Je vous fait part d'un échange de mail le 07/08/2012 que j'ai récemment eu avec la société de pièces détachées sur internet que tout le monde connait (on l’appellera "SOCIETE") parce qu'un sujet sur Planète Cougar nommé "Rumeur SOCIETE et contr€f4çon ?" nuisait à l'entreprise .
Un des membres s’interrogeait à l'époque car il avait put voir/entendu sur d'autres forums/actus qu'il y avait eu quelques problèmes avec la réelle provenance des pièces. Le débat c'est vite arrêté car plusieurs autres membres ont répondu que c'était une société sérieuse et qu'ils n'avait jamais eu de problèmes avec cette société auparavant.
Manque de chance...lorsque l'on tapait SOCIETE et contr€f4çon dans Google le topic arrivait en 1ère position
J'ai donc reçu un message tout à fait cordiale, me demandant de bien vouloir procéder à la suppression du sujet en question.
Légalement le message ne portait pas du tout atteinte...
--------------------------------------------------------------------------------------
07/08/2012
2h00 après avoir reçu le mail je répond immédiatement à la personne en précisant que je m'occupe de la suppression du topic dès que possible.
Je profite de ce contact, pour indiquer que Planète Cougar fait aussi de la bonne publicité depuis des années et qui participent ainsi (à son échelle) à la notoriété de la société. Je propose donc qu'il pourrait être appréciable de mettre en place un geste commercial pour une future commande groupé de Planète Cougar. Échange de bon procédé.
--------------------------------------------------------------------------------------
07/08/2012 : 15 minutes après réception de mon message ! Waww ça dépote chez eux !
A tient ! je suis le premier à qui ça arrive ? Grande classeConcernant votre question à propos des réductions spéciale pour les passionnés présents sur votre forum, nous y travaillons actuellement.
Je me permettrai de revenir vers vous lorsque j’aurai la proposition en main.
Je dois communiquer sur la marque (en bien cette fois ci ) en convertissant un visiteur pour espérer toucher 2 cacahouètes et ceci pour me donner le droit de fermer mon clapet Curieux comme dealEn attendant, si vous souhaitez devenir partenaire, je vous invite à vous rendre sur cette page, XXXX, afin d’y découvrir notre programme d’affiliation.
13/08/2012
--------------------------------------------------------------------------------------Mail de relance car le topic n'est toujours pas supprimé
20/08/2012
La tonalité n'est plus vraiment celui du départ, c'est un petit peu du style "Hey !! tu est mort ou bien ??"2eme mail de relance car le topic n'est toujours pas supprimé.
Mais laissez moi dormir
02/09/2012
Grand princeJe supprime le topic.
j'attends encore la proposition de la madame
Je trouve un peu limite cette manière de faire pression sur les blogueurs / forumeurs, de les prendre clairement pour des c*** pour arriver à leur fin.
Je suis du métier, je sais que faire appel à des agences de e-réputation coûte extrêmement chère. Par exemple lorsque des commentaires ne peuvent pas être effacés et qu'ils apparaissent en 1ère page sur des requêtes précises, les agences peuvent avoir recourt à du référencement pour faire passer leurs pages ou des fausses pages de commentaires (qui dit du bien ) sur les même mots clefs...du coup les vrais messages négatifs n'apparaissent qu'en 2ème, voir 3eme page...
Là on est clairement dans une politique, "je veux un arrangement" sans faire un effort. Objectivement, je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions. Je pense qu'une société comme celle ci à les moyens de faire un geste sur une commande groupée ou autre .
Concrètement parlant, ça ne va pas m'empêcher de dormir, en revanche j'ai pas du tout envie de dire du bien de cette société et encore moins de lui faire de la publicité. Du coup au lieu d'arrondir les coins, c'est le contraire qui se produit...la preuve en est avec ce topic