Impressions Cougar V6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar
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- Modèle de votre cougar : V6-1999
Comme je n'ai pas la chance de rouler tout les jours en Cougar, je me tourne vers vous poru avoir votre avis...
Aujourd'hui j'ai pu rouler ma futur Cougar a savoir que la voiture a 68000 Km avec TOUT d'origine mis a part les pneus.
Rien n'a été changé par le propriétaire, qui l'a depuis 1999. La voiture roule très bien, aucun soucis.
Sauf qu'aujourd'hui le propriétaire étant très gentil ma proposé d'aller faire un tour avec la belle, moi au volant
J'ai évidement voulu savoir si cette fameuse IMRC fonctionnait et la je ne pense pas que se soit le cas.
Etant en 2ème sur du plat j'ai accéléré à fond jusque 5000Tr/min, elle est monté progressivement et sans accoup ou coupe de pied au cul vers les 4000Tr/min, elle est même monté je dirais tranquillement, je m'attendais à plus de nervosité en 2ème, enfin comme je n'ai jamais conduit une V6 de 170ch je ne m'avance pas plus.
A savoir qu'on était 4 personnes dans la voiture et que la clim était enclenchée, en tout cas je la sentais lourde et pas très nerveuse pour une essence, malgré tout elle est montée à ces 5000 Tr/min sans souci et a même repris 'fort' en 3ème à 30 Km/h, elle ne tousse pas et en conduite normal se montre souple et ronronne bien
Pour comparaison je trouve qu'elle pousse a peine plus qu'une voiture de 120 / 140 ch, et encore...
Enfin ce manque de nervosité ne me dérange absolument pas puisque je ne recherche pas une voiture puissante.
Aujourd'hui j'ai pu rouler ma futur Cougar a savoir que la voiture a 68000 Km avec TOUT d'origine mis a part les pneus.
Rien n'a été changé par le propriétaire, qui l'a depuis 1999. La voiture roule très bien, aucun soucis.
Sauf qu'aujourd'hui le propriétaire étant très gentil ma proposé d'aller faire un tour avec la belle, moi au volant
J'ai évidement voulu savoir si cette fameuse IMRC fonctionnait et la je ne pense pas que se soit le cas.
Etant en 2ème sur du plat j'ai accéléré à fond jusque 5000Tr/min, elle est monté progressivement et sans accoup ou coupe de pied au cul vers les 4000Tr/min, elle est même monté je dirais tranquillement, je m'attendais à plus de nervosité en 2ème, enfin comme je n'ai jamais conduit une V6 de 170ch je ne m'avance pas plus.
A savoir qu'on était 4 personnes dans la voiture et que la clim était enclenchée, en tout cas je la sentais lourde et pas très nerveuse pour une essence, malgré tout elle est montée à ces 5000 Tr/min sans souci et a même repris 'fort' en 3ème à 30 Km/h, elle ne tousse pas et en conduite normal se montre souple et ronronne bien
Pour comparaison je trouve qu'elle pousse a peine plus qu'une voiture de 120 / 140 ch, et encore...
Enfin ce manque de nervosité ne me dérange absolument pas puisque je ne recherche pas une voiture puissante.
- GabmaxXx
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- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
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J'ai créé ce topic pour ne pas polluer celui de l'IMRC
Ta question est plus une question sur l'impression de conduite que sur l'IMRC lui-même....
Maintenant, les possesseurs de V6 peuvent s'exprimer ici
Ta question est plus une question sur l'impression de conduite que sur l'IMRC lui-même....
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>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar
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- Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
- Modèle de votre cougar : V6-1999
Merci c'est parfait !!!
C'est qu'il est pas administrateur pour rien lui
C'est qu'il est pas administrateur pour rien lui
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- Apprenti Cougar
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- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : camors-morbihan
Depuis peu possesseur d'un félin 2.5l V6 170ch, j'ai pu "m'amuser" un peu sur route de campagne (celles où on ne risque pas de croiser les "piafs bleus à képi" .
