Tu parles de code IATA ( L’international Air Transport Association ) avec 3 lettres, je parle de code OACI ( l’Organisation de l'aviation civile internationale ) avec 4 lettres.
Pour info, CDG = LFPG en code OACI. Dans le jeu au lieu de chercher Charle de Gaulle j’écris le code OACI, c’est plus rapide. Google map reconnaît aussi ce code à 4 lettres.
YUL ( CYUL ) Pierre Elliott, dans le jeu il manque des pistes, il faut payer je crois…
FH5 il est magnifique!
@ Francky : j'ai déjà joué sur 2004 et X, c'était plus facile pour moi avec le 2020 au début, mais par précaution, j'ai atterri pour la première fois avec ILS pour voir à peu prés les distances, quand il faut descendre et ensuite en manuel... Avec le temps ça va tout seul, là avec n'importe quel avion j'atterri en manuel sans souci.
Pour info, je ne souviens plus où, mais c'est écrit quelque part la capacité de l'avion, vitesse de décollage, vitesse atterrissage... Il faut que tu regardes ça avant de faire un atterrissage, et n'oublies pas de sortir les volets, ça augmente la portance