Fil de bougie qui saute.

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

Hier, en revenant de chez ma grand-mère et après avoir parcouru un peu plus de 300kms (il ne me manquait plus que 2 kms pour arriver chez moi), le moteur qui recommence à marcher à 3 cylindres..... :-/

Sur les 2-3 derniers kms pour arriver chez moi, j´étais un peu crevé et depuis 10 kms que je n´arrivais pas à doubler un escargot qui roulait à 40-50km/h devant moi.... Donc pour changer, je commence à m´énerver et à un moment donné, je vois une toute petite ligne droite...Allez hop, j´engrène la troisième et je la fais monter dans les tours..
En la doublant, le moteur perd de sa puissance et j´ai failli ne pas réussir à la doubler.. :-/ :-/ :-/
Le moteur ne marchait qu´à 3 cylindres.

Plus loin j´arrête la voiture, fou furieux, j´ouvre le capôt et qu´est-ce que je vois? un fil de bougie qui s´était débranché de la bobine.
C´est la première fois que ça m´arrive un truc pareil. J´ai fais 300 kms à 150km/h, sans aucun problème et à 2 kms de chez moi, sur des routes de montagne, le fichu fil qui saute! :twisted:
Je me demande ce qui aurait bien pû causer cela?!
Bobine non d´origine? et donc pas tout à fais compatible avec les fils de Motorcraft, ou alors,
le fait que je l´ai fais monter dans les tours peut-être un peu trop?..... :?:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Granad'A
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : V6-4 roues

Quand tu as rebranché ton fil de bougie, tu as du forcer un peu ou alors elle est entré facilement... ?
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Non je n´ai pas forcé et je pense qu´il n´y a pas vraiment beaucoup de jeu entre le borne et le cable.
Granad'A
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : V6-4 roues

Normalement on doit sentir une résistance, tant en enfilant qu'en retirant la connection du cable à la bobine...
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

David Zuzarte a écrit : Bobine non d´origine? et donc pas tout à fais compatible avec les fils de Motorcraft
Je crois que tu as l'explication...
Le fait de la faire monter dans les tours n'a aucune incidence, heureusement d'ailleurs !
Décidemment, tu as beaucoup de problèmes avec cette fichue bobine :non:

Soit il faut à nouveau la changer, soit c'était ton cable qui était mal enfiché ; je confirme comme Granad'A qu'il doit y avoir une résistance sur le montage/démontage... A voir sur le long terme :-/
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Oui, c´est certainement dû à cette bobine...
Mais bon, je trouve bizarre que cela ce soit produit à ce moment là.
Il faut dire que quand j´ai rétrogradé, je l´ai fais un peu brusquement. :roll: Et donc, à ce moment là, le fil qui «s´envole». :-/

Je vais encore faire quelques bornes et après je verrai pour la bobine. Si ça continue à m´agacer, va vraiment falloir que j´en commande une d´origine.
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6-1999

A voir les souci qu'on les 2l avec les bobines qui ne sont pas remplacer par celle d'origine, il vaut mieux remplacer par du materiel d'origine. Ça evite de frais inutile.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie

Câble mal enfiché sans doute, appuies bien dessus et vérifies les autres (à mon avis la bobine n'y est pour rien...)
Si elle n'était pas compatible, les autres câbles de bougies auraient bougés également :oui:
Ou alors elle se débobine (ou se débine) la drôlesse :W
Commence par t'assurer des connexions de câbles avant de penser à changer l'organe.
Répondre