Goujon roue avant cassé

Un problème, un conseil mécanique ?

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Olivier
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09 sept. 2008 10:21

Bonjour,
je viens de casser un goujon de ma roue avant :mad:
Est ce que c'est arrivé à quelqu'un et est ce facile ou pas à remplacer soit même :?: :?:

Je viens d'aller chez Ford, ils ne peuvent même pas me dire le temps que ça va leur prendre :beuh:
Donc je vais certainement le faire car côté prix de la pièce 1,15 €, ce n'est pas la mort
almaviva
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09 sept. 2008 12:27

Olivier a écrit :Bonjour,
je viens de casser un goujon de ma roue avant :mad:
Est ce que c'est arrivé à quelqu'un et est ce facile ou pas à remplacer soit même :?: :?:

Je viens d'aller chez Ford, ils ne peuvent même pas me dire le temps que ça va leur prendre :beuh:
Donc je vais certainement le faire car côté prix de la pièce 1,15 €, ce n'est pas la mort
Si tu n'as pas l'outillage pour extraire et monter le goujon, oublie... :-/
Les goujons de roues sont montés à la presse conjointement avec un guide d'emmanchement particulier
Si Ford peut te le faire, fais toi faire un devis estimatif, mais souvent, ils te propose l'échange pur et simple du moyeu (rentabilité :roll: )

Ce n'est pas trop le prix de la pièce, mais encore une fois, c'est la M.O qui plombe la facture.

Lorsque l'on a l'occasion de démonter les roues, ne pas oublier de graisser "légèrement" les goujons avec de la graphitée ;-)
hadrien
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09 sept. 2008 13:07

J'ai déjà changé les 4 goujons de chaque roue d'une Ford escort.
Je te conseille de faire comme le dit Almaviva car on y est allé au marteau et on en a chié
Bon au final c'est bons tout est rentré mais il faut du temps et de la percévérence.

(Ca se pète un goujon :shock: )
Olivier
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09 sept. 2008 14:21

oui faut que je vois pour avoir un devis un peu plus juste car, le terme "on sait pas trop, on verra quand on démontera" j'aime vraiment pas beaucoup

Et pour répondre et oui ça se casse net et sans bavures quand j'ai voulu resserrer les écrous avant de partir en vacance, ça fait drôle surtout que c'était celui avec l'écrou antivol :-/
almaviva
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09 sept. 2008 17:39

J'avais mis dans un post (que j'ai retrouvé :razz: ) les photos du genre d'outil qu'il faut (pour faire du travail propre et sans contrainte pour le moyeu)
Il est "recommandé" d'utiliser un clé dynamométrique pour le serrage des roues (surtout pour celles en alu)
Même mésaventure pour Yéti73 :-/

Le lien: http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1463.php
hadrien
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09 sept. 2008 19:59

Sans contrainte pour le moyeux oui c'est important car le travail que l'on a fait sur le Ford escort... disons que le moyeux a souffert c'est sûr
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