Feux stop restent allumés

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

06 juin 2014 13:20

Bonjour à tous :coucou:
Voilà, je viens de récupérer mon félin qui était garé chez un ami depuis 15 jours (sous bâche de protection biensûr :razz: ) car chez moi j'étais en travaux de rénovation donc matériel à stocker, poussière, enfin bref....
En revenant il m'a suivi un moment et m'a signalé que mes feux stop étaient allumés en permanence (donc comme si je freinais en continu).
J'ai vérifié: ben oui, ils sont allumés en permanence, tout le reste fonctionne parfaitement, et je n'ai pas de témoin lumineux allumé sur le plafonnier (mais lui me semble-t-il ne détecte que s'il y a une ampoule grillée non ? :voyons: )
Je me dis que ça peut être le contacteur au niveau de la pédale (je suppose qu'il y en a un ?) qui est bloqué.
Avez-vous une idée de ce que ça peut être et comment trouver ce contacteur ?
Vu que je me rends a Borken dans une semaine, ça m'ennuie car la voiture derrière du coup ne voit pas quand je freine...
Sans parler de la maréchaussée allemande qui ne badine pas avec la sécurité :-/

D'avance merci à tous pour votre aide :jap:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23704
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

06 juin 2014 14:05

Oui le témoin du plafonnier ne s'allume qu'en cas d'ampoule grillée.

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

06 juin 2014 14:34

Je précise d'ailleurs que ce témoin sur le plafonnier ne s'allume plus du tout.
Normalement lorsqu'on met le contact il s'allume et reste allumé tant qu'on n'a pas appuyé sur la pédale de frein, et si tout est ok il s'éteint.
Donc ça me fait en effet penser à un contacteur "grippé", mais où le trouver :voyons:
Autre précision: avant de la mettre chez mon copain, je l'ai lavée, et comme d'habitude, lorsqu'on la lave puisqu'on met le frein à main les disques arrière se grippent et il faut forcer un peu au démarrage pour les dégripper. Je veux dire par là qu'ils restent coincés lorsqu'on relâche le frein à main.
Peut-il y avoir un lien ? Où devrais-je "tapoter" pour débloquer tout ça (ps: elle roule très bien et le frein à main n'agit pas une fois déserré)
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

06 juin 2014 16:56

:coucou:
Le contacteur se trouve sur la pédale des freins (en haut)
Débranche son connecteur et vois... Si ça s'éteint, il est en cause.
Sinon contrôler les ampoules (propreté etc.) Pas méchant tout ça :)
Le claquement des plaquettes arrière après avoir lavé la voiture (classique) n'a rien à voir :nanana:

Image
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

06 juin 2014 18:09

merci ô Alma :jap: :jap:

Oui, j'ai été farfouillé sur le net et je m'apprêtais à contorsionner mon mètre 90 pour aller voir cela de plus près :razz:
Je suis déjà allé sur yakarouler et j'ai trouvé des contacteurs de marque Facet, mais il y en a plusieurs différents (dont 1 qui est pour V6 avec régulateur de vitesse, ce que je n'ai pas), par contre je ne vois pas trop la différence :voyons:

http://www.yakarouler.com/prix/contacte ... D1741RJ500

Bon, allez, je vais aller me vriller les lombaires et je vous tiens au courant.

Un grand merci à toi alma :oui: :jap:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

06 juin 2014 18:31

Problème résolu :W

En fait ce contacteur était sorti de son logement sur la platine en fer qui le tient :roll:

Il ne tient en fait que très peu: il faut en rentrer un bout (celui où il y a la tigette qui fait contact) et lui donner un quart de tour et c'est tout. C'est vrai qu'au moindre "choc" il peut en sortir (et quand on chausse du 46 ça peut arriver :razz: )
Par contre il y a deux emplacements identiques en terme de forme sur la même platine: 1 en haut et 1 en bas.
Je l'ai replacé sur celui du bas car par rapport à la longueur des câbles etc ça me paraissait être le bon.
J'ai testé et cela fonctionne :up:
Alma peux tu me confirmer que c'est bien sur le trou du bas de la platine qu'il faut positionner le contacteur ?
Il rentre aussi sur celui du haut mais les fils semblent trop longs s'il était vraiment prévu de le mettre là...
Quoi qu'il en soit ça marche, et j'apprendrais à l'avenir de regarder avant de poster :roll:
Ceci dit cela peut toujours être utile à d'autres :oui:
Et je suis zen pour aller a Borken :W Même si je ne devrais pas freiner beaucoup une fois passé la frontière allemande :oops:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23704
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

06 juin 2014 20:15

bon, ben tout est bien qui finit bien :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

06 juin 2014 23:27

Plus de peur que de mal ;-)
Fred
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11205
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

06 juin 2014 23:37

cureghem a écrit :...(et quand on chausse du 46 ça peut arriver :razz: )
Quel hobbit !! :shock: :shock:

Si tu laisses pousser les orteils, tu dépasses sans blème le 50 non?
:razz:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

07 juin 2014 08:20

De rien Alex,
Pour l'emplacement du contacteur peu importe, si les fils ne sont pas en tension sur celui du bas pas de problème.
L'autre emplacement oui, c'est le contacteur pour régulateur (plus un autre sur la pédale d'embrayage)
Bonne route.
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

07 juin 2014 09:25

Merci à tous :jap:
Oui, l’emplacement du bas est celui ou les fils sont le "mieux placé" en fait, sans torsion ni tension.
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5508
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

24 mars 2016 19:33

Bonsoir à tous.
Voila mon problème en espérant être dans le bon topic.
Depuis hier matin, j'avais mon ampoule de feux stop droit, grillé.
Donc ce soir je change l'ampoule et le stop droit ne marche toujours pas et bien sur le petit symbole d'ampoule grillée reste allumé au plafonnier.
J'ai regardé si il y avait un fusible par côté au cas ou et bien non il n'y en a qu'un seul.
Je referais un essai demain avec une autre ampoule, sinon avez vous eux déjà ce cas?? :voyons: :voyons:

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

24 mars 2016 19:58

Ça m'est arrivé une fois côté gauche, J'avais changé l'ampoule et le courant arrivait bien ( tester avec multimetre ) mais s'allume toujours pas . J'avais finalement trouvé, c'était la patte en métal qui se trouve dans la douille qui ne touchait plus l'ampoule . J'espère que c'est le même problème que moi car c'est assez simple, il suffît de tordre un peu la patte et c'est ok ...
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5508
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

24 mars 2016 20:36

Ok j'espère aussi que c'est bien ça, de toute façon il faut que je redémonte le feux. Surtout qu'en plus en réfléchissant, l'ampoule que je croyais grillé n'était pas noire et il y avait bien les deux filaments.
Je verrai ça demain soir :)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23704
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

24 mars 2016 21:22

J'ai eu le cas sur l'aussi avec une ampoule de plaque. Le filament n'était pas coupé mais ça n'eclairait pas... en fait ça venait du culot, rouillé à l'intérieur qui ne faisait plus contact.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre