je ne l'ai jamais vu à l'œuvre, quand je parlais des reprises en 4ème à 30, c'était le mec à la Cougar grise qui, en allant essayer la voiture à voulu me montré a quel point un V6 était souple. Je vais rappeler le retraité ( à la Cougar verte) pour voir si je peux repasser prendre des photos, déjà pour que je dorme mieux la nuit et pour que vous puissiez voir ce bijoux!! :lover:

L'idéal ca serais que je puisse aller faire un tour avec lui et la voiture déjà pour voir si elle roule bien et pour voir son type de conduite.
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême

15 juin 2010 09:00

De toutes façons, ca serai de la folie d'acheter une voiture que tu n'a ni inspecté ni essayé :D
Bourgogne Libre !
CougarJaguar
Cougar
Cougar

15 juin 2010 18:30

Oui c'est vrai mais cette petite Jaguar est tellement jolie à l'extérieur, elle sent le neuf à l'intérieur et démarre au quart de tour, qu'elle ma déjà ENVOUTE :razz:

Il faut que je trouve des arguments CHOC pour le convaincre, il faut qu'il me la vende, je dors plus les nuit, d'ailleurs je vais l'appeler demain soir pour que je puisse repasser la voir et prendre des photos!!

Je l'aime déjà :lover:
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

15 juin 2010 18:38

Si j´étais à la place du petit vieux, je t´aurais botté à coups de balais!! :W :W :W

Ousstt dégage le jeunot!! :twisted:
La bagnole elle est à moi!!! :D :D
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
CougarJaguar
Cougar
Cougar

15 juin 2010 20:25

:ptdr: Oui au début quand j'ai sonner il ma ouvert la fenêtre du haut pour me demande ce que je voulais, et quand je lui ais dit Cougar, il ma répondu tout de suite ah non elle n'est pas a vendre!! sur un ton ...
Enfin après lui avoir dit mais c'est ma passion je suis fan et tout et tout et qu'il a vu que j'étais quelqu'un de bien il ma ouvert la porte pour mieux parler.
Puis vers la fin il ma même donner les clés :rs: et même la démarrer!! (perso je n'aurais pas laisser un jeune inconnu me démarrer la voiture) enfin pour dire que le courant est bien passé, et que si il a réagit comme sa en ouvrant sa fenêtre c'est qu'il a vendu sa Mondeo en début d'année a un jeune qui lui a fait une misère sur la carte grise et du bordel avec son père etc.. et comme par hasard il était comme moi venu sonner à sa porte pour qu'il vende sa Mondeo (sa du lui rappeler ce mauvais souvenir en me voyant arriver pour la Cougar
Il a pris mes coordonnées pour que si il la vend qu'il me tienne au courant, en tout cas un propriétaire sympa et très soigneux envers sa Cougar sa fait plaisir.
CougarJaguar
Cougar
Cougar

20 juin 2010 21:43

Petite séance photo pour cette mini-Jaguar, qui sera j'espère rapidement la mienne, lorsque le sympathique proprio sera décidé pour sa prochaine voiture. :roll:
Image
Image
Image
Image
Image
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999

20 juin 2010 21:54

Et dire que la mienne pourrait être comme ça si l'ancien proprio en avait pris soin :roll: :roll:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
CougarJaguar
Cougar
Cougar

20 juin 2010 21:55

Pourquoi elle est verte aussi la tienne??
GabmaxXx

20 juin 2010 21:59

:W :W :W
Exactement la même, mais en plus mauvais état (mais pas par ma faute :non: ) :-/ :-/ :-/ :-/
CougarJaguar
Cougar
Cougar

20 juin 2010 22:07

Ah mince, c'est dommage.

J'aimerais aussi avoir ma Cougar rapidement seulement ça fait des années que j'aimerais en posséder une et si un jour je l'ai je la garderai très longtemps comme ça ce sera une voiture plaisir et que pour le week end. C'est pour ça que je prendrai la Cougar que je trouve dans le meilleur état possible et si possible en verte, car je trouve que cette couleur lui va bien et que ça lui donne un petit air de Jaguar.

Question bête sur ce forum tu as présenté ta Cougar avec des photos, pour que je puisse la voir? (je n'ai pas pris le temps d'aller regarder)
GabmaxXx

20 juin 2010 22:22

CougarJaguar a écrit : Question bête sur ce forum tu as présenté ta Cougar avec des photos, pour que je puisse la voir? (je n'ai pas pris le temps d'aller regarder)
Justement, avant de poser la question... va voir !! ;-)

Mais je vais t'éviter cette peine... Elle n'y est pas (enfin, pour l'instant !) :D
CougarJaguar
Cougar
Cougar

20 juin 2010 22:30

Ah ben alors, pourquoi tu ne veux pas la mettre sa serai bien, en plus elle est verte :love:
Répondre