9 ans après la précédente refonte (cf : forum 2010)

Le but de cette refonte est de :
- redynamiser un peu le forum, trop longtemps qu'il est dans le même jus

- passer le CMS sur la dernière version pour corriger les problèmes et les failles de sécurités
- que le forum soit responsive donc compatible desktop/tablette/mobile/ sans avoir besoin d'utiliser Tapatalk.
- pouvoir installer des plugins de captcha/recaptcha pour arrêter les robots spammers qui créer des comptes utilisateurs plusieurs fois par jours.
- passer toutes les urls en https
- améliorer les temps de chargement.
- modifier un peu l'arborescence du forum (chose que je dis depuis des années mais que je n'ai pas pris le temps de faire

- augmenter considérablement le quota des messages privées
- je réfléchis également à changer d'offre d'hébergement. C'est une offre qui date de 2010, ça évolué depuis....et pour peut-être (en cours de réflexion) avoir la possibilité de stocker les images/documents directement sur le serveur.
Quel changement pour vous ?
Aucun changement dans votre quotidien. Normalement, ce sera transparent pour tout le monde : même identifiant, même mot de passe, même droits, même urls etc...
Quand ?
La migration est prévue cette semaine (peut-être ce soir), peut-être demain ou ce week-end. Ne vous inquiétez donc pas si vous avez un message de maintenance.
Ce topic pourra servir à me remonter les bugs si vous en voyez.
A plus tard