J'ai succombé à la tentation!!! by D.Z.
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Alors lá c´est dingue....
Une nouvelle fois...une situation semblable à celle qui m´est arrivé en juillet...
Cette fois-ci, j´étais aussi en plein centre ville mais dans une ville très près de chez moi..
En arrivant à un rond-point, j´entend un type aux alentours de 45-50 ans, gueulé et en gesticulant en même temps, sur une terrasse d´un café au bord de la route.
«Hééé...elle est à toi cette voiture??»
«Heuuu.. oui elle est à moi....»
«Superbe! Félicitations!!»
Je suis reparti avec le t-shirt plein de bave....
C´est que comme ça, après on s´étonne qu je devienne un gros craneur!
Une nouvelle fois...une situation semblable à celle qui m´est arrivé en juillet...
Cette fois-ci, j´étais aussi en plein centre ville mais dans une ville très près de chez moi..
En arrivant à un rond-point, j´entend un type aux alentours de 45-50 ans, gueulé et en gesticulant en même temps, sur une terrasse d´un café au bord de la route.
«Hééé...elle est à toi cette voiture??»
«Heuuu.. oui elle est à moi....»
«Superbe! Félicitations!!»
Je suis reparti avec le t-shirt plein de bave....
C´est que comme ça, après on s´étonne qu je devienne un gros craneur!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Je viens d´emmener la Coug au garage pour la vidange (huile 5w30 +filtre) et le changement du filtre essence également.
Plus quelques bricoles de la part du mécano: pression des pneus, petite remise à niveau du liquide de refroidissement qui a baissé un chouilla cet été, de même pour celui de la direction assistée, le tout pour 52 euros.
Cher??...
Maintenant la semaine prochaine, ça sera les plaquettes avants et les silentblocs arrières.
En octobre......distribution.....
Plus quelques bricoles de la part du mécano: pression des pneus, petite remise à niveau du liquide de refroidissement qui a baissé un chouilla cet été, de même pour celui de la direction assistée, le tout pour 52 euros.
Cher??...
Maintenant la semaine prochaine, ça sera les plaquettes avants et les silentblocs arrières.
En octobre......distribution.....
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Je ne te le fais pas dire.....sans oublier lunettes de soleil et coude sur la portière...Cougar77 a écrit :Le david fait son craneur en voiture maintenant
Comme vous dites dans l´hexagone, j´fais mon king!
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
@Oceanne:
Tu n´as pas non plus le même niveau de vie que moi.
Mauvaise surprise cet après-midi....
Le filtre à essence s´est déboité et une belle petite quantité d´essence qui s´est fait la malle.....Super...
Je me penche en dessous, je remet le filtre à sa place, mais je remarque que je n´arrive pas à le tenir fixement..
Je suis certain qu´en roulant un peu, il va se déboiter à nouveau....
Tu n´as pas non plus le même niveau de vie que moi.
Mauvaise surprise cet après-midi....
Le filtre à essence s´est déboité et une belle petite quantité d´essence qui s´est fait la malle.....Super...
Je me penche en dessous, je remet le filtre à sa place, mais je remarque que je n´arrive pas à le tenir fixement..
Je suis certain qu´en roulant un peu, il va se déboiter à nouveau....
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Tu as des clips de maintien!!
Tu as dû en perdre un
Tu as dû en perdre un
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Ben non, apparemment ils y sont toujours...
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Suite de ce petit incident....
Dimanche dernier, je prend la voiture pour aller faire du shopping dans un grand centre commercial à 50kms de chez moi.
À l´aller aucun problème........par contre au retour, le filtre qui se déboite à nouveau...
Il a juste fallu démarrer la voiture qui était garée dans un parking sous terrain et paf....le filtre qui se déboite et une grosse flaque d´essence au sol.
Je rebranche le filtre et je vais voir le gardien pour le prévenir qu´il y a une grosse flaque d´essence dans le parking, car on sait jamais! Selon lui, aucun problème...tant mieux!
