Pour moi, l'écope n'est que le "trou" qui aspire l'air, situé dans le pare-choc ou la calandre... Le tube quant à lui serait plus un boaPanpan a écrit :à celui avec le "tube", appelé écope
Filtre à air KN V6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster

- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Département : 41
- Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
-
Cougar971
- Apprenti Cougar

- Modèle de votre cougar : V6-2001
"Pour commencer petite clarification, il existe :
KAD (Kit d'Admission Direct) => sans le "tube" et
KAD (Kit d'Admission Dynamique) => avec le "tube
Exact, c'est bien d'une admission dynamique que je parlais
Tout a fait d'accord, pas obligé de toucher a l'echappement, mais a ce moment la, pourquoi toucher a l'admission ?Ok pour les améliorations citées... mais pourquoi faudrait il "forcement" toucher à échappement ???
Je trouve par contre que ce serait dommage d'optimiser l'admission sans toucher à l'échappement mais je n'y vois pas l'impératif.
Pourquoi faudrait t'il augmenter la richesse ? Le calculateur s'en charge sans modification... les sondes lambda sont la pour le guider (dans la limite de capacité des injecteurs)...
Exact pour les injecteurs, mais aussi pour le debit de la pompe a essence non ?
De toute façon lorsqu'on touche a quelque chose sur un moteur, il faut en en modifer 5 autres pour que ça soit reellement efficace
2.5l V6...What Else ?
-
Panpan
- Cougar Experimenté

- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
GabmaxXx a écrit :Pour moi, l'écope n'est que le "trou" qui aspire l'air, situé dans le pare-choc ou la calandre... Le tube quant à lui serait plus un boaPanpan a écrit :à celui avec le "tube", appelé écope
Pourquoi juste l'admission ? Pour des raisons financières, techniques...Cougar971 a écrit :Exact, c'est bien d'une admission dynamique que je parlaisPour commencer petite clarification, il existe :
KAD (Kit d'Admission Direct) => sans le "tube" et
KAD (Kit d'Admission Dynamique) => avec le "tube"c'est un peu plus cher, mais pour moi autant avoir quelque chose qui "vaut le coup".
Tout a fait d'accord, pas obligé de toucher a l'echappement, mais a ce moment la, pourquoi toucher a l'admission ?Ok pour les améliorations citées... mais pourquoi faudrait il "forcement" toucher à échappement ???
Je trouve par contre que ce serait dommage d'optimiser l'admission sans toucher à l'échappement mais je n'y vois pas l'impératif.
Pourquoi faudrait t'il augmenter la richesse ? Le calculateur s'en charge sans modification... les sondes lambda sont la pour le guider (dans la limite de capacité des injecteurs)...![]()
Exact pour les injecteurs, mais aussi pour le debit de la pompe a essence non ?![]()
De toute façon lorsqu'on touche a quelque chose sur un moteur, il faut en en modifer 5 autres pour que ça soit reellement efficace(bon j'exagère) mais j'avoue que mettre un KAD et eventuellement une ligne est un investissement interessant pour celui qui cherche à "améliorer" sans tomber dans le tuning de kéké bien sur
Je suis d'accord que pour tirer "plein" parti des modifications autant tout reprendre... mais il faut bien commencer par quelque chose ! Et pourquoi pas juste l'admission pour commencer ?
Pourquoi juste les injecteurs ? Car ils arrivent apparemment plus facilement à leur limite (ils sont différents sur le ST200 alors que la pompe non il me semble)...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
Bruno
- Apprenti Cougar

- Modèle de votre cougar : V6-2000
Puissance = Couple x Régime moteur
Mais avec les unités suivante : (Kw) = (mN) x (rad/s)
Si on veut utiliser pour le calcul le régime moteur en "Tours par minutes" (tr/min), il faut effectuer la conversion suivante :
1 tour = 360° et 360° = 2 pi radian, on a donc 2 pi radian qui est égal à 1 tour.
1 tour / minute (ou 60secondes) = (2 pi)/60 = pi / 30 radians/seconde La formule (a) devient alors :
Puissance = Couple x n(pi / 30) avec n étant le nombre de tour/minute.
DONC, et c'est mathématique, si on décale le rupteur et si on fait tout ce qu'il faut pour que le moteur monte dans les tours, la puissance augmente. En pratique, sur un moteur, cela va de paire avec de nouvelles cames, injecteurs, pompe, équilibrage de l'équipage mobile, sinon le moulin ne sait pas quoi faire si haut dans les tours, il n'arrive pas à se vider correctement, et au contraire, la puissance tombe
La vitesse de montée en régime n'a pas d'influence sur la puissance
Toucher juste à l'admission ne servira à rien, a quoi bon remplir plus si on ne peut évacuer plus ...
Quant à forcer le flux d'air grâce à une écope en face avant, je crois que c'est efficace à partie de 240 ou 260 km/h je crois. Mais cela permet en tous cas de choper de l'air frais.
Sur le montage de la vidéo, le manchon en carbone (ou en faux carbone) peut être utile car il isole le filtre de l'air chaud du compartiment moteur. A condition de lui relier un conduit qui prend l'air en dehors dudit compartiment, grâce à une écope ou un une simple prise d'air
Et je suis entièrement d'accord pour ce qui est des rapports de boite. C'est la première chose à faire pour gagner de la puissance. Une AX Sport avec un pont court "qui va bien" peut facilement laisser sur le bord de la route une jolie Porsche toute neuve ... Sauf qu'à partir de 130 kmh, ladite AX n'avancera plus lol
... en 5° à 7000 trs/min

Un moyen pas cher de gagner de la patate sur une Cougar ? ... des belles jantes en 13'
Et si ça vous dit, même sans les photos c'est très intéressant
http://www.500sporting.net/forum/viewtopic.php?t=1323
Et les photos, pas indispensable dans notre cas mais bon : http://dl.dropbox.com/u/4727097/Ben.rar
Mais avec les unités suivante : (Kw) = (mN) x (rad/s)
Si on veut utiliser pour le calcul le régime moteur en "Tours par minutes" (tr/min), il faut effectuer la conversion suivante :
1 tour = 360° et 360° = 2 pi radian, on a donc 2 pi radian qui est égal à 1 tour.
1 tour / minute (ou 60secondes) = (2 pi)/60 = pi / 30 radians/seconde La formule (a) devient alors :
Puissance = Couple x n(pi / 30) avec n étant le nombre de tour/minute.
DONC, et c'est mathématique, si on décale le rupteur et si on fait tout ce qu'il faut pour que le moteur monte dans les tours, la puissance augmente. En pratique, sur un moteur, cela va de paire avec de nouvelles cames, injecteurs, pompe, équilibrage de l'équipage mobile, sinon le moulin ne sait pas quoi faire si haut dans les tours, il n'arrive pas à se vider correctement, et au contraire, la puissance tombe
La vitesse de montée en régime n'a pas d'influence sur la puissance
Toucher juste à l'admission ne servira à rien, a quoi bon remplir plus si on ne peut évacuer plus ...
Quant à forcer le flux d'air grâce à une écope en face avant, je crois que c'est efficace à partie de 240 ou 260 km/h je crois. Mais cela permet en tous cas de choper de l'air frais.
Sur le montage de la vidéo, le manchon en carbone (ou en faux carbone) peut être utile car il isole le filtre de l'air chaud du compartiment moteur. A condition de lui relier un conduit qui prend l'air en dehors dudit compartiment, grâce à une écope ou un une simple prise d'air
Et je suis entièrement d'accord pour ce qui est des rapports de boite. C'est la première chose à faire pour gagner de la puissance. Une AX Sport avec un pont court "qui va bien" peut facilement laisser sur le bord de la route une jolie Porsche toute neuve ... Sauf qu'à partir de 130 kmh, ladite AX n'avancera plus lol
Un moyen pas cher de gagner de la patate sur une Cougar ? ... des belles jantes en 13'
Et si ça vous dit, même sans les photos c'est très intéressant
http://www.500sporting.net/forum/viewtopic.php?t=1323
Et les photos, pas indispensable dans notre cas mais bon : http://dl.dropbox.com/u/4727097/Ben.rar
Modifié en dernier par Bruno le 06 janv. 2011 23:55, modifié 1 fois.
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
- David Zuzarte
- Dieu Cougar

- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Et des pneus 135/65... 
Cougar depuis 2009 et pour toujours!