Drive

Vous avez vu un film qui vous plait ? ou alors que vous detestez ? venez en parler !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

18 févr. 2012 11:24

Un des derniers films que j'ai vu...

Thriller américain réalisé par Nicolas Winding Refn
Avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston

L'histoire (Allociné) : un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur ! Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul. Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal... Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un...

Un bon thriller bien prenant avec quelques rebondissement et scènes d'action, typé années 80, depuis son générique de début jusqu'à son thème musical principal. Ce dernier est signé du français Kavinsky et est vraiment excellent ("Nightcall"). Tout ceci donne une ambiance particulière et original au film.
Le film est plutôt gentillet au début puis la violence arrive comme un coup de poing. Ce serait d'ailleurs mon reproche : certaines scènes sont trop violentes (à la limite du soutenable). Le film est interdit aux moins de 12 ans. Perso j'aurais mis la barre à 16...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

19 févr. 2012 00:43

Je devrais surement bientot le voir celui-là :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Gamesh72
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1007
Enregistré le : 23 avr. 2011 19:04
Modèle de votre cougar : Mustang GT
Localisation : Le Mans, Sarthe (72).

23 févr. 2012 22:23

Bon, je viens de finir de le regarder, et même si c'est pas le film de l'année pour moi ça reste un très bon film si on arrive à accrocher au style.
Mention spéciale à la BO qui est excellente.
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
Bacouz
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1191
Enregistré le : 28 mai 2006 21:44
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Chantilly

26 févr. 2012 23:40

Sur l'affiche, il est dit que c'est le choc de l'année ... :roll:
Personnellement je n'ai pas du tout accrocher.
Les acteurs ne sont pas mauvais mais le scénario ne m'a pas plus.

Comme le dit Francky, le début est gentillet limite stéréotypé. On s'attend à ce que le personnage principal est un coter noir, ce qui se confirme assez vite et très brutalement. Pour ma part je ne suis pas très fan de cette violence gratuite et cette surenchère injustifiée d'hémoglobine.
Après la projection de ce film, il m'est resté comme un gout d'inachever.
Un gros bof ... :non:
Wouhaouavroumm
Barbenoire
Chaton
Chaton
Messages : 24
Enregistré le : 28 févr. 2012 20:23
Localisation : Ain - Bourg en Bresse
Contact :

01 mars 2012 12:43

Moi je l'es vu avec ma copine au début on s''attendait a des bonnes scène de voiture puis petit a petit on a vite compris que non , ma copine n'a pas voulu le voir jusqu’à a la fin elle est rester sur la scène ou un des mafieux tue un gars avec la fourchette dans la pizzeria.

Mon avis personnel rejoins le votre un peut "hard" voir crue a certains moment ( surtout l’ascenseur ) , en voyant se film j'ai penser au film Léon avec Jean Reno qui était largement moi crue mais dans le même style , un type qui socialement est très fermé mais qui va devoir s'ouvrir pour aidé une personne en qui il a eu de la sympathie.

Le manque de texte dans se genre de film donne une noirceur en plus un style que tout le monde ne peut pas aimer bien sur.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

19 sept. 2012 00:24

Depuis le temps où je l'ai vu, je n'avais pas posté...
Beaucoup de violence et un gros goût d'inachevé (pareil que toi Bacouz)...
Bref, une déception :non:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Kanedaa
Cougar
Cougar
Messages : 451
Enregistré le : 21 nov. 2006 21:51
Localisation : 78
Contact :

06 oct. 2012 23:42

Pareil pour moi, même avis que Gab et Bacouz...
Heureusement que la scène de poursuite entre la Mustang et la 300C était là! :D

Pour info (et pour ceux que ça intéresse), je vous invite à aller voir le site www.senscritique.com.
Vous pouvez noter tous les films (mais aussi musique, jeux, livres...) que vous avez vu et échanger entre amis.
J'ai le même pseudo qu'ici... ;)
Répondre