Je me casse et quelques mètres plus loin, déjà dans une rue, paf à nouveau......
Je renboite et quelques mètres plus tard.......
Trop c´est trop, j´appelle l´assistance et la dépanneuse arrive en moins de 15 minutes, plus 30 minutes pour arriver à la maison.
Le lendemain j´appelle mon mécano pour venir chez moi, voir quel est le problème....et là surprise...le filtre qui a été installé par lui-même n´est pas le bon....
En fait, sur l´entrée et sortie du filtre de nos Cougar, il y a 2 "anneaux" qui empêchent, grâce aux clips, que le filtre glisse et se déboite. Sur le filtre installé, l´entrée et la sortie étaient lisses....pas d´anneaux... , voila pourquoi le filtre ne restait pas fixé.
Je viens de remettre le bon filtre cet après-midi et j´en ai profité aussi pour changer les plaquettes avants.
Au passage...60 euros le changement de celles-ci.
Voici cet anneau dont je parle...
Dimanche dernier, je prend la voiture pour aller faire du shopping dans un grand centre commercial à 50kms de chez moi.
À l´aller aucun problème........par contre au retour, le filtre qui se déboite à nouveau...
Il a juste fallu démarrer la voiture qui était garée dans un parking sous terrain et paf....le filtre qui se déboite et une grosse flaque d´essence au sol.
Je rebranche le filtre et je vais voir le gardien pour le prévenir qu´il y a une grosse flaque d´essence dans le parking, car on sait jamais! Selon lui, aucun problème...tant mieux!
Je me casse et quelques mètres plus loin, déjà dans une rue, paf à nouveau......
Je renboite et quelques mètres plus tard.......
Trop c´est trop, j´appelle l´assistance et la dépanneuse arrive en moins de 15 minutes, plus 30 minutes pour arriver à la maison.
Le lendemain j´appelle mon mécano pour venir chez moi, voir quel est le problème....et là surprise...le filtre qui a été installé par lui-même n´est pas le bon....
En fait, sur l´entrée et sortie du filtre de nos Cougar, il y a 2 "anneaux" qui empêchent, grâce aux clips, que le filtre glisse et se déboite. Sur le filtre installé, l´entrée et la sortie étaient lisses....pas d´anneaux... , voila pourquoi le filtre ne restait pas fixé.
Je viens de remettre le bon filtre cet après-midi et j´en ai profité aussi pour changer les plaquettes avants.
Au passage...60 euros le changement de celles-ci.
Voici cet anneau dont je parle...
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
ceci explique cela !
Et sinon, il fait quoi comme métier ton mécano ?
Et sinon, il fait quoi comme métier ton mécano ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
En fait ce qui s´est passé, c´est que son employé est allé chercher le filtre chez le fournisseur et celui-ci lui a fourni le mauvais filtre.
Il était identique à celui de la Cougar, sauf que sur celui-ci c´était lisse, y avait pas d´anneaux...
Un petit détail auquel il aurait dû faire gaffe, mais bon...tant mieux que c´était de rien de grave.
Il était identique à celui de la Cougar, sauf que sur celui-ci c´était lisse, y avait pas d´anneaux...
Un petit détail auquel il aurait dû faire gaffe, mais bon...tant mieux que c´était de rien de grave.
-
- Cougar en furie
Content pour toi que tout sois résolu, donc plus de perte de puissance?
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Ahh ça je ne sais pas encore.... je n´ai pas encore essayé.
-
- Cougar en furie
Tu nous diras?
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Bien sûr, mais c´est comme je disais dans la rubrique mécanique, je ne crois pas trop que le problème puisse être résolu juste que par un changement de filtre...malheureusement...
Je pense plutôt à la pompe à essence.
De toute façon, je ne vais pas tarder à être fixé.
Je pense plutôt à la pompe à essence.
De toute façon, je ne vais pas tarder à être fixé.