J'ai succombé à la tentation!!! by D.Z.
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
Moi quand j ai eu mon choc avec un chien j avais le pc avant casse et l attache anti brouillard . L expert a estime que le pc était a change complètement . Problème impossible trouver un pc en france donc trouve un occasion rembourse par l assurance
PATRICE
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Quelques news au sujet de mon petit accident...
Mardi dernier, la voiture a été vu par l´expert chez Ford.
Donc le parechoc va être remplacé par un neuf, la bande en caoutchouc du dessous pareil, et même chose pour la plaque en plastique en dessous du moteur.
Les pièces viennent d´Allemagne et si tout se passe bien, elle sera réparée la semaine prochaine.
Coût pour l´assurance - plus de 1200/1300 euros.
Mardi dernier, la voiture a été vu par l´expert chez Ford.
Donc le parechoc va être remplacé par un neuf, la bande en caoutchouc du dessous pareil, et même chose pour la plaque en plastique en dessous du moteur.
Les pièces viennent d´Allemagne et si tout se passe bien, elle sera réparée la semaine prochaine.
Coût pour l´assurance - plus de 1200/1300 euros.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Voilà qui s'arrange
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Je l´espère bien, oui!
Concernant l´expertise, j´ai pû y être présent et le type n´a pas trop posé de problèmes.
Il a bien vu le PC fissuré, la bande en caoutchouc déformé, de même pour la plaque du dessous. Pour le PC même en sachant qu´il pouvait à la limite être réparé, j´ai tout de suite fais sous-entendre que j´en voulais un neuf et pas de réparation...
Donc il a authorisé la commande de ces 3 éléments neufs, parcontre pour les 2 passages de roues, il a commencé à «gnangnangnan»....
En fait, les passages de roues sont restés quasi intactes, le problème se situe au niveau de leur fixation au PC. La petite encoche a pêté, et donc il a commencé à me dire qu´on allait pas remplacer tout un passage de roue rien que pour ça. J´ai commencé à reclamer comme quoi ce n´était pas mon problème. Jusqu´au moment où le responsable du garage a pris la parole et m´a assuré qu´il allait me réparer ça très facilement et tout rentrerai dans l´ordre.
Bon bon... ok.....
Je l´ai tout de même prévenu que si au final le résultat ne me plait pas, il va y avoir réclamation...
Mais bon, j´ai bien aimé l´attitude du chef d´atelier et j´ai eu une bonne impression à son sujet.
Affaire à suivre...
Concernant l´expertise, j´ai pû y être présent et le type n´a pas trop posé de problèmes.
Il a bien vu le PC fissuré, la bande en caoutchouc déformé, de même pour la plaque du dessous. Pour le PC même en sachant qu´il pouvait à la limite être réparé, j´ai tout de suite fais sous-entendre que j´en voulais un neuf et pas de réparation...
Donc il a authorisé la commande de ces 3 éléments neufs, parcontre pour les 2 passages de roues, il a commencé à «gnangnangnan»....
En fait, les passages de roues sont restés quasi intactes, le problème se situe au niveau de leur fixation au PC. La petite encoche a pêté, et donc il a commencé à me dire qu´on allait pas remplacer tout un passage de roue rien que pour ça. J´ai commencé à reclamer comme quoi ce n´était pas mon problème. Jusqu´au moment où le responsable du garage a pris la parole et m´a assuré qu´il allait me réparer ça très facilement et tout rentrerai dans l´ordre.
Bon bon... ok.....
Je l´ai tout de même prévenu que si au final le résultat ne me plait pas, il va y avoir réclamation...
Mais bon, j´ai bien aimé l´attitude du chef d´atelier et j´ai eu une bonne impression à son sujet.
Affaire à suivre...
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Première bonne nouvelle....
Je viens d´appeller Ford pour savoir si les pièces étaient déjà arrivées et ils ont déjà reçu le parechoc!
Manque plus que la bande en caoutchouc et la plaque en plastique.
Je viens d´appeller Ford pour savoir si les pièces étaient déjà arrivées et ils ont déjà reçu le parechoc!
Manque plus que la bande en caoutchouc et la plaque en plastique.
