je recherche de la peinture rouge laser

Vous recherchez, une Cougar ou bien des pièces détachées ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
FELINE
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 141
Enregistré le : 15 juil. 2007 16:29
Modèle de votre cougar : 2L-1999 red
Localisation : Lourdes

14 mars 2009 23:18

Bonjour les cougaristes,

Je fais attention à mon bon vieux félin qui a maintenant 206000kms et ronronne encore comme au premier jour et là, l'horreur sur un parking, quelqu'un a accroché le pare choc arrière côté gauche dans l'arrondi.
J'enrage grrrrrrrrrrrr quelques petites griffes pourront peut-être être effacées mais il y a un endroit où il manque de la peinture,
quelqu'un saurait comment et où se procurer un peu de rouge laser?
vous direz chez Ford!!! mais non!!! ils ne savent pas vraiment de quelle couleur est le félin :-/
j'ai tellement eu de problèmes chez eux que je préfère me tourner vers vous.
L'an dernier, j'ai parcouru la France d'est en ouest et du nord au sud et je n'ai aperçu que 2 cougars... une verte V6 à Tarbes et une grise Saint Martory (31)
c'est certain, elles se font rares mais s'il fallait vraiment changer, je ne vois vraiment rien à ma portée dans le paysage automobile actuel.
Voilà pourquoi, je tiens à ce que gros matou reste parfait et enviable!
Longue vie à vos chatons, matous, et chats seniors ;-)
Excusez-moi si ce n'est pas le bon endroit?
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23753
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

14 mars 2009 23:39

Bienvenue à toi.
C'est qu'ils doivent être nuls dans ta concession car ils devraient pouvoir le faire.
Cougar77 qui possède également une Cougar rouge laser s'est fait refaire une partie de sa carrosserie (capot et aile il me semble) dans son garage. Et il pourra témoigner que ça a été parfaitement fait :sol:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

15 mars 2009 00:02

Effectivement, ils sont très mauvais! :twisted:
Surtout que tu connais bien le nom de la teinte (rouge lazer) donc ils devraient trouver. Ce n'est pas comme si tu demandais juste une stylo de retouche rouge...
Je te conseille donc vivement de t'adresser à une autre concession Ford parce que visiblement, ils sont incompétents :pff:
Normalement, chez Ford, tu devrait pouvoir trouver un kit de retouche comprenant un stylo rouge lazer (dans ton cas) et un petit flacon de verni. Néanmoins, je te recommande d'utiliser un efface-rayure pour bien lisser à la fin ;-)
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
cid-3
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 164
Enregistré le : 18 févr. 2009 20:35

15 mars 2009 14:37

Mhhh les gens ne font vraiment pas attention :mad:
Et quel incompétent chez Ford.
Moi je te conseille de passer un coup d'efface rayure avant la retouche, en insistant bien ;-)
Pumiste un jour, pumiste toujours !
Image
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

16 mars 2009 00:22

Hello féline, si je ne me trompe pas, on s'était déjà parlé tous les deux ;-) Je me souviens aussi que tu avais pas mal de km. C'est une bien mauvaise nouvelles que tu nous apporte, les gens vraiment... Ils ne font jamais attention ! :mad:

Oui, Ford est censé avoir la couleur ! C'est pas normal qu'ils ne trouvent pas... :-/ Et comme le dit Francky, mon garage m'a repeint les deux ailes avant, mon capot et mon PC avant et je temoigne donc que ça a été refait parfaitement, on ne voit pas la différence avec le reste de la peinture ! ;-) :sol: Sauf que au niveau de la grille du pare choc ils ont fait baver la peinture ces ***, ils ont fait ça comme des cochons ! :twisted: Heureusement que c'est que là, parce que la grille est vraiment basse donc pour le voir faut bien se baisser et mettre le nez dessus :roll:

Donc tout ça pour te dire qu'un garage Ford est tout à fait capable d'avoir du rouge laser et de te faire ça correctement... Tu n'es pas du tout tombé sur le bon garage, comme dit DK, ce sont des incompétants... :-/je te recommande également de te retourné sur une autre concession Ford
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

16 mars 2009 07:14

oui change tout car si il ne sont pas capable pour la carrosserie alors pour la mécanique :cry:
FELINE
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 141
Enregistré le : 15 juil. 2007 16:29
Modèle de votre cougar : 2L-1999 red
Localisation : Lourdes

16 mars 2009 21:56

Merci beaucoup les gars pour vos réponses et vos conseils pour la peinture!
J'enrage contre ce concessionnaire depuis l'achat en 1999, que des malentendus parce qu'ils n'apprécient pas nos cougars....
Bon, j'ai dû faire 120kms pour changer ma courroie de distribution donc je ferai la même chose pour la peinture.
Au téléphone, ils répondent n'importe quoi aux femmes :shock: alors je me déplacerai.
Je vais essayer de trouver la retouche+vernis parce que je voudrais éviter de passer par l'assurance.
J'ai vu ce que vous payez et pour moi, c'est 600 euros en tous risques avec franchise bonus 50% et réduction spéciale :mad:
Je crois bien qu'on m'a encore roulée là aussi,
Heureusement, ma coucou, je l'aime à la folie et elle ne me déçoit jamais
:sol:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23753
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

16 mars 2009 22:07

Avec 50% de bonus tu devrais pouvoir trouver une assurance qui te coûte au moins 100 euros de moins.
Tu peux venir en discuter dans ce sujet si tu veux :
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1800.php
;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

17 mars 2009 07:19

n'en démord pas tu vas bien finir par l'avoir ce fameux rouge laser! ;-)
CaseHack
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 236
Enregistré le : 23 mai 2006 08:38
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Dunkerque

06 mai 2009 21:48

FELINE,à Dunkerque tu peux essayer d'aller chez RPDC (sur le site Creanor,à Coudekerque,juste après Ford :razz: )

Ils font les peintures sur place,sur mesure selon les références constructeur.

J'y étais allé il y a un moment déja pour ma 3O5,et le résultat était bluffant,on aurait vraiment dit la teinte peugeot d'origine.

Sinon si tu parles de Ford Dunkerque,mon avis est mitigé sur eux,autant au service pièces détachées je trouve que ça va (mis à part que les pièces ne sont plus dispos..Mais pas de leur faute) qu'effectivement à la réception atelier...disons qu'il vaut mieux rouler en Alfa ou en Volvo et marcher avec une canne...(oui,la concession Ford Dunkerque fait aussi Alfa,Volvo,Mazda et faisais Jaguar il y a peu) et bonjour les secrétaires pas toujours aimables,et autre chose il faut tomber sur le bon chef d'atelier et le bon mécano,bref la roulette...
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

06 mai 2009 21:58

une seule solution téléphone à Ford france et explique ton litige avec ce concessionnaire sont but etant de satisfaire le client, sinon qu'il vende des patates au marché le plus proche!!
Ou alors vien à Libourne à cotés de bordeaux pas de problèmes dans tous les domaines!!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23753
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

06 mai 2009 22:06

Ca fait beaucoup de kilomètres pour un peu de peinture :lol: :razz: ;-)
Il doit bien y avoir un bon garage capable de faire ça dans le nord quand même :bah:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
CaseHack
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 236
Enregistré le : 23 mai 2006 08:38
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Dunkerque

06 mai 2009 22:28

Le plus connu à Dunkerque:Flour
Répondre