Feux stop restent allumés
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- Cougar suprême
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Bonjour à tous
Voilà, je viens de récupérer mon félin qui était garé chez un ami depuis 15 jours (sous bâche de protection biensûr ) car chez moi j'étais en travaux de rénovation donc matériel à stocker, poussière, enfin bref....
En revenant il m'a suivi un moment et m'a signalé que mes feux stop étaient allumés en permanence (donc comme si je freinais en continu).
J'ai vérifié: ben oui, ils sont allumés en permanence, tout le reste fonctionne parfaitement, et je n'ai pas de témoin lumineux allumé sur le plafonnier (mais lui me semble-t-il ne détecte que s'il y a une ampoule grillée non ? )
Je me dis que ça peut être le contacteur au niveau de la pédale (je suppose qu'il y en a un ?) qui est bloqué.
Avez-vous une idée de ce que ça peut être et comment trouver ce contacteur ?
Vu que je me rends a Borken dans une semaine, ça m'ennuie car la voiture derrière du coup ne voit pas quand je freine...
Sans parler de la maréchaussée allemande qui ne badine pas avec la sécurité
D'avance merci à tous pour votre aide
Voilà, je viens de récupérer mon félin qui était garé chez un ami depuis 15 jours (sous bâche de protection biensûr ) car chez moi j'étais en travaux de rénovation donc matériel à stocker, poussière, enfin bref....
En revenant il m'a suivi un moment et m'a signalé que mes feux stop étaient allumés en permanence (donc comme si je freinais en continu).
J'ai vérifié: ben oui, ils sont allumés en permanence, tout le reste fonctionne parfaitement, et je n'ai pas de témoin lumineux allumé sur le plafonnier (mais lui me semble-t-il ne détecte que s'il y a une ampoule grillée non ? )
Je me dis que ça peut être le contacteur au niveau de la pédale (je suppose qu'il y en a un ?) qui est bloqué.
Avez-vous une idée de ce que ça peut être et comment trouver ce contacteur ?
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D'avance merci à tous pour votre aide
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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- franckyrocky
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Oui le témoin du plafonnier ne s'allume qu'en cas d'ampoule grillée.
Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
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- Cougar suprême
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Je précise d'ailleurs que ce témoin sur le plafonnier ne s'allume plus du tout.
Normalement lorsqu'on met le contact il s'allume et reste allumé tant qu'on n'a pas appuyé sur la pédale de frein, et si tout est ok il s'éteint.
Donc ça me fait en effet penser à un contacteur "grippé", mais où le trouver
Autre précision: avant de la mettre chez mon copain, je l'ai lavée, et comme d'habitude, lorsqu'on la lave puisqu'on met le frein à main les disques arrière se grippent et il faut forcer un peu au démarrage pour les dégripper. Je veux dire par là qu'ils restent coincés lorsqu'on relâche le frein à main.
Peut-il y avoir un lien ? Où devrais-je "tapoter" pour débloquer tout ça (ps: elle roule très bien et le frein à main n'agit pas une fois déserré)
Normalement lorsqu'on met le contact il s'allume et reste allumé tant qu'on n'a pas appuyé sur la pédale de frein, et si tout est ok il s'éteint.
Donc ça me fait en effet penser à un contacteur "grippé", mais où le trouver
Autre précision: avant de la mettre chez mon copain, je l'ai lavée, et comme d'habitude, lorsqu'on la lave puisqu'on met le frein à main les disques arrière se grippent et il faut forcer un peu au démarrage pour les dégripper. Je veux dire par là qu'ils restent coincés lorsqu'on relâche le frein à main.
Peut-il y avoir un lien ? Où devrais-je "tapoter" pour débloquer tout ça (ps: elle roule très bien et le frein à main n'agit pas une fois déserré)
Alex
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- Cougar suprême
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merci ô Alma
Oui, j'ai été farfouillé sur le net et je m'apprêtais à contorsionner mon mètre 90 pour aller voir cela de plus près
Je suis déjà allé sur yakarouler et j'ai trouvé des contacteurs de marque Facet, mais il y en a plusieurs différents (dont 1 qui est pour V6 avec régulateur de vitesse, ce que je n'ai pas), par contre je ne vois pas trop la différence
http://www.yakarouler.com/prix/contacte ... D1741RJ500
Bon, allez, je vais aller me vriller les lombaires et je vous tiens au courant.
Un grand merci à toi alma
Oui, j'ai été farfouillé sur le net et je m'apprêtais à contorsionner mon mètre 90 pour aller voir cela de plus près
Je suis déjà allé sur yakarouler et j'ai trouvé des contacteurs de marque Facet, mais il y en a plusieurs différents (dont 1 qui est pour V6 avec régulateur de vitesse, ce que je n'ai pas), par contre je ne vois pas trop la différence
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Bon, allez, je vais aller me vriller les lombaires et je vous tiens au courant.
Un grand merci à toi alma
Alex
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Problème résolu
En fait ce contacteur était sorti de son logement sur la platine en fer qui le tient
Il ne tient en fait que très peu: il faut en rentrer un bout (celui où il y a la tigette qui fait contact) et lui donner un quart de tour et c'est tout. C'est vrai qu'au moindre "choc" il peut en sortir (et quand on chausse du 46 ça peut arriver )
Par contre il y a deux emplacements identiques en terme de forme sur la même platine: 1 en haut et 1 en bas.
Je l'ai replacé sur celui du bas car par rapport à la longueur des câbles etc ça me paraissait être le bon.
J'ai testé et cela fonctionne
Alma peux tu me confirmer que c'est bien sur le trou du bas de la platine qu'il faut positionner le contacteur ?
Il rentre aussi sur celui du haut mais les fils semblent trop longs s'il était vraiment prévu de le mettre là...
Quoi qu'il en soit ça marche, et j'apprendrais à l'avenir de regarder avant de poster
Ceci dit cela peut toujours être utile à d'autres
Et je suis zen pour aller a Borken Même si je ne devrais pas freiner beaucoup une fois passé la frontière allemande
En fait ce contacteur était sorti de son logement sur la platine en fer qui le tient
Il ne tient en fait que très peu: il faut en rentrer un bout (celui où il y a la tigette qui fait contact) et lui donner un quart de tour et c'est tout. C'est vrai qu'au moindre "choc" il peut en sortir (et quand on chausse du 46 ça peut arriver )
Par contre il y a deux emplacements identiques en terme de forme sur la même platine: 1 en haut et 1 en bas.
Je l'ai replacé sur celui du bas car par rapport à la longueur des câbles etc ça me paraissait être le bon.
J'ai testé et cela fonctionne
Alma peux tu me confirmer que c'est bien sur le trou du bas de la platine qu'il faut positionner le contacteur ?
Il rentre aussi sur celui du haut mais les fils semblent trop longs s'il était vraiment prévu de le mettre là...
Quoi qu'il en soit ça marche, et j'apprendrais à l'avenir de regarder avant de poster
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Et je suis zen pour aller a Borken Même si je ne devrais pas freiner beaucoup une fois passé la frontière allemande
Alex
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- franckyrocky
- Dieu Cougar
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bon, ben tout est bien qui finit bien
Franck
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- David Zuzarte
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- Contact :
Quel hobbit !!cureghem a écrit :...(et quand on chausse du 46 ça peut arriver )
Si tu laisses pousser les orteils, tu dépasses sans blème le 50 non?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
De rien Alex,
Pour l'emplacement du contacteur peu importe, si les fils ne sont pas en tension sur celui du bas pas de problème.
L'autre emplacement oui, c'est le contacteur pour régulateur (plus un autre sur la pédale d'embrayage)
Bonne route.
Pour l'emplacement du contacteur peu importe, si les fils ne sont pas en tension sur celui du bas pas de problème.
L'autre emplacement oui, c'est le contacteur pour régulateur (plus un autre sur la pédale d'embrayage)
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- Cougar suprême
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Merci à tous
Oui, l’emplacement du bas est celui ou les fils sont le "mieux placé" en fait, sans torsion ni tension.
Oui, l’emplacement du bas est celui ou les fils sont le "mieux placé" en fait, sans torsion ni tension.
Alex
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- fifiv6
- Cougar en furie
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Bonsoir à tous.
Voila mon problème en espérant être dans le bon topic.
Depuis hier matin, j'avais mon ampoule de feux stop droit, grillé.
Donc ce soir je change l'ampoule et le stop droit ne marche toujours pas et bien sur le petit symbole d'ampoule grillée reste allumé au plafonnier.
J'ai regardé si il y avait un fusible par côté au cas ou et bien non il n'y en a qu'un seul.
Je referais un essai demain avec une autre ampoule, sinon avez vous eux déjà ce cas??
Merci d'avance pour vos réponses
Voila mon problème en espérant être dans le bon topic.
Depuis hier matin, j'avais mon ampoule de feux stop droit, grillé.
Donc ce soir je change l'ampoule et le stop droit ne marche toujours pas et bien sur le petit symbole d'ampoule grillée reste allumé au plafonnier.
J'ai regardé si il y avait un fusible par côté au cas ou et bien non il n'y en a qu'un seul.
Je referais un essai demain avec une autre ampoule, sinon avez vous eux déjà ce cas??
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Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
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Ça m'est arrivé une fois côté gauche, J'avais changé l'ampoule et le courant arrivait bien ( tester avec multimetre ) mais s'allume toujours pas . J'avais finalement trouvé, c'était la patte en métal qui se trouve dans la douille qui ne touchait plus l'ampoule . J'espère que c'est le même problème que moi car c'est assez simple, il suffît de tordre un peu la patte et c'est ok ...
- fifiv6
- Cougar en furie
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- Localisation : Indre et Loire (37)
Ok j'espère aussi que c'est bien ça, de toute façon il faut que je redémonte le feux. Surtout qu'en plus en réfléchissant, l'ampoule que je croyais grillé n'était pas noire et il y avait bien les deux filaments.
Je verrai ça demain soir
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- franckyrocky
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J'ai eu le cas sur l'aussi avec une ampoule de plaque. Le filament n'était pas coupé mais ça n'eclairait pas... en fait ça venait du culot, rouillé à l'intérieur qui ne faisait plus contact.
Franck
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