Bon, nouveau retournement... La semaine dernière, alors que je faisais un tour de Cougar, je vois le voyant du niveau de LDR qui s'allume... Un peu surpris, je m'arrête et constate une grosse fuite... J'ai rapidement perdu tout le LDR ou presque. Je suis donc revenu chez le garagiste ou j'avais fait changer la pompe à eau, les sourcils froncés et la facture à la main... Ils m'ont rappelé après rapide examen pour m'expliquer. En gros, ils m'ont changé une partie de la pièce (cela correspond au bidule qu'on voit sur le site d'Oscaro), mais il y a un autre morceau ! Lui n'a pas été changé et l'alu a cédé sur le dessus (un ridicule trou de 1mm par 4). Le gars m'a dit que, n'ayant pas la pièce en stock, il a fait une demande chez Ford, et avec la réference qu'il a fourni, Ford lui a renvoyé le tarif de la pompe complète (les deux parties donc, plus une durit). J'ai donc dit non merci et je suis allé acheter de la pate bicomposant pour boucher le trou.
Cela a plutôt bien fonctionné... jusqu'à aujourd'hui, ou la fuite s'est de nouveau présenté (et j'étais a 60km de chez moi, sans eau... la voiture a bien chauffé). J'ai donc retiré a nouveau le cache du V6 pour voir la gueule de ma pate bi-composant... qui n'avait pas bougé ! Un nouveau trou (d'un mm par deux cette fois) s'était reformé juste en dessous du premier, ce que je craignais un peu... cette partie est donc bien naze puisque l'alu s'effrite... Je suis bien emmerdé avec mon morceau de pompe a changer... impossible de trouver un site sur le net ou cette partie est a vendre... C'est toujours l'autre partie, coté poulie.
Fuite de liquide de refroidissement
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Décidément, ce n'est vraiment pas de chance
Eventuellement une pièce d'occasion ? (Michel a peut-être ça en stock ? )
Ou peut-être Nicolas ? http://forum.planetecougar.com/Cougar-e ... tml#p73080
Eventuellement une pièce d'occasion ? (Michel a peut-être ça en stock ? )
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Tu ne trouvera pas cette pièce (mis à part Ford, et encore si le délai n'est pas trop long )Truff' a écrit : impossible de trouver un site sur le net ou cette partie est a vendre... C'est toujours l'autre partie, coté poulie.
C'est en effet assez rare que cette pièce se remplace (corps de pompe)
Bien souvent et ce doit être le cas, l'alu se désagrège de l'intérieur.
Soit: l'alu de qualité médiocre, soit le liquide de refroidissement vétuste qui perd de ses propriétés et qui peut attaquer les composants du circuit.
Ou bien encore un mélange de LDR non conforme.
Le garagiste aurait peut-être regardé un peu plus près l'état du corps de pompe mais bon... Il a remplacé la pompe, ce que l'on fait dans la "normale".
L'ensemble doit... douiller chez Ford Et si tu dois racheter l'ensemble je te conseilles de passer soit en UK ou USA (En occase, mais il faut être sûr de la pièce)
La pièce complète ci-dessous
- David Zuzarte
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Peut-il y avoir le même problème sur les 2L?
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Tiens, moi je dois avoir cette pièce...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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Je serai tenté de dire oui... Il y a toutes les chances que ce soient les mêmes pompes à eauDavid Zuzarte a écrit :Peut-il y avoir le même problème sur les 2L?
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Ce n'est pas la même, et par conséquent pas le même montage (sur le V6 elle se trouve côté boîte.GabmaxXx a écrit :Je serai tenté de dire oui... Il y a toutes les chances que ce soient les mêmes pompes à eauDavid Zuzarte a écrit :Peut-il y avoir le même problème sur les 2L?
Et oui, le problème de dégradation de l'alu est le même. D'où l'intérêt de remplacer le liquide avant la date de péremption, et surtout pas de mélange ou de rajout d'eau claire.
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Ah ok je pensais que c'était la même !
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Bon, au final, j'ai résolu le problème grâce a un ami mécano... Il m'a expliqué qu'en fait, le garage midas chez qui je suis allé (faute de pouvoir aller bien loin) a merdé : Ils ont remplacé une partie et laissé l'autre partie pourrie a coté, une pièce s'est désertie et a foutu en l'air l'ensemble de la pompe. Au final, il m'a remplacé la pompe complète, qu'il a été chercher chez Ford bien sûr... mais avec une remise de 30%. Je m'en tire donc au final pour 190€ de pièces (plus 50€ de main d’œuvre). J'ai gardé la pièce qui s'est cassée, je ne compte pas en rester la avec Midas qui m'a fait balancer 220€ dans le vent.
Merci pour vos réponses, les gars
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Bourgogne Libre !
Pour être tout à fait honnête et sans me faire "l'avocat du diable", chez "M...S" ils t'ont remplacé la pompe en Octobre ou Novembre..., et en Mars la fuite est apparue... Donc ça sera difficile de leur imputer la panne, mais bon...Truff' a écrit :Bon, au final, j'ai résolu le problème grâce a un ami mécano... Il m'a expliqué qu'en fait, le garage midas chez qui je suis allé (faute de pouvoir aller bien loin) a merdé : Ils ont remplacé une partie et laissé l'autre partie pourrie a coté, une pièce s'est désertie et a foutu en l'air l'ensemble de la pompe. Au final, il m'a remplacé la pompe complète, qu'il a été chercher chez Ford bien sûr... mais avec une remise de 30%. Je m'en tire donc au final pour 190€ de pièces (plus 50€ de main d’œuvre). J'ai gardé la pièce qui s'est cassée, je ne compte pas en rester la avec Midas qui m'a fait balancer 220€ dans le vent.
Merci pour vos réponses, les gars
Ils n'ont pas pris le temps de contrôler le corps de pompe (c'est le problème des centres auto )
Bon, l'essentiel c'est que ce soit règlé, mais ça fait quand même un total de 460 € pour une pompe à eau (à moins que tu puisses récupérer quelque chose au centre auto)