Avec clim enclenchée à fond, en seconde, la montée à 5000tr/min se fait assez rapidement à mon sens mais avec quelques "accoups" sur le compte tour (très légers).
Sans la clim, c'est une autre histoire ; la "poussée" vers les 4000-4500tr/min se fait un peu plus franchement sentir et là, pas "d'accoups" qui tiennent (la petite bête qui monte, qui monte, qui monte ...) au compte-tour.
Enfin, là ce sont mes impressions. Etant ex-conducteur d'un vieux diesel malade et toussautant, c'est normal que sa me semble plus ... "féroce"
D'autres propriétaires de V6 pourraient nous faire partager leurs expériences ?
Avec clim enclenchée à fond, en seconde, la montée à 5000tr/min se fait assez rapidement à mon sens mais avec quelques "accoups" sur le compte tour (très légers).
Sans la clim, c'est une autre histoire ; la "poussée" vers les 4000-4500tr/min se fait un peu plus franchement sentir et là, pas "d'accoups" qui tiennent (la petite bête qui monte, qui monte, qui monte ...) au compte-tour.
Enfin, là ce sont mes impressions. Etant ex-conducteur d'un vieux diesel malade et toussautant, c'est normal que sa me semble plus ... "féroce"
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Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
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- Apprenti Cougar
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- Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
- Localisation : Lyon, 69
- Contact :
Comme déjà dit, c'est linéaire, je trouve que le coup de pied au cul est pas flagrant.
Je précise que je n'ai pas de souci d'IMRC, j'ai changé le Darlington il y a 2 semaines.
Quand l'IMRC déconne, elle manque vraiment d'air au delà de 5000 tours/min, on sent qu'elle peine vraiment, c'est très poussif pour monter dans la 2° partie du compte tour.
J'ai mis un filtre sport sur la mienne, ça gomme le passage vers 4000, ça reprend un peu plus tôt.
Le bruit est complètement démoniaque justement une fois que l'IMRC a ouvert tous les conduits d'admission.
Maintenant, de l'intérieur, les sensations sont pas violentes du tout.
C'est vraiment une voiture qui marche au compteur, quand on se retrouve à 120/130 sur nationale parce qu'on a un peu appuyé et qu'on s'en est pas rendu compte, on ne peut pas dire autre chose que WAOUHHH, ça marche ce truc !!!
Le poids, la taille, le confort contribuent grandement à ce genre de sensations un peu aseptisées.
Je me repère aussi beaucoup aux kékés qui collent au fion dès qu'ils voient un coupé devant eux ... leur vitesse d'éloignement dans le retro est un excellent baromètre
Enfin, je trouve que le 3° rapport est de loin le plus intéressant en accélération.
La 2° me laisse toujours un peu sur ma faim en terme de pêche, mais la 3, je l'adore
Sinon, au démarrage, si on jauge bien ses gaz et son embrayage, là elle est très sauvage je trouve et elle colle au siège !
Il ne faut pas perdre de vue que la puissance maxi est à 6000 trs, donc ça ne sert pas à grand chose de bourriner au dessus, si ce n'est pour retomber dans un bon régime pour la rapport suivant.
Enfin, oui, la clim change pas mal la donne je trouve ... moi je ne l'utilise qu'en agglo, ou sur route à vitesse stab, les jours où je sais que je vais rester sage
Je trouve que c'est un comportement très attachant au final. C'est très polyvalent, on peut cruiser tranquille sur le couple, ou se faire plaisir dans les tours.
Oui oui, j'adore ma Coug !
EDIT : en lisant ton post, je crois deviner que tu n'es pas allé au délà de 5000 trs, donc tu n'a pas pu mesurer toute la puissance dispo, cette dernière se situant 1000 trs plus haut
Je précise que je n'ai pas de souci d'IMRC, j'ai changé le Darlington il y a 2 semaines.
