Le nom fait bien sûr référence au bit (l'unité informatique) et au boy de Gameboy
Concernant la Dreamcast : installation d'une carte GDemu et d'une alimentation PICO PSU...
On ouvre la bête (4 vis, facile) :
On enlève le lecteur GDRom (3 vis, facile) :
A noter qu'on ne voit pas la carte mère de la console. Elle se situe sous la plaque du fond...
On installe à la place la carte GDemu.
Cette carte va émuler le lecteur et lire les isos de jeux sur une carte SD :
Une fois la console fermée, voici ce que cela donne :
On peut ensuite changer de carte à travers le trou laissé par l'absence de lecteur.
Pas hyper pratique, mais ça va, ça reste relativement accessible.
Il existe des pièces pour déporter le lecteur SD. Je trouve que c'est un peu cher pour ce que c'est par contre...
2ème étape : installation de la carte d'alimentation PICO PSU
L'alimentation d'origine a tendance à beaucoup chauffer. Lors d'une utilisation prolongée, avec le temps, cela peut occasionner des freezes ou reboots.
Elle chauffe encore plus avec l'utilisation d'un GDemu.
J'ai donc installé cette petite carte d'alimentation qui fonctionne en 12V.
Il faut donc un petit transfo 12V 3A. J'ai pris une alimentation de qualité (Leicke, une marque allemande).
Au final la console est toute légère et ne chauffe pas.
L'interface de GDemu une fois la console lancée :
Il est recommandé d'utiliser des cartes de 16Go.
Normalement on peut aller au delà mais le démarrage est plus long.
Cela dit, j'ai essayé une carte de 32Go, mais elle n'en voulait pas...
J'ai 3 cartes de 16 GO et une de 4. On peut mettre une bonne vingtaine de jeux sur une carte 16Go. Cela m'a permis de mettre environ 65 jeux.
Bien sûr le GDemu est dézonné. On peut donc lire des jeux européens, japonais ou américains.
Le câble vidéo d'origine est en RGB sur du Péritel.
Il y a pas mal d'années, j'avais acheté un câble VGA Dreamcast. La console est compatible VGA et cela donne une image plus nette.
Pour le son, il y a sur le câble une petite prise Jack 3.5 qui me permet de le renvoyer sur l'entrée de mon home cinéma.
De quoi redécouvrir une console très sympathique, qui était en avance sur son temps