Bonjour, je veux démonter mes sièges, est-il nécessaire de débrancher la batterie à cause des airbags ? Peut-on débrancher la batterie sans risquer des problèmes au redémarrage? codage de clé? boitier électronique ? ou autre ...
Merci pour votre aide.
Débrancher la batterie, et après ?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
Non tu n´es pas obligé de démonter la batterie. Aucun soucis même si tu la débranches, à part l´auto-radio si tu as un poste d origine, n´oublis pas le code.
PATRICE
Absolument indispensable pour ta sécurité !!ripley a écrit :Bonjour, je veux démonter mes sièges, est-il nécessaire de débrancher la batterie à cause des airbags ? Peut-on débrancher la batterie sans risquer des problèmes au redémarrage? codage de clé? boitier électronique ? ou autre ...
Merci pour votre aide.
Tu débranches la batterie, puis tu attends 5 à 10 mn avant de débrancher les connecteurs.
Cette attente est nécessaire pour que les calculateurs soient au repos (car il reste une réserve d'énergie dans les modules d'airbags des dossiers de sièges)
Le code de la radio à posséder et c'est tout.
Je ne poste plus souvent mais là... Il le fallait !
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Meuuu si que tu postes assez souvent!almaviva a écrit :Je ne poste plus souvent mais là... Il le fallait !
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : v6-2000
Tant que c'est un airbag, ça va!!!
Il ne faudrait pas que ce soit ta tête!!!
Il ne faudrait pas que ce soit ta tête!!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric