Salut à tous,
J'ai un Cougar v6 de mars 1999, j'avais le souci de savoir si le témoin de gestion moteur doit s'allumer dés la mise en contact. Mon concessionnaire
m'affirme que le témoin existe mais il n'est pas opérationnel, c'est seulement à partir des Cougar sortis en 2000.
Pour en avoir le coeur net, j'ai voulu démonter le tableau de bord, c'est à peu prêt réussi mais pour le remontage je ne suis pas sûre de moi car il y a maintenant un jeu important(1cm) entre la visière transparente protègeant les compteurs et la casquette.La casquette venait elle en butée contre la visière? Je n'ai pas fais attention avant de démonter.
Quelqu'un pourrait il vérifier si la visière touche ou ne touche pas la casquette? Moi j'ai un espace d'un cm tout autour de la visière,l'ai je bien remontée?
Merci de vos réponses.
Du jeu entre visière et casquette de tableau de bord
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour,
Oui effectivement il y a un écart d'un centimètre environ entre la casquette et le plexi des instruments, donc c'est bon .
Mon témoin ne s'allume pas également (ampoule peut-être...). Moins de stress de toutes façons si le calculateur reçoit des infos de sondes défaillantes le moteur se mettra en fonctionnement dégradé et tu ne pourras dépasser un certain régime.
As tu résolu ce problème de voyant (ça peut servir)
Oui effectivement il y a un écart d'un centimètre environ entre la casquette et le plexi des instruments, donc c'est bon .
Mon témoin ne s'allume pas également (ampoule peut-être...). Moins de stress de toutes façons si le calculateur reçoit des infos de sondes défaillantes le moteur se mettra en fonctionnement dégradé et tu ne pourras dépasser un certain régime.
As tu résolu ce problème de voyant (ça peut servir)
moi j ai un Cougar millesime 2000 et le voyant gestion moteur ne s'allume pas non plus. Etant donné que je n'ai jamais eu de problemes depuis qu'il ne s'allume pas, j'en déduis que c'est peut etre normal.
Au cas ou je vais faire un diagnostic complet des voyants en utilisant l'ODB mais bon je ne pense pas que ce soit vital d'avoir ce voyant en etat de marche.
[Edit GabmaxXx] Merci de rester correct et d'éviter des images plus que douteuses et sans intérêt. Un minimum de tenue est requis sur ce forum
Au cas ou je vais faire un diagnostic complet des voyants en utilisant l'ODB mais bon je ne pense pas que ce soit vital d'avoir ce voyant en etat de marche.
[Edit GabmaxXx] Merci de rester correct et d'éviter des images plus que douteuses et sans intérêt. Un minimum de tenue est requis sur ce forum
Merci de vos réponses.
Apparement, avant 2001, ce témoin de gestion moteur
n'était pas en service.Il l'a été ensuite pour des questions
de normes antipollution.Ce que je trouve étonnant c'est
que le témoin existe, qu'il a une ampoule mais qu'il n'est
pas connecté.....(emplacement libre d'après le schéma électrique
fournis à mon concessionnaire par l'intermédiaire de "FordEtis").
Alors, ce témoin étant inutile, l'ampoule a été retirée pour être
replacée dans l'emplacement "vide", c'est à dire le 5éme en partant
du bas à gauche du tableau de bord, entre le témoin d'antibrouillard et
le témoin de clignotant gauche.
Résultat: maintenant j'ai un nouveau témoin, celui d'allumage des feux
de croisement(vert)! C'est très bien car posséder uniquement celui des feux de route(bleu) n'est pas suffisant à mon goût.
Ce qui me surprend, c'est qu'il a simplement suffit de placer une ampoule
sur un témoin apparemment inutile pour avoir le témoin des codes, donc
celui ci était quand même prévu... bizarre chez Ford...
Apparement, avant 2001, ce témoin de gestion moteur
n'était pas en service.Il l'a été ensuite pour des questions
de normes antipollution.Ce que je trouve étonnant c'est
que le témoin existe, qu'il a une ampoule mais qu'il n'est
pas connecté.....(emplacement libre d'après le schéma électrique
fournis à mon concessionnaire par l'intermédiaire de "FordEtis").
Alors, ce témoin étant inutile, l'ampoule a été retirée pour être
replacée dans l'emplacement "vide", c'est à dire le 5éme en partant
du bas à gauche du tableau de bord, entre le témoin d'antibrouillard et
le témoin de clignotant gauche.
Résultat: maintenant j'ai un nouveau témoin, celui d'allumage des feux
de croisement(vert)! C'est très bien car posséder uniquement celui des feux de route(bleu) n'est pas suffisant à mon goût.
Ce qui me surprend, c'est qu'il a simplement suffit de placer une ampoule
sur un témoin apparemment inutile pour avoir le témoin des codes, donc
celui ci était quand même prévu... bizarre chez Ford...
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- Cougar en furie
- Messages : 3410
- Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
- Localisation : Liège (Belgique)
ah oui en effet c'est bizarre ça, si il était prévu pourquoi n'ont-ils pas branché dès le départ?
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Salut à tous,
D'après le guide d'utilisateur, le témoin de feux de croisement
n'est pas mentionné! En fin, le guide remis avec mon Cougar!
Et vous, avez vous le témoin de feux de croisement? (le vert car
apparemment le bleu des pleins phares y est heureusement
d'office)
D'après le guide d'utilisateur, le témoin de feux de croisement
n'est pas mentionné! En fin, le guide remis avec mon Cougar!
Et vous, avez vous le témoin de feux de croisement? (le vert car
apparemment le bleu des pleins phares y est heureusement
d'office)