Impacts sur la peinture
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar suprême
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Aujourd'hui j'ai lavé la Cougar dans une station haute pression... J'ai constaté qu'il y avait de plus en plus d'impacts (de graviers j'imagine) sur la peinture du capot... En avez-vous aussi ? J'en ai compté une petite demi-douzaine de 1 ou 2 mm de diamètre... la peinture est partie et à la place, il y a du noir, j'imagine que c'est l'apprêt sur la tôle... j'imagine aussi qu'on ne peux rien faire pour ca à moins de faire repeindre le capot intégralement ?
Il y a aussi des taches d'anti-goudron, n'ayant pas grand chose pour néttoyer et entretenir la voiture, j'aimerai avoir vos conseils... Il y a des trucs qu'il vaut mieux acheter en marques "pas de marque", genre le no-name carrefour ou feu vert, ou encore les trucs auto pratic (je pense notament a l'anti goudron justement, ou bien les nétoyants pour jantes...). Que vaut-il mieux acheter en plus haut de gamme style GS27 - Meguiar's ? Je pensais au lustreur et au produit d'entretien pour cuirs...
Merci d'avance pour vos conseils !
Il y a aussi des taches d'anti-goudron, n'ayant pas grand chose pour néttoyer et entretenir la voiture, j'aimerai avoir vos conseils... Il y a des trucs qu'il vaut mieux acheter en marques "pas de marque", genre le no-name carrefour ou feu vert, ou encore les trucs auto pratic (je pense notament a l'anti goudron justement, ou bien les nétoyants pour jantes...). Que vaut-il mieux acheter en plus haut de gamme style GS27 - Meguiar's ? Je pensais au lustreur et au produit d'entretien pour cuirs...
Merci d'avance pour vos conseils !
Bourgogne Libre !
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Tu peux commencer par mettre un coup de retouche. ça ne bouchera pas le trou mais ça cachera déjà un peu la misère.
J'ai, moi aussi, un bel impact sir le capot mais je l'ai achetée comme ça et je ne suis pas sûr que ce soit du aux gravier vu l'emplacement
J'ai, moi aussi, un bel impact sir le capot mais je l'ai achetée comme ça et je ne suis pas sûr que ce soit du aux gravier vu l'emplacement
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Pour le goudron il existe un produit pour le retirer. A faire avec un chiffon en microfibre sans insister.
Le produit est en bombe tu laisse agir un tit peu et tu passe le chiffon.
Pour les impacts, pas trop de solution à part les retouches, une peinture ou un passage chez hadrien pour savoir si avec le polish ca part.
Le produit est en bombe tu laisse agir un tit peu et tu passe le chiffon.
Pour les impacts, pas trop de solution à part les retouches, une peinture ou un passage chez hadrien pour savoir si avec le polish ca part.
-
- Cougar suprême
J'ai bien envie de faire appel a Hadrien en effet, car la perspective d'acheter tous ces produits et de passer très longtemps a tout entretenir ne me réjouit pas ! En revanche, malgré tout le mal qu'il pourrait se donner et tous les polish du monde, un éclat dans la peinture (donc pas une petite rayure) ca ne partira pas !
Bourgogne Libre !
-
- Cougar en furie
J'aimerais ajouter que si c'est réellement de vrais impact, ca ne poura pas partir car j'en avait sur les portières mais ils n'ont pas disparus Maintenant qu'elle est renové, le moindre truc sur la carosserie ça se voit donc là les impacts se voient pas mal...
Mais tu peux avoir un espoir qu'il t'élimine un maximum d'impacts pas trop importants car regarde la belle griffure que j'avais sur ma portière passager, c'était bien enfoncé et ils ont réussi à la faire partir à 90%, il ne reste plus qu'un point blanc au niveau de la branche et comme ils m'ont dit, vu que c'est sur la branche, si ils insistent ça risque de retirer le vernis...
Surtout que toi tu as une grise, et comme le disait Francky, il y a plusieurs sorte de gris contrairement au rouge ou autre couleur, donc les retouches ou peinture risquent de se voir ! A moins de trouver LE bon gris mais ça... ça va pas être facil du tout !
Mais tu peux avoir un espoir qu'il t'élimine un maximum d'impacts pas trop importants car regarde la belle griffure que j'avais sur ma portière passager, c'était bien enfoncé et ils ont réussi à la faire partir à 90%, il ne reste plus qu'un point blanc au niveau de la branche et comme ils m'ont dit, vu que c'est sur la branche, si ils insistent ça risque de retirer le vernis...
Surtout que toi tu as une grise, et comme le disait Francky, il y a plusieurs sorte de gris contrairement au rouge ou autre couleur, donc les retouches ou peinture risquent de se voir ! A moins de trouver LE bon gris mais ça... ça va pas être facil du tout !
-
- Cougar suprême
Enfin ces impacts, ca reste sur le capot, c'est pas l'endroit ou l'on regarde le plus, et la plupart y étaient a l'achat, donc ca m'empeche pas de dormir... je ferai peut être repeindre la pièce, a terme... Il faut que je contacte Hadrien !
Bourgogne Libre !
-
- Cougar en furie
Ah, si c'est sur le capot y'a moins de chances que ce soit récupérable avec une rénovation... Si tu te souviens, j'avais énormément d'impacts sur le mien à cause des projections et je suis sûr qu'hadrien n'aurait pas réussi a récupérer tous ça, c'était beaucoup trop important
C'est à cause de tous ces impact que j'ai voulu le faire repeindre entièrement et ça a été fait parfaitement !
C'est à cause de tous ces impact que j'ai voulu le faire repeindre entièrement et ça a été fait parfaitement !