Huile céramique
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Ben oui... j'ai découvert ça; le prix est très onéreux, alors vos avis?
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- nolin.patrice
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Tu as trouvé quoi ?christophe a écrit :Bne oui j'ai découvert ca; le prix est très onéreux, alors vos avis?
PATRICE
- franckyrocky
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Je ne connais pas mais à mon avis c'est parfaitement inutile pour nos félins. De l'huile 100% minérale 5w30 ou 5w40 est largement suffisante.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- nolin.patrice
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Je pense que c est celle ci
PATRICE
- nolin.patrice
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Explication
Keramic doit ses prestations exceptionelles à la combinaison synergique de 2 types de lubrifiants d'exception:
1-Microparticules de céramiques Keramic inférieures à 0.24µ (0.00024 mm), 100% stable.
La micro céramique Keramic a une structure hexagonale et est anisotropique (des forces cohésives différentes selon la direction des contraintes).C'est un lubrifiant solide. Ces microparticules résistent à des températures (2700°) et des prestations extremes et possedent un coéfficient de friction très faible. Cette technologie est une premiere dans la lubrification des moteurs, mais elle est connues dans les application industielles extrement contraignantes (températures et pression)
2-Une huile de syntése 0W40 à haute polarité (Ester Keramic haute performance)
Les micro particules de céramique (nitrute de bore) sont dispersées dans une huile fluide (0W40) spécifique qui répond aux normes les plus sévères des constructeurs automobiles.Cette huile contient un type d'Ester (haute polarité) qui a la particularité d'etre attiré (comme un aimant) vers les pieces métalliques.
ENSEMBLE, ILS FORMENT UN FILMENT PROTECTEUR EXTREMEMENT RESISTANT QUI REDUIT LE FROTTEMENT ET PROTEGE LE MOTEUR.
Avantages:Keramic amène des résultats spectaculaires
*Divise par 4 l'usure des moteurs à froid
*Trés forte diminution des frictions internes et donc gain de puissance
*Lubrification instantanée au démarrage
*Augmente dans d'énorme proportion la longévité du moteur
*Protection haute température (idéal pour les moteurs refroidis par air)
*Protection extreme des risques de surchauffe (Keramic = isolant)
*Intervalles de vidange rallongés (minimum 20 000 kms)
Et j ai lu cette explication
J'ai eu confirmation sûre à 100% que la Keramic n'est rien d'autre que de la 0W40 + Zenox.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... formulaire
Keramic doit ses prestations exceptionelles à la combinaison synergique de 2 types de lubrifiants d'exception:
1-Microparticules de céramiques Keramic inférieures à 0.24µ (0.00024 mm), 100% stable.
La micro céramique Keramic a une structure hexagonale et est anisotropique (des forces cohésives différentes selon la direction des contraintes).C'est un lubrifiant solide. Ces microparticules résistent à des températures (2700°) et des prestations extremes et possedent un coéfficient de friction très faible. Cette technologie est une premiere dans la lubrification des moteurs, mais elle est connues dans les application industielles extrement contraignantes (températures et pression)
2-Une huile de syntése 0W40 à haute polarité (Ester Keramic haute performance)
Les micro particules de céramique (nitrute de bore) sont dispersées dans une huile fluide (0W40) spécifique qui répond aux normes les plus sévères des constructeurs automobiles.Cette huile contient un type d'Ester (haute polarité) qui a la particularité d'etre attiré (comme un aimant) vers les pieces métalliques.
ENSEMBLE, ILS FORMENT UN FILMENT PROTECTEUR EXTREMEMENT RESISTANT QUI REDUIT LE FROTTEMENT ET PROTEGE LE MOTEUR.
Avantages:Keramic amène des résultats spectaculaires
*Divise par 4 l'usure des moteurs à froid
*Trés forte diminution des frictions internes et donc gain de puissance
*Lubrification instantanée au démarrage
*Augmente dans d'énorme proportion la longévité du moteur
*Protection haute température (idéal pour les moteurs refroidis par air)
*Protection extreme des risques de surchauffe (Keramic = isolant)
*Intervalles de vidange rallongés (minimum 20 000 kms)
Et j ai lu cette explication
J'ai eu confirmation sûre à 100% que la Keramic n'est rien d'autre que de la 0W40 + Zenox.
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PATRICE
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Oui patrice tu as entièrement raison!!
pas de minérale franck de la syntétique dans le Cougar!!
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- franckyrocky
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Oups, désolé, oui je voulais bien dire 100% de synthèse
Franck
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Merci pour l’info Christophe mais pour nos petits moteurs je pense qu'il est inutile d’investir dans une huile pareille , la 5w30 est très très bien pour nos Félins .
- David Zuzarte
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Et déjà rien que cette dernière, je la trouve chère......
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- franckyrocky
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En marque distributeur, c'est très abordable et la qualité est maintenant bonne.
Franck
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Tu veux dire qu'avant, la qualité des huiles de synthèse étaient médiocre?
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Non, je veux dire que les huiles de marque distributeur se sont améliorées
Franck
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Issue de la meme raffinerie?
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Bonjour, je viens ici pour dire ce que je sais et vous apportez mes connaissances, étant pro, je reçois beaucoup de commerciaux, de diverses marques concernant les lubrifiants.
D'une part, pour le Cougar, il est sorti entre 1998 et 2002, donc étudié et conçue avec les huiles sortie à ce moment là, c'est à dire la 5W40, 5W30 ( perso 5W30 est mieux pour ce moteur ), donc il ne vaut mieux pas mettre des huiles autres, qui ne sont pas adaptés. Déjà à savoir qu'avec les FAP, etc, les huiles aux normes 5w30 ont beaucoup évolué avec leurs additifs déjà présent dans celle-ci.
D'autre part, il ne faut rien rajouter comme additif, genre pour les compressions, fuites, autres, ou même ceux qui soit disant mettent un voile protecteur au téflon blablabla ....
Une huile est conçue, testé comme elle est, tous rajouts modifie leurs performances, et pas dans le bon sens .
Et pour infos, une huile de chez AD, Ford, Carrefour, ou autres réseaux, sont juste .... les mêmes.
A la limite, certains rajoutent quelque additifs ... mais ça apporte pas vraiment grand chose.
Une huile homologué 5W30 est une huile 5W30 peu importe la marque. Et puis souvent ce sont les mêmes fabricants, avec des étiquettes différentes.
Voila pour les huiles . J'espère vous avoir aidé.
D'une part, pour le Cougar, il est sorti entre 1998 et 2002, donc étudié et conçue avec les huiles sortie à ce moment là, c'est à dire la 5W40, 5W30 ( perso 5W30 est mieux pour ce moteur ), donc il ne vaut mieux pas mettre des huiles autres, qui ne sont pas adaptés. Déjà à savoir qu'avec les FAP, etc, les huiles aux normes 5w30 ont beaucoup évolué avec leurs additifs déjà présent dans celle-ci.
D'autre part, il ne faut rien rajouter comme additif, genre pour les compressions, fuites, autres, ou même ceux qui soit disant mettent un voile protecteur au téflon blablabla ....
Une huile est conçue, testé comme elle est, tous rajouts modifie leurs performances, et pas dans le bon sens .
Et pour infos, une huile de chez AD, Ford, Carrefour, ou autres réseaux, sont juste .... les mêmes.
A la limite, certains rajoutent quelque additifs ... mais ça apporte pas vraiment grand chose.
Une huile homologué 5W30 est une huile 5W30 peu importe la marque. Et puis souvent ce sont les mêmes fabricants, avec des étiquettes différentes.
Voila pour les huiles . J'espère vous avoir aidé.