Jeux vidéo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

Les soldes Microsoft de cette semaine :

https://majornelson.com/2017/09/05/this ... t-sale-96/

Il y a des jeux vraiment pas chers (à - 75%) comme Alien Isolation à 8,75 euros ou d'anciens jeux Sega Xbox 360 rétrocompatibles One à 2/3 euros...
Je me tâte...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie

Cool et merci pour ce lien ! :oui:

Hs : J'ai fait 11 DVD en un peu moins d'une semaine pour les series Tv ... :razz:
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

De rien !
Moi non plus je n'ai pas beaucoup joué à la console ces derniers temps. Juste un peu de Sonic and allstars racing transformed, le jeu 360 que j'ai installé sur ma One.
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Concernant les promotions dont j'avais parlées, je ne me suis finalement pris que Daytona USA, un jeu à l'origine sorti sur le Xbox Live pour la 360 et qui est une adaptation de la borne d'arcade de Sega de 1994. Bien sûr c'est un "petit" jeu mais il ne m'a couté que 2,37 euros. Et puis c'est sympa de retrouver ce titre auquel j'ai joué en salles autrefois.
J'ai renoncé à prendre Alien Isolation. Je ne suis pas sûr d'avoir le temps d'y jouer... D'autant plus que certains jeux que j'attends ne vont pas tarder à sortir (Forza 7, Project Cars 2...).
Franck
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

Moi j'ai une petite question, pour éclairer ma lanterne, ça ira plus vite avec toi Francky, plutôt que je regarde sur internet, mais je jetterai un œil quand même :lol: :lol:

L'idée de reprendre une console me taraude toujours, (un vrai gosse, même à 51 ans :lol: :lol:), mais surtout laquelle?, avec volant officiel et surtout compatible avec tous les jeux de voitures, dédiés à la console choisie :voyons: :voyons:

En attendant, merci d'avance ;-)
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Pour moi question jeux de voitures, c'est la Xbox One, avec tous les jeux de courses exclusifs à cette console (les Forza Motorsport et Horizon).
Pas de problème de compatibilité entre le volant et tous les jeux de courses sur cette machine.
Franck
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

Et en volant, tu me conseilles quoi? et avec support en plus tant qu'à faire :lol: :lol:
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Je ne connais pas trop les volants pour la One, mais je pense qu'ils sont tous de bonne qualité. Normalement ils disposent tous maintenant d'un système de fixation. Après ce sera à toi de trouver le support (il existe un topic à ce sujet d'ailleurs).
Franck
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

@Fifi... tu ne demandes pas de choix réel. Francky ne te conseillera QUE la Xbox, ayant en horreur les produits Sony.
Pourtant la PS4 a pas mal d'attrait et certains jeux de voitures intéressants...
Je ne pourrai pas forcément t'aiguiller sur le choix de la PS4 ou la Xbox car ayant moi-même une préférence pour la Xbox et n'étant pas - encore - passé sur la PS4.
Peut-être pourrais-tu passer dans une boutique de gamers et demander quel choix de jeux tu as pour les 2 consoles, quels choix de volants et, éventuellement, faire un test dans le magasin de ces consoles.
Peut-être qu'une te conviendras plus que l'autre au niveau ergonomie...
A part pour ceux qui ont les 2 modèles chez eux, difficile de se prononcer en toute impartialité.
A l'époque où j'ai acheté la Xbox360 et la PS3, j'ai préféré la 1ere pour une simple raison de manettes (la manette PS3 étant trop molle à mon goût). Mais ce défaut (pour moi) n'existe peut-être plus avec la PS4 et donc cette console pourrait me tenter plus....
Pour l'instant, il n'y a pas de débat pour moi, n'ayant plus le temps de jouer (boulot différent plus chronophage...)
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

J'avoue que je ne suis pas complètement impartial question consoles, mais il faut bien avouer que la machine de Microsoft a un net avantage pour ce qui est des jeux de courses, avec la franchise Forza font je parlais précédemment. Ce n'est pas le moyen Driveclub qui lui fera de l'ombre... Il existe également d'autres simulations comme Project Cars (et le 2 sort bientôt).
Pour en revenir à Forza, il y a sur la One Motorsport 5, Motorsport 6 et dans une quinzaine de jours Motorsport 7. On trouve aussi Horizon 2 et Horizon 3 (le meilleur jeu de voitures de 2016). Sans compter que Microsoft est en train de rendre rétro-compatible la logitèque de la 360. On peut donc supposer qu'un jour les anciens Forza pourront également être joués sur One (c'est déjà le cas pour Horizon 1).
Franck
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie

@ Gab : +1 concernant Francky . :lol: :lol: :razz:
@ Francky : pas faux, mais juste Forza . :bien:

En ce qui me concerne, j'ai rien acheté concernant la promo et j'attends également Forza 7 . :lol: Une démo gratuite sera disponible dans quelques jours, le 19/09 . :D

Sinon, j'ai téléchargé un nouvel avion sur Flight Simulator X . :razz: :razz: Il s'agit du A350-900 de la compagnie Cathay Pacific, magnifique ! :oui: :oui:
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Oui mais comme Forza est la meilleure licence de jeux de courses, tout est dit :D (Fifi n'est intéressé que par ça).
C'est faux de dire "que Forza". Il y a plein d'autres bons jeux sur la One... Mais c'est un autre débat...
Ne pas oublier l'excellent Project Cars également... (je pense me prendre le 2 d'ici quelques temps).
En ce qui me concerne, j'ai pré-commandé Forza Motorsport 7 pour 48,50 euros, port gratuit. Je le recevrai lors de sa sortie, à partir du 3 octobre donc.
Les Forza, c'est de nombreuses heures de courses (personnellement j'en suis à près de 100 sur le 6).

Sinon je pense bien passer à la One X d'ici quelques temps...
Franck
GabmaxXx
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

Tout reste subjectif...
Dire qu'il n'y a pratiquement pas de jeux de courses sur PS4 est erroné.

Ici un petit aperçu des jeux de courses disponibles sur PS4 (dont certains partagés avec la Xbox), que ce soit simulation ou arcade :

http://www.jeuxvideo.com/tous-les-jeux/ ... enre-2580/

Un peu de tout pour un peu tout le monde...

(je me souviens avoir joué jadis à Road'n'Rash... Petit jeu d'arcade très drôle où on pouvait se battre avec les autres motards pour les empêcher de gagner. Des heures de plaisir. Je ne sais pas si le revival est aussi amusant !)
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

:nanana: Je n'ai pas dit ça.
Il doit y avoir à peu près le même nombre de jeux de courses sur les deux machines...
Je dis simplement que les jeux de courses sont meilleurs sur Xbox que sur Playstation (en ce qui concerne le exclusivités tout du moins).
Les Driveclub et Gran Turismo ne valent tout simplement pas les Forza.
Je pense que Forza 7 va encore enfoncer le clou, surtout pour ceux qui vont acheter la One X (les effets de météo et du ciel ont l'air incroyables en 4K HDR)
Après il existe des jeux communs aux deux machines : les Need for speed, Project Cars, Asseto...

Concernant Road rash, je viens justement de télécharger la version MegaCD que j'ai mise sur ma Recalbox (pas encore essayé par contre...)
Franck
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

Vous me tournez la tête là :voyons: :voyons: :lol: :lol: :lol:

Bon je m'explique, en n'y connaissant pas grand chose bien sur.

Mais pour faire simple, je n'ai eu que 2 consoles dans ma vie, la PS1, achetée d'occasion à l'époque à mon petit neveu et la PS2, que j'ai pu m'offrir neuve, avec volant Logitech Driving Force, qui à l'époque m'avait coûté 150€.

Avec ces 2 consoles, j'ai forcement jouer avec régal, à Toca, les WRC et surtout les Granturismo, donc au départ, je voulais repartir avec une PS4, donc à voir tout ça :voyons: :voyons:

Concernant le support volant, j'ai déjà trouvé, mais pas acheté :lol: :lol: et ça m'évitera de le faire comme à l'époque de ma PS2 :lol: :lol:

https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video ... gKotfD_BwE

Qu'en pensez vous?????
Répondre