Eclairage variation d'intensité

Un problème électrique, un conseil ?

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strato
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12 sept. 2008 20:17

Bonsoir a tous !
Ce soir en revenant de sortie j'ai remarqué que l'éclairage du tableau de bord
ainsi que la veilleuse lorsqu'on ouvre la porte variaient d'intensité surtout au ralenti , bref ça papillote ça clair fort moins fort ça varie tout le temps. Je n'ai pas regarder si les phares faisaient pareil ou pas.

Qu'en pensez vous.
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franckyrocky
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12 sept. 2008 20:39

Alternateur, batterie ??? :voyons:
Franck
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strato
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12 sept. 2008 20:47

oui effectivement c'est ce a quoi je pense . Je crois que l'on peut les tester tous les deux non ? Mais moi je pencherais pour la batterie car des fois pour démarrer c'est pas toujours très rapide. Le démarreur tourne bien mais c'est long a démarrer je trouve
Death's Kiss
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12 sept. 2008 23:24

J'opterais plus pour la batterie aussi mais si la batterie est faiblarde, ça peut aussi être du à l'alternateur qui ne fait pas bien son boulot. Vérifie donc les deux dans le doute mais si ta batterie a de l'âge, ça ne peux pas faire de mal de la changer.
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12 sept. 2008 23:49

regarde ce que font tes phares dès que tu peux :W
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13 sept. 2008 08:59

Mais attention en sortie de boite si tu vois que less ampoules varient d'intensité c'est peut-etre la fatigue :lol:
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franckyrocky
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13 sept. 2008 09:40

C'est la batterie d'origine (Motorcraft) ?
Si c'est le cas il y a un témoin qui t'en indique l'état (verte / orange / rouge)
Si le petit rond est rouge c'est qu'elle est fatiguée
Franck
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13 sept. 2008 18:46

Alors verdict : Moteur éteint , test de la batterie , charge ok . Pour info elle est de Aout 2005 et le témoin est au vert . Moteur en route tout allumé , c'est à dire les phares , dégivrage avant et arrière , antibrouillards , charge insuffisante selon le garagiste a peine 11.8 volts donc tout porte a croire que c'est bien l'alternateur lui même ou le régulateur d'intensité de celui ci, mais comme apparemment sur ces alternateurs là le régulateur d'intensité est incorporé on ne peut pas changer uniquement cette pièce là , chose que l'on peut faire sur certain alternateur plus anciens.
Donc lundi , direction Ford pour changer ça :)
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14 sept. 2008 12:07

strato a écrit :Alors verdict : Moteur éteint , test de la batterie , charge ok . Pour info elle est de Aout 2005 et le témoin est au vert . Moteur en route tout allumé , c'est à dire les phares , dégivrage avant et arrière , antibrouillards , charge insuffisante selon le garagiste a peine 11.8 volts donc tout porte a croire que c'est bien l'alternateur lui même ou le régulateur d'intensité de celui ci, mais comme apparemment sur ces alternateurs là le régulateur d'intensité est incorporé on ne peut pas changer uniquement cette pièce là , chose que l'on peut faire sur certain alternateur plus anciens.
Donc lundi , direction Ford pour changer ça :)
Oui tension nettement insuffisante :-/ (13,4/13,8 V)
Bien sûr en ayant vérifier le câblage et connecteur (mais le mécano l'a certainement vérifier)

Se renseigner chez Ford si toutefois le régulateur qui est incorporé est disponible seul (certains équipementiers le détaille, même sur des voitures récentes)
Sur le 2,5 L, l'alternateur sort par le dessous il me semble (le 2.0 L par le dessus) après désaccouplement de la rotule de biellette de direction.
En échange standard, ça doit faire dans les 250 € la pièce ;-)
strato
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14 sept. 2008 18:53

Merci pour vos réponses ! De toute façon dès demain direction Ford pour plusieurs choses , alternateur et j'ai un début de claquement quand je braque et que je passe dans des trous a l'avant gauche ; peut etre une bielette de direction ou les amortisseur car quand que braque ça grince pas mal comme a l'arriere d'ailleur qui grince aussi , sans doute les silent bloc de barre stab ( je ne sais meme pas si il y en a a l'arriere :?: )
C'est étrange qu'il n'y ai rien eu de déceler au contrôle technique....
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14 sept. 2008 22:35

strato a écrit : C'est étrange qu'il n'y ai rien eu de déceler au contrôle technique....
Certains phénomènes ne sont pas détectables avec une voiture à l'arrêt, et le CT ne porte pas sur tous les éléments ;-)
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15 sept. 2008 09:13

strato a écrit :Merci pour vos réponses ! De toute façon dès demain direction Ford pour plusieurs choses , alternateur et j'ai un début de claquement quand je braque et que je passe dans des trous a l'avant gauche ; peut etre une bielette de direction ou les amortisseur car quand que braque ça grince pas mal comme a l'arriere d'ailleur qui grince aussi , sans doute les silent bloc de barre stab ( je ne sais meme pas si il y en a a l'arriere :?: )
C'est étrange qu'il n'y ai rien eu de déceler au contrôle technique....
:oui:
strato
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01 oct. 2008 22:24

Sur le 2,5 L, l'alternateur sort par le dessous il me semble (le 2.0 L par le dessus) après désaccouplement de la rotule de biellette de direction.
En échange standard, ça doit faire dans les 250 € la pièce ;-)
Est ce vraiement obligatoire de désacoupler la rotule pour le changer ? Parce que changer l'alternateur ça je peux faire mais pour la rotule chui pas trop cho :nanana:
strato
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02 nov. 2008 13:50

Bonjour ! je reviens sur ce problème toujours pas résolu . Je me suis glissé sous la voiture pour aller voir l'alternateur de plus près. Là je vois un truc qui me semble suspect. Quand je regarde l'alternateur de dessous on voit la poulie dans laquelle se trouve la courroie et juste a coté, sur le corps de l'alternateur est fixée une connexion de deux fils. Jusque là rien d'anormal mais le support métallique qui maintien cette connexion en place a une espèce de patte encoché et qui vient frotter sur la lèvre de la poulie !??:! :?: Métal contre métal c'est bizzare quand même non ? Avez vous cela aussi amis possesseur de V6 ?

Des photos : http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... af9800d17/

Marc
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03 nov. 2008 16:21

Personne :cry: ? tout le monde est en vacances ? :W
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