Quand l'IMRC déconne, elle manque vraiment d'air au delà de 5000 tours/min, on sent qu'elle peine vraiment, c'est très poussif pour monter dans la 2° partie du compte tour.
J'ai mis un filtre sport sur la mienne, ça gomme le passage vers 4000, ça reprend un peu plus tôt.
Le bruit est complètement démoniaque justement une fois que l'IMRC a ouvert tous les conduits d'admission.
Maintenant, de l'intérieur, les sensations sont pas violentes du tout.
C'est vraiment une voiture qui marche au compteur, quand on se retrouve à 120/130 sur nationale parce qu'on a un peu appuyé et qu'on s'en est pas rendu compte, on ne peut pas dire autre chose que WAOUHHH, ça marche ce truc !!!
Le poids, la taille, le confort contribuent grandement à ce genre de sensations un peu aseptisées.
Je me repère aussi beaucoup aux kékés qui collent au fion dès qu'ils voient un coupé devant eux ... leur vitesse d'éloignement dans le retro est un excellent baromètre
Enfin, je trouve que le 3° rapport est de loin le plus intéressant en accélération.
La 2° me laisse toujours un peu sur ma faim en terme de pêche, mais la 3, je l'adore
Sinon, au démarrage, si on jauge bien ses gaz et son embrayage, là elle est très sauvage je trouve et elle colle au siège !
Il ne faut pas perdre de vue que la puissance maxi est à 6000 trs, donc ça ne sert pas à grand chose de bourriner au dessus, si ce n'est pour retomber dans un bon régime pour la rapport suivant.
Enfin, oui, la clim change pas mal la donne je trouve ... moi je ne l'utilise qu'en agglo, ou sur route à vitesse stab, les jours où je sais que je vais rester sage
Je trouve que c'est un comportement très attachant au final. C'est très polyvalent, on peut cruiser tranquille sur le couple, ou se faire plaisir dans les tours.
Oui oui, j'adore ma Coug !
EDIT : en lisant ton post, je crois deviner que tu n'es pas allé au délà de 5000 trs, donc tu n'a pas pu mesurer toute la puissance dispo, cette dernière se situant 1000 trs plus haut
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- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
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Pour ma part, après avoir roulé pendant quelques temps avec le V6 à mon frère et comme je l´ai déjà dis à plusieurs reprises sur ce forum; le V6 est très très bon!
Malgré ces 40 ch de différence par rapport au 2L, la différence n´est pas énorme avec celui-ci.
Néanmoins, il pousse bien mieux et il est très agréable à conduire (surtout avec ses sièges en cuir).
Faut pas oublier, que malgré ses 170 ch, c´est pas une voiture agressive, c´est une voiture qui allie confort et puissance. C´est un bon coupé pour la route et non pas pour faire du rally!
Sinon son gros avantage par rapport au 2L, est pour moi, le bruit du moteur.......
Là, on peut dire que ça rien à voir avec celui du Zetec! C´est trop beau! C´est tout simplement un moteur 6 cylindres!
Quand j´ai allumé pour la première fois le moteur de mon 2L.......... ahlala rien à voir avec ce que j´étais habitué!
Mais bon, comme la plupart le savent déjà, je suis hyper-ultra content de mon grand-petit 2L!
Malgré ces 40 ch de différence par rapport au 2L, la différence n´est pas énorme avec celui-ci.
Néanmoins, il pousse bien mieux et il est très agréable à conduire (surtout avec ses sièges en cuir).
Faut pas oublier, que malgré ses 170 ch, c´est pas une voiture agressive, c´est une voiture qui allie confort et puissance. C´est un bon coupé pour la route et non pas pour faire du rally!
Sinon son gros avantage par rapport au 2L, est pour moi, le bruit du moteur.......
Là, on peut dire que ça rien à voir avec celui du Zetec! C´est trop beau! C´est tout simplement un moteur 6 cylindres!
Quand j´ai allumé pour la première fois le moteur de mon 2L.......... ahlala rien à voir avec ce que j´étais habitué!
