Courroie distribution sur V6? et question sur climatisation
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour,
J'aurai voulu avoir 2 petites infos de spécialistes si c'était possible.
Je voulais savoir si il y avait une courroie de distribution sur les 2.5 V6 ou bien si c'est une chaîne ? Y a-t-il des changements de courroie à effectuer ? Si oui quand doit-elle être changée ?
Egalement comme je n'utilise pas la clim, elle est vide. Comment savoir si le compresseur fonctionne encore ?
Merci pour votre aide précieuse.
J'aurai voulu avoir 2 petites infos de spécialistes si c'était possible.
Je voulais savoir si il y avait une courroie de distribution sur les 2.5 V6 ou bien si c'est une chaîne ? Y a-t-il des changements de courroie à effectuer ? Si oui quand doit-elle être changée ?
Egalement comme je n'utilise pas la clim, elle est vide. Comment savoir si le compresseur fonctionne encore ?
Merci pour votre aide précieuse.
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Sur le V6, c'est bien une chaine de distribution. Alors, rassuré?
Pour la clim, si elle est vide, je te déconsille fortement de faire tourner le compresseur. Mais sur ce point, je ne peux pas trop t'aider
Pour la clim, si elle est vide, je te déconsille fortement de faire tourner le compresseur. Mais sur ce point, je ne peux pas trop t'aider
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Pour le compresseur de la clim il doit pouvoir être rechargé. Une personne de ma famille a eu le cas sur une Focus 1 Ghia de 99 : la clim ne faisait plus de froid. Il a donc fait recharger le compresseur chez Ford.
Pour le V6, DK a raison : c'est sûr, c'est une distribution par chaîne
Pour le V6, DK a raison : c'est sûr, c'est une distribution par chaîne
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Le gars qui a voulu te l'acheter n'y connais strictement rien. A mon avis, il voulait simplement te faire baisser le prix d'achat
Sur le V6 de la Cougar, il s'agit d'une chaine qui ne se change jamais (dans la théorie) et donc, qui ne nécessite aucune intervention
Qu'entends-tu par "clim vide" ?
Est-ce qu'il n'y a plus de gaz réfrigérant ? Si c'est le cas, c'est un peu génant pour faire de froid !
Il faut alors faire recharger la bonbonne le plus rapidement possible et refaire fonctionner la clim (une clim qui ne fonctionne pas se détériore ; il est important de la faire fonctionner régulièrement).
@Franky : un compresseur ne se recharge pas C'est la bonbonne réfrigérante qui l'est
Sur le V6 de la Cougar, il s'agit d'une chaine qui ne se change jamais (dans la théorie) et donc, qui ne nécessite aucune intervention
Qu'entends-tu par "clim vide" ?
Est-ce qu'il n'y a plus de gaz réfrigérant ? Si c'est le cas, c'est un peu génant pour faire de froid !
Il faut alors faire recharger la bonbonne le plus rapidement possible et refaire fonctionner la clim (une clim qui ne fonctionne pas se détériore ; il est important de la faire fonctionner régulièrement).
@Franky : un compresseur ne se recharge pas C'est la bonbonne réfrigérante qui l'est
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
@Gab : ok, problème de vocabulaire
Comme quoi la bonbonne se recharge bien. On m'avait dit une fois que s'il n'y avait plus de gaz il fallait remplacer le compresseur
Comme quoi la bonbonne se recharge bien. On m'avait dit une fois que s'il n'y avait plus de gaz il fallait remplacer le compresseur
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Je ne sais pas qui t'as dit ça mais c'est pas très logique.franckyrocky a écrit :On m'avait dit une fois que s'il n'y avait plus de gaz il fallait remplacer le compresseur
ça revient à dire que quand ton réservoir d'essence est vide, il faut changer le moteur...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Un gars de chez Euromaster !!
Je pense qu'il voulait me faire peur en disant que si la clim était vide ça bousillait le compresseur
Je pense qu'il voulait me faire peur en disant que si la clim était vide ça bousillait le compresseur
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Si le circuit de clim. est vide (ou insuffisance de gaz, pression...) le compresseur se met en sécurité, et ne fonctionne pas.
Il est lubrifié avec une huile spéciale, et le faire fonctionner de temps en temps évite le gommage, lubrifie les joints divers du circuit.
Dans le cas présent, il faut trouver pourquoi la clim est vide (recherche de fuites avec traceur) contrôle du lubrifiant de compresseur, et remplacement de la bouteille déshydrante (qui fait office également de "réserve tampon" de gaz)
Je conseillerai d'aller chez un pro de la clim. plutôt que chez Ford pour ces différentes opérations (le principe reste le même, et ils sont plus spécialisés)
Courroie d'accessoires à remplacer entre 80 et 90 Mkms (ou avant selon l'état visuel)
Petite précision: Le 2.5 L n'a pas une chaîne de distribution mais deux (une par AAC)
Il est lubrifié avec une huile spéciale, et le faire fonctionner de temps en temps évite le gommage, lubrifie les joints divers du circuit.
Dans le cas présent, il faut trouver pourquoi la clim est vide (recherche de fuites avec traceur) contrôle du lubrifiant de compresseur, et remplacement de la bouteille déshydrante (qui fait office également de "réserve tampon" de gaz)
Je conseillerai d'aller chez un pro de la clim. plutôt que chez Ford pour ces différentes opérations (le principe reste le même, et ils sont plus spécialisés)
Courroie d'accessoires à remplacer entre 80 et 90 Mkms (ou avant selon l'état visuel)
Petite précision: Le 2.5 L n'a pas une chaîne de distribution mais deux (une par AAC)
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Désolé de cet oubli ! Merci ô grand maîtrealmaviva a écrit : Petite précision: Le 2.5 L n'a pas une chaîne de distribution mais deux (une par AAC)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
C'est une courroie qui permet de faire fonctioner, comme son nom l'indique, certains "accessoires" tels que la clim, la pompe a eau, la D.A., l'alternateur ...
Bourgogne Libre !
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Y'a pas 4 arbres a cames sur le V6 ?GabmaxXx a écrit :Désolé de cet oubli ! Merci ô grand maîtrealmaviva a écrit : Petite précision: Le 2.5 L n'a pas une chaîne de distribution mais deux (une par AAC)
Bourgogne Libre !
Oui absolument, je pensai aux boîtiers d'AAC reliés chacun par une chaîne.Truff' a écrit :Y'a pas 4 arbres a cames sur le V6 ?GabmaxXx a écrit :Désolé de cet oubli ! Merci ô grand maîtrealmaviva a écrit : Petite précision: Le 2.5 L n'a pas une chaîne de distribution mais deux (une par AAC)
Donc... deux chaînes et 2 AAC pour une rangée de trois cylindres (1 pour l'adm. et l'autre pour l'échapp.)
Total= 4 AAC
Il fallait le préciser