GPL ?

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

stef
Chaton
Chaton
Messages : 3
Enregistré le : 06 juin 2006 20:59
Localisation : sables d'olonne

10 avr. 2007 14:42

bonjour à tous (après une longue absence...)
je souhaiterais savoir s'il est possible d'équiper une Cougar V6 BVA en GPL ??
vu la consommation et le kilométrage que je fais, ce serait plutôt une bonne nouvelle !!

si oui, savez vous combien ça coûte (environ) et où serait installé le réservoir GPL (à la place de la roue de secours ?)

merci pour vos conseils avisés
à+
Stef
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

10 avr. 2007 14:53

Je ne suis pas un expert du GPL, loin de là, mais selon moi, c'est possible de l'équiper.
Le prix, je n'en ai aucune idée mais en ce qui concerne le réservoir, ça va dépendre de la capacité que tu souhaite.
Il faut savoir que les réservoir qui se loge dans l'espace réservé à la roue de secours sont relativement petits. :-/
Sinon, tu peux mettre les bombonnes directement dans le coffre mais tu y perdra forcément de la place. Encore une fois, tout dépends de la capacité que tu souhaite. :roll: Maintenant, c'est un choix à faire. Vu la taille du coffre de la Cougar si tu n'utilise jamais la totalité, ça peux valoir le coup. Surtout que le coffre est grand pour un coupé! :D

Enfin, personnellement, je trouve ça dommage d'équipé une voiture comme ça en GPL mais d'un autre coté, si tu peux allier économie et plaisir...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

10 avr. 2007 15:18

une installation sur une peugeot 406 coute à peu près 1500€ ça ne doit pas être différent.
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
snesss
Cougar
Cougar
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2006 23:58
Localisation : Metz (57)
Contact :

10 avr. 2007 20:39

Faut avoir moins de 100 000bornes pour que ce soit optimal et ca coute entre 1500 et 3000€ hors prime d'état
Légalisons le tuning de Fenwick
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

10 avr. 2007 20:44

Et attention de le faire installé par un monteur agréé, qui prendra en charge le passage à la DRIRE (eh oui, il faut refaire faire une nouvelle carte grise !) :twisted:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
nico35
Cougar
Cougar
Messages : 430
Enregistré le : 24 mai 2006 08:32
Localisation : fougeres35

10 avr. 2007 22:57

je m'etais renseingner pour mon 2l
entre 1500et 3000€
moins de 10000km :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :bah: pourqoi?
perte de place dans le coffre
prend la place de la "galette de secoure" :razz:
niveau esthetique certain installateur arrive a planquer la trappe gpl derriere la plaque d'immatriculation......c'est rentable pour le 2l a partir de 60.000km (par rapport au gazoil...)
prime d'etat si ta voiture a moins de 8 ans ou 5 je sais plus
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

11 avr. 2007 21:25

nico35 a écrit : moins de 10000km :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :bah: pourqoi?
Le GPL a une inflammation plus "sèche" que l'essence et une détonation plus forte... En conséquence, le moteur souffre plus avec du gaz qu'avec de l'essence...
Il faut savoir que le peu de véhicules équipés de GPL d'origine (en sortie de chaine de production) avaient le siège des soupapes renforcé, et certains mêmes, les soupapes renforcées...

Plus le moteur est kilométré, plus tu t'exposes à des problèmes... C'est vrai pour tous les cas... :-/
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
nico35
Cougar
Cougar
Messages : 430
Enregistré le : 24 mai 2006 08:32
Localisation : fougeres35

11 avr. 2007 22:16

ha..... :voyons: sur un autre forum (quand j'avais l'escort..... :D ) bah l'admin a une xr2 equipé gpl qui doit avoir au alentour de 300.000km......
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

12 avr. 2007 21:19

Je n'ai pas dit que cela ne marcherait pas ! :nanana:
J'ai juste dit qu'on s'expose à plus de problèmes... :roll:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
nico35
Cougar
Cougar
Messages : 430
Enregistré le : 24 mai 2006 08:32
Localisation : fougeres35

12 avr. 2007 22:42

GabmaxXx a écrit :Je n'ai pas dit que cela ne marcherait pas ! :nanana:
J'ai juste dit qu'on s'expose à plus de problèmes... :roll:
son moteur apres demontage de culasse ne laissai rien apparaitre .......sinon le bioethnole est moins sec que le gpl.............donc :roll: :roll: :roll: :roll: ça devrait marcher......
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

15 avr. 2007 20:58

Le bioethanol n'est pas lié à la technologie Flexfuel ? :beuh:

Si c'est le cas, il faut faire des modifs sur le moteur... :-/
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

15 avr. 2007 22:08

Oui, le bioéthanol, c'est beaucoup plus compliqué... :-/
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
nico35
Cougar
Cougar
Messages : 430
Enregistré le : 24 mai 2006 08:32
Localisation : fougeres35

16 avr. 2007 09:38

Death's Kiss a écrit :Oui, le bioéthanol, c'est beaucoup plus compliqué... :-/
non..... changer la durite d'arrivé d'essence... reglage de l'avance d'alumage...et soupape
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

16 avr. 2007 18:10

Alors, si c'est si simple, pourquoi les moteurs FlexFuel ne sont pas encore commercialisés? :nanana:

PS: Je précise en Europe. Je sais que ça se fait au Brésil depuis pas mal d'années...
Modifié en dernier par Death's Kiss le 16 avr. 2007 19:27, modifié 1 fois.
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

16 avr. 2007 19:19

nico35 a écrit : non..... changer la durite d'arrivé d'essence... reglage de l'avance d'alumage...et soupape
Es-tu sûr du tarage des injecteurs ? quid de la pompe d'injection ?
Et si changement des soupapes, qu'en est-il des sièges de soupapes :beuh:


Je ne pense pas que ce soit si simple... :roll:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Répondre