Démonter la vitre arrière d'une Cougar

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

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Vernst
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22 oct. 2012 13:32

Bonjour,

Savez-vous comment démonte t-on la vitre arrière d'une Cougar? Y a t-il des astuces/méthodes en particulier?

Merci
almaviva
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23 oct. 2012 08:25

Salut,

Elle doit être collée (confier ce travail à un carrossier, c'est plus sûr)
Panpan
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23 oct. 2012 12:00

Je confirme : Elles sont collées ! :-/
Ce doit etre ce que l'on appelle de la colle à pare-brise (genre de silicone noir mais beaucoup plus dur).

Je ne suis parvenu qu'à exploser la droite (je me doutais que ce serait difficile)...
Le soucis c'est que je ne suis pas plus avancé pour le demontage de la gauche.

Les pro doivent faire ça avec un "couteau" mais moi, hormis ceux de cuisine... Ok, je sors. :lol:

J'ai entendu parler de la technique de "la corde à piano"... mais faut etre 2...
J'ai aussi vu qu'on pouvait chauffer... mais l'encadrement exterieur risque de souffrir... :non:
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
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PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Vernst
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23 oct. 2012 12:13

Comment va t-on faire alors? :cry:
almaviva
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23 oct. 2012 16:46

Oui Panpan, c'est bien ce qu'il me semblait -> collée ! :-/
Je me demande même s'ils ne chauffent pas le pourtour avec un appareil spécial (comme pour le PB qui est collé aussi)
Et pour le montage ils placent la colle et la chauffe avec des résistances électriques (peut-être la même chose avec la vitre latérale AR :?: )
Vernst a écrit :Comment va t-on faire alors? :cry:
Un conseil: Fais exécuter ce travail par un homme de l'art, car tout ce qui touche à l'étanchéité des vitrages collés ne supporte pas d'à peu près :nanana:
Vernst
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25 oct. 2012 23:02

:( Panpan, j'attends toujours !
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nolin.patrice
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25 oct. 2012 23:09

Je confirme : Elles sont collées ! :-/
Ce doit etre ce que l'on appelle de la colle à pare-brise (genre de silicone noir mais beaucoup plus dur).
Je ne suis parvenu qu'à exploser la droite (je me doutais que ce serait difficile)...
Le soucis c'est que je ne suis pas plus avancé pour le démontage de la gauche.


Je pense que PANPAN t´as expliqué le problème.
PATRICE
Panpan
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28 oct. 2012 22:29

Heu c'est ça, j'ai tenté de nouveau avec le décapeur thermique (pour cramer la colle) et "Crac..."...
Fin de l'épisode (désolé Vernst, je t'assure j'aurai préféré te la vendre... ).
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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David Zuzarte
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28 oct. 2012 23:19

Bordel...il doit bien y avoir une façon de décoller ce machin sans le casser! :voyons:
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28 oct. 2012 23:40

Demain, je vais demander à l'atelier de mon boulot comment font-ils pour enlever les pare-brises des camions lorsqu'il les change.
Je vois les pare-brises partir entier à la benne, au depart, ils sont fixés avec cette fameuse colle pour pare-brise noire.
Panpan a écrit :J'ai entendu parler de la technique de "la corde à piano"... mais faut etre 2...
Je crois que les mécanos utilisent quelque chose comme ça pour les enlever.

Dès que j'ai l'info, je vous le dis ;-)
Fred
Vernst
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29 oct. 2012 13:32

:cry: pas grave , j’attendrais !
almaviva
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29 oct. 2012 17:22

Tiens, jette un oeil sur le sujet (pare-brise)
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 367014.htm
Modifié en dernier par almaviva le 30 oct. 2012 07:31, modifié 1 fois.
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29 oct. 2012 23:20

Passage cette aprè-midi dans l'atelier de mon boulot, les mécanos utilisent bien un fil fin et résistant pour couper le joint de colle, et par endroit le cutter par l'intérieur.
Connaissant mon Cougar, ils me conseillaient de couper le joint par l'intérieur au cutter, mais il faut dégarnir autour de la vitre.

Je leur ai expliqué les problèmes rencontrés (vitre cassant lors de plusieurs essais), réponse : la moindre torsion fragilise la résistance de la vitre.
Fred
Panpan
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30 oct. 2012 10:16

Ok, merci de ton retour.
J'ai bien sûr dégarni la vitre et l’accès au joint est loin d’être aisé (surtout avec un cutter conventionnel).
De plus la "peinture" noire des bords de vitre se raye facilement... :-(

Mais bon, ça n'est pas parce que je n'y suis pas arrivé que c'est impossible !!! ;-)
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30 oct. 2012 12:37

Ce genre d'opération doit être plus facile sur un pare-brise camion, que sur une vitre de custode de Cougar. :razz:
Fred
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