Mais bon, comme la plupart le savent déjà, je suis hyper-ultra content de mon grand-petit 2L!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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- Cougar en furie
- Messages : 2816
- Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : rambouillet
Bonjour, je suis de l'avis de Bruno!!
Ce sont des accélération linéaire...... de 1000 à 6000 tr/min!!!
il faut surtout regarder le compteur ou les rétros pour s'apercevoir que tout compte fait ça accélère comme il faut!!!
Effectivement la troisième est assez sympa!!! elle permet de faire des dépassements "style" moto..
Sur la 4 et la 5 j'adore regarder le tableau de bord car le compteur monte bien plus vite que le compte tour!!!
Je trouve que la clim "pompe" pas mal de puissance, ce qui m'a surpris pour un moteur de cette cylindrée...
Ce sont des accélération linéaire...... de 1000 à 6000 tr/min!!!
il faut surtout regarder le compteur ou les rétros pour s'apercevoir que tout compte fait ça accélère comme il faut!!!
Effectivement la troisième est assez sympa!!! elle permet de faire des dépassements "style" moto..
Sur la 4 et la 5 j'adore regarder le tableau de bord car le compteur monte bien plus vite que le compte tour!!!
Je trouve que la clim "pompe" pas mal de puissance, ce qui m'a surpris pour un moteur de cette cylindrée...
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
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- Apprenti Cougar
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- Enregistré le : 04 juin 2010 13:01
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : camors-morbihan
C'est vrai que l'accoup n'est pas "violent" même si on le sent bien quand on y est pas habitué (ex-conducteur de ZX diesel je le sens bien moi le coup de pied aux fesses )Bruno a écrit :Comme déjà dit, c'est linéaire, je trouve que le coup de pied au cul est pas flagrant.
Maintenant, de l'intérieur, les sensations sont pas violentes du tout.... Le poids, la taille, le confort contribuent grandement à ce genre de sensations un peu aseptisées.
Je me repère aussi beaucoup aux kékés qui collent au fion dès qu'ils voient un coupé devant eux ... leur vitesse d'éloignement dans le retro est un excellent baromètre
Il ne faut pas perdre de vue que la puissance maxi est à 6000 trs
Je trouve que c'est un comportement très attachant au final. C'est très polyvalent, on peut cruiser tranquille sur le couple, ou se faire plaisir dans les tours.
Le véhicule est vraiment bien équilibré ; oui. confort, reprise, etc... si on ne regarde pas le compteur, on a vraiment l'impression de rouler tranquille alors qu'on a déjà largement dépasser la vitesse de retrait immédiat du permis.
Pour l'histoire des kékés, ça peut marché sauf si le dit luron à une porsche tunée et qu'il veut jouer avec le félin pour voir la différence (sa m'est arrivé sur la voie-express entre Rennes et Lorient). Là tu peux regarder le rétro, il te lâchera pas mais ta vitesse n'en restera pas pour autant négligeable (gaffe aux radars).
Puissance maxi à 6000 et quelques tours. Rarement utilisé la puissance disponible de mon côté. Le chef d'équipe du taf que je prend en co-voiturage, n'aime pas trop se sentir collé au siège au démarrage . Et les voisins n'aiment pas du tout entendre le félin rugir à 4h du matin quand je pars au taf . Le reste du temps j'en profite un peu quand je suis seul
Au final, oui, un comportement très attachant et même un peu "traître" pour nos pauvres 12 points
Et oui, la clim prend pas mal de puissance mais ce n'est rien comparé aux anciens modèles de clim.bisounours666 a écrit :Je trouve que la clim "pompe" pas mal de puissance, ce qui m'a surpris pour un moteur de cette cylindrée...
Pour comparaison, les premiers modèles prenaient jusqu'à environ 30ch de puissance lorsque tu les mettais en route (imagine le résultat sur une 4L ou une 2chevaux . Les modèles actuels, ne prennent pas plus de 5-10ch pour les plus performant il me semble (mes informations ne sont pas tout à fait à jours dans ce domaine mais j'avais vu un reportage il y a quelques temps qui en parlait). Donc, la clim joue sur les performances et la consommation de ton véhicule inévitablement.
PS : si quelqun pouvait corriger les données ou les valider sa serai sympa. Sa fait un moment que je n'ai pas remis le nez dans les statistiques voitures.
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
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- Cougar
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- Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
- Modèle de votre cougar : V6-1999
D'accord merci pour vos témoignages, si il y en à d'autres qui veulent donner leur impressions surtout qu'ils n'hésitent pas!!
Donc pour en revenir a ce fameux V6 je commence a me dire que tout compte fait il pousse moins fort que je l'aurais imaginer, tout en étant pour ma part plus que suffisant.
J'ai eu l'occasion hier, de rouler à nouveau une autre Cougar V6, elle est rouge métallisée, elle n'avais que 38 800Km et elle est vendue 7000E en Alsace, dès que son proprio remet l'annonce sur Leboncoin je vous en fait part parce qu'elle est vraiment en superbe état, mais j'en dit pas plus pour l'instant.
Donc pour ce nouvel essaie, pareil, je pensais qu'elle pousserais plus enfin elle n'a pas rouler depuis 2 ans, du coup je pense qu'un petit rodage et décrassage est nécessaire. Mais malgré tout elle poussais, comme celle que j'ai pu essayer dans les Ardennes et la verte que je présenterais dans mon topic, du coup maintenant je pense quand même qu'avec 'tout' ces essais, connaitre la vrai sensation de ce V6.
Mais il y a toujours cette question qui me trotte dans la tête, pourquoi celle que j'aurais du acheter la grise avec la rouille poussais plus que les autres? A moins que ce soit une impression, enfin je sentais bien qu'elle poussais plus et surtout après 4000Tr ou, après le coup de pied au cul on était calé au fond du siège. Était-elle modifiée? Ou bien celle que j'ai essayée encrassée ? (pour info j'ai essayé 2 V6 avec 40 000Km et la verte avec 68 000 Kms mais jamais poussée dans les tours)
Ensuite je rejoins ce que vous dites autrement dit très linéaire et un petit plus au-dessus de 4000Tr.
Donc pour en revenir a ce fameux V6 je commence a me dire que tout compte fait il pousse moins fort que je l'aurais imaginer, tout en étant pour ma part plus que suffisant.
J'ai eu l'occasion hier, de rouler à nouveau une autre Cougar V6, elle est rouge métallisée, elle n'avais que 38 800Km et elle est vendue 7000E en Alsace, dès que son proprio remet l'annonce sur Leboncoin je vous en fait part parce qu'elle est vraiment en superbe état, mais j'en dit pas plus pour l'instant.
Donc pour ce nouvel essaie, pareil, je pensais qu'elle pousserais plus enfin elle n'a pas rouler depuis 2 ans, du coup je pense qu'un petit rodage et décrassage est nécessaire. Mais malgré tout elle poussais, comme celle que j'ai pu essayer dans les Ardennes et la verte que je présenterais dans mon topic, du coup maintenant je pense quand même qu'avec 'tout' ces essais, connaitre la vrai sensation de ce V6.
Mais il y a toujours cette question qui me trotte dans la tête, pourquoi celle que j'aurais du acheter la grise avec la rouille poussais plus que les autres? A moins que ce soit une impression, enfin je sentais bien qu'elle poussais plus et surtout après 4000Tr ou, après le coup de pied au cul on était calé au fond du siège. Était-elle modifiée? Ou bien celle que j'ai essayée encrassée ? (pour info j'ai essayé 2 V6 avec 40 000Km et la verte avec 68 000 Kms mais jamais poussée dans les tours)
Ensuite je rejoins ce que vous dites autrement dit très linéaire et un petit plus au-dessus de 4000Tr.
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- Apprenti Cougar
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Possible que la grise ait été modifiée ... il paraitrait pour ma part que j'ai une puce sur la mienne ... n'ayant jamais essayée une autre Coug v6, je ne peux pas le vérifier.
Le bruit joue aussi sur les sensations ... filtre sport, pot, decata ?
Si tu essaies une voiture avec le plein, et une a laquelle il reste 5 litres d'essence, ça fait une différence de poids, idem pour les passagers ...
Si tu as fait l'essai pendant une période plus fraiche, le rendement moteur peut être meilleur ...
Dans l'absolu, l'altitude de l'endroit où tu fais ton essai va aussi jouer
La clim était-elle activée, et sur lesquelles ?
De même, si la monte pneumatique de la grise offrait un diamètre de roue global plus petit que les autres, ça tire plus court, donc plus fort ... des pneus trop larges, et ça tire moins fort ...
Il y a beaucoup de paramètres qui peuvent jouer sur tes sensations, jusqu'à ton état personnel durant l'essai (ça va plus vite quand on est bourré parait-il ... ) ... t'avais bu avant d'essayer la grise ?
Le bruit joue aussi sur les sensations ... filtre sport, pot, decata ?
Si tu essaies une voiture avec le plein, et une a laquelle il reste 5 litres d'essence, ça fait une différence de poids, idem pour les passagers ...
Si tu as fait l'essai pendant une période plus fraiche, le rendement moteur peut être meilleur ...
Dans l'absolu, l'altitude de l'endroit où tu fais ton essai va aussi jouer
La clim était-elle activée, et sur lesquelles ?
De même, si la monte pneumatique de la grise offrait un diamètre de roue global plus petit que les autres, ça tire plus court, donc plus fort ... des pneus trop larges, et ça tire moins fort ...
Il y a beaucoup de paramètres qui peuvent jouer sur tes sensations, jusqu'à ton état personnel durant l'essai (ça va plus vite quand on est bourré parait-il ... ) ... t'avais bu avant d'essayer la grise ?
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- Cougar
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- Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
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Non non j'étais a jeun !!
Seulement pour la grise on était 3 passagers comme tous les 'tests' que j'ai fait. Pour la grise elle était montée en 205 et toutes les autres en 215...
Pour la clim je ne pourrais plus te dire au juste, a part sur la verte ou la, oui elle était enclenchée...
Pour le plein les 3 que j'ai testées étaient toutes dans la moitié.
Ensuite pour la grise pas de sortie ou autres choses visibles qui pourrait expliquer mon impression de puissance supplémentaire.
Seulement pour la grise on était 3 passagers comme tous les 'tests' que j'ai fait. Pour la grise elle était montée en 205 et toutes les autres en 215...
Pour la clim je ne pourrais plus te dire au juste, a part sur la verte ou la, oui elle était enclenchée...
Pour le plein les 3 que j'ai testées étaient toutes dans la moitié.
Ensuite pour la grise pas de sortie ou autres choses visibles qui pourrait expliquer mon impression de puissance supplémentaire.
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- Cougar en furie
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- Localisation : rambouillet
Cherche pas plus loin!!!
Une taille de pneu, ça calme la bête!!!
et puis la grise est la première que tu ai essayé!!! il y a l'effet découverte que tu n'as plus sur les autres!!!
Une taille de pneu, ça calme la bête!!!
et puis la grise est la première que tu ai essayé!!! il y a l'effet découverte que tu n'as plus sur les autres!!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
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- Apprenti Cougar
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- Modèle de votre cougar : V6-2000
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Presque pas grand chose à voir avec la choucroute quoique (on parle de ressenti du v6), je suis repassé aujourd'hui"hui en filtre et boite à air stock ...
Le cône fait un super bruit qui est vraiment très plaisant, ça marche bien tant que le compartiment moteur a encore une température acceptable, mais après je suis sur de perdre des watts ! Ca se sent vraiment je trouve, c'est plus la même
Tant pis pour la son, et vive les perfs !!!
Le cône fait un super bruit qui est vraiment très plaisant, ça marche bien tant que le compartiment moteur a encore une température acceptable, mais après je suis sur de perdre des watts ! Ca se sent vraiment je trouve, c'est plus la même
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- Cougar
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La grise était la 2ème. Celle des Ardennes était la première, que j'ai pu conduire d'ailleurs, par contre la grise j'étais assis à côté .
Du coup a moins qu'un jour j'ai l'occasion de rouler une Cougar V6 avec l'imrc défectueuse et tout de suite dans la foulé une V6 qui fonctionne bien, je pourrais en parler sinon pour moi la V6 grise était monté en 205/16, et les autres V6 que j'ai pu rouler en 215/16.
Ensuite, comme une imrc malade n'empêche pas une monté en régime jusque 5500 / 6000Tr/min je ne vois pas trop comment je pourrais, à mon niveau remarquer une V6 qui manque de punch.
En tout cas je m'attendais à plus de puissance de la part d'un V6 de 170ch, pour moi les performances sont plus que suffisantes, et je n'oublie pas que la bête pèse près de 1T5 à vide et qu'elle n'est pas taillée pour être une sportive.
Du coup a moins qu'un jour j'ai l'occasion de rouler une Cougar V6 avec l'imrc défectueuse et tout de suite dans la foulé une V6 qui fonctionne bien, je pourrais en parler sinon pour moi la V6 grise était monté en 205/16, et les autres V6 que j'ai pu rouler en 215/16.
Ensuite, comme une imrc malade n'empêche pas une monté en régime jusque 5500 / 6000Tr/min je ne vois pas trop comment je pourrais, à mon niveau remarquer une V6 qui manque de punch.
En tout cas je m'attendais à plus de puissance de la part d'un V6 de 170ch, pour moi les performances sont plus que suffisantes, et je n'oublie pas que la bête pèse près de 1T5 à vide et qu'elle n'est pas taillée pour être une sportive.
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- Apprenti Cougar
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Avec l'habitude on commence à connaitre le bestiau
J'ai bien mis une semaine à m'y faire en sortant de mon escort que je devais mener dans les tours pour avoir un peu de pêche, et qui faisait une tonne toute mouillée
Je devais tellement être concentré, que je n'ai pas utilisé le poste pendant 10 jours (merci de ne pas vous moquer)
Aujourd'hui je pense commencer à bien connaitre le v6 et sa personnalité, comment il est efficace, ce qui lui réussit ou non ...
Je me souviens, quand j'avais essayé la mienne, tout comme toi j'ai trouvé ça pas très pêchue
La Cougar est une voiture qui se dompte pour en tirer le meilleur. Autant, avec toutes mes caisses le rapport a été tout de suite "naturel", avec celle ci, j'ai du l'apprendre, la comprendre ... Cela ne veut pas dire qu'elle est moins bonne, mais peut-être un peu plus exclusive
Du coup, la relation que j'ai avec elle est d'autant plus précieuse ...
J'ai bien mis une semaine à m'y faire en sortant de mon escort que je devais mener dans les tours pour avoir un peu de pêche, et qui faisait une tonne toute mouillée
Je devais tellement être concentré, que je n'ai pas utilisé le poste pendant 10 jours (merci de ne pas vous moquer)
Aujourd'hui je pense commencer à bien connaitre le v6 et sa personnalité, comment il est efficace, ce qui lui réussit ou non ...
Je me souviens, quand j'avais essayé la mienne, tout comme toi j'ai trouvé ça pas très pêchue
La Cougar est une voiture qui se dompte pour en tirer le meilleur. Autant, avec toutes mes caisses le rapport a été tout de suite "naturel", avec celle ci, j'ai du l'apprendre, la comprendre ... Cela ne veut pas dire qu'elle est moins bonne, mais peut-être un peu plus exclusive
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