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Finalement......
Les pièces manquantes sont arrivés et Lundi, ma Couguy part chez le Docteur!
Au programme:
-Remplacement du PC avant par un neuf + peinture
-Remplacement de la bande caoutchouc sous le PC par une neuve
-Remplacement de la plaque en plastique sous le moteur aussi par une neuve....
Ils la prennent à la première heure du matin et je la reprend soit le soir ou soit le lendemain.
J´ai hâte de la revoir toute belle!!!
Les pièces manquantes sont arrivés et Lundi, ma Couguy part chez le Docteur!
Au programme:
-Remplacement du PC avant par un neuf + peinture
-Remplacement de la bande caoutchouc sous le PC par une neuve
-Remplacement de la plaque en plastique sous le moteur aussi par une neuve....
Ils la prennent à la première heure du matin et je la reprend soit le soir ou soit le lendemain.
J´ai hâte de la revoir toute belle!!!
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Pour qui ne le sait pas encore, demain en fin d´après-midi, je vais finalement rencontrer un membre de Planète Cougar!
Et pas n´importe quel membre! .... L´un des «dinosaures» de nôtre beau forum; nôtre cher David alias «Bacouz».
J´espère qu´il ne vas pas y avoir d´imprévus, car j´ai vraiment hâte de faire un petit meeting avec mes potes francophones que je cotoies depuis 2009!
Lá, il n´y en aura qu´un seul, mais je suis heureux tout de même! Vraiment content!
J´espère que demain soir, je puisse mettre ici quelques photos de nôtre rencontre.
Et pas n´importe quel membre! .... L´un des «dinosaures» de nôtre beau forum; nôtre cher David alias «Bacouz».
J´espère qu´il ne vas pas y avoir d´imprévus, car j´ai vraiment hâte de faire un petit meeting avec mes potes francophones que je cotoies depuis 2009!
Lá, il n´y en aura qu´un seul, mais je suis heureux tout de même! Vraiment content!
J´espère que demain soir, je puisse mettre ici quelques photos de nôtre rencontre.
- chtiseb
- Cougar suprême
- Modèle de votre cougar : V6 1999
Tu lui passeras le bonjour. Moi même je n'ai pas encore rencontré de membres, faut dire qu'il n'y a pas si longtemps que je suis parmi vous.
Longue vie aux Cougars.
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Voilá ma télécommande qui commence a déconné depuis hier...
Le bouton pour vérouiller ne marche plus, quand j´appuis dessus on dirait qu´il y a un vide, ça ne fait aucun «clic».
Je suis allé chez une de ces petites boutiques, genre Mister Minit, qu´on voit dans les grandes surfaces et selon eux, ils peuvent essayer de réparer la plaque de la télécommande et ça me reviendrait (selon eux...) à 10 euros l´opération.
Mais je suis quand même aller chez Ford leur poser la question...
Selon eux, il n´y a pas de réparation, il me faudrait acheter une télécommande neuve....au prix de 124 euros...
Des conseils,..... please!!
Le bouton pour vérouiller ne marche plus, quand j´appuis dessus on dirait qu´il y a un vide, ça ne fait aucun «clic».
Je suis allé chez une de ces petites boutiques, genre Mister Minit, qu´on voit dans les grandes surfaces et selon eux, ils peuvent essayer de réparer la plaque de la télécommande et ça me reviendrait (selon eux...) à 10 euros l´opération.
Mais je suis quand même aller chez Ford leur poser la question...
Selon eux, il n´y a pas de réparation, il me faudrait acheter une télécommande neuve....au prix de 124 euros...
Des conseils,..... please!!
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Non, la pile a été changée il n´y a pas longtemps. D´ailleurs le bouton d´ouverture et celui du coffre marche très bien. C´est seulement le bouton de vérouillage qui ne marche plus.
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
C'est pas très compliqué...
Mr Minit pour essayer. Au pire tu perds 10€.
Au mieux, tu gagnes 114€
Mr Minit pour essayer. Au pire tu perds 10€.
Au mieux, tu gagnes 114€
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Bon bah...je vais essayer alors...on verra bien..