Démonter la vitre arrière d'une Cougar
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Je confirme : Elles sont collées !
Ce doit etre ce que l'on appelle de la colle à pare-brise (genre de silicone noir mais beaucoup plus dur).
Je ne suis parvenu qu'à exploser la droite (je me doutais que ce serait difficile)...
Le soucis c'est que je ne suis pas plus avancé pour le demontage de la gauche.
Les pro doivent faire ça avec un "couteau" mais moi, hormis ceux de cuisine... Ok, je sors.
J'ai entendu parler de la technique de "la corde à piano"... mais faut etre 2...
J'ai aussi vu qu'on pouvait chauffer... mais l'encadrement exterieur risque de souffrir...
Ce doit etre ce que l'on appelle de la colle à pare-brise (genre de silicone noir mais beaucoup plus dur).
Je ne suis parvenu qu'à exploser la droite (je me doutais que ce serait difficile)...
Le soucis c'est que je ne suis pas plus avancé pour le demontage de la gauche.
Les pro doivent faire ça avec un "couteau" mais moi, hormis ceux de cuisine... Ok, je sors.
J'ai entendu parler de la technique de "la corde à piano"... mais faut etre 2...
J'ai aussi vu qu'on pouvait chauffer... mais l'encadrement exterieur risque de souffrir...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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Oui Panpan, c'est bien ce qu'il me semblait -> collée !
Je me demande même s'ils ne chauffent pas le pourtour avec un appareil spécial (comme pour le PB qui est collé aussi)
Et pour le montage ils placent la colle et la chauffe avec des résistances électriques (peut-être la même chose avec la vitre latérale AR )
Je me demande même s'ils ne chauffent pas le pourtour avec un appareil spécial (comme pour le PB qui est collé aussi)
Et pour le montage ils placent la colle et la chauffe avec des résistances électriques (peut-être la même chose avec la vitre latérale AR )
Un conseil: Fais exécuter ce travail par un homme de l'art, car tout ce qui touche à l'étanchéité des vitrages collés ne supporte pas d'à peu prèsVernst a écrit :Comment va t-on faire alors?
- nolin.patrice
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Je ne suis parvenu qu'à exploser la droite (je me doutais que ce serait difficile)...Je confirme : Elles sont collées !
Ce doit etre ce que l'on appelle de la colle à pare-brise (genre de silicone noir mais beaucoup plus dur).
Le soucis c'est que je ne suis pas plus avancé pour le démontage de la gauche.
Je pense que PANPAN t´as expliqué le problème.
PATRICE
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Heu c'est ça, j'ai tenté de nouveau avec le décapeur thermique (pour cramer la colle) et "Crac..."...
Fin de l'épisode (désolé Vernst, je t'assure j'aurai préféré te la vendre... ).
Fin de l'épisode (désolé Vernst, je t'assure j'aurai préféré te la vendre... ).
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
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géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- David Zuzarte
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Bordel...il doit bien y avoir une façon de décoller ce machin sans le casser!
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Demain, je vais demander à l'atelier de mon boulot comment font-ils pour enlever les pare-brises des camions lorsqu'il les change.
Je vois les pare-brises partir entier à la benne, au depart, ils sont fixés avec cette fameuse colle pour pare-brise noire.
Dès que j'ai l'info, je vous le dis
Je vois les pare-brises partir entier à la benne, au depart, ils sont fixés avec cette fameuse colle pour pare-brise noire.
Je crois que les mécanos utilisent quelque chose comme ça pour les enlever.Panpan a écrit :J'ai entendu parler de la technique de "la corde à piano"... mais faut etre 2...
Dès que j'ai l'info, je vous le dis
Fred
Tiens, jette un oeil sur le sujet (pare-brise)
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 367014.htm
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 367014.htm
Modifié en dernier par almaviva le 30 oct. 2012 07:31, modifié 1 fois.
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Passage cette aprè-midi dans l'atelier de mon boulot, les mécanos utilisent bien un fil fin et résistant pour couper le joint de colle, et par endroit le cutter par l'intérieur.
Connaissant mon Cougar, ils me conseillaient de couper le joint par l'intérieur au cutter, mais il faut dégarnir autour de la vitre.
Je leur ai expliqué les problèmes rencontrés (vitre cassant lors de plusieurs essais), réponse : la moindre torsion fragilise la résistance de la vitre.
Connaissant mon Cougar, ils me conseillaient de couper le joint par l'intérieur au cutter, mais il faut dégarnir autour de la vitre.
Je leur ai expliqué les problèmes rencontrés (vitre cassant lors de plusieurs essais), réponse : la moindre torsion fragilise la résistance de la vitre.
Fred
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Ok, merci de ton retour.
J'ai bien sûr dégarni la vitre et l’accès au joint est loin d’être aisé (surtout avec un cutter conventionnel).
De plus la "peinture" noire des bords de vitre se raye facilement...
Mais bon, ça n'est pas parce que je n'y suis pas arrivé que c'est impossible !!!
J'ai bien sûr dégarni la vitre et l’accès au joint est loin d’être aisé (surtout avec un cutter conventionnel).
De plus la "peinture" noire des bords de vitre se raye facilement...
Mais bon, ça n'est pas parce que je n'y suis pas arrivé que c'est impossible !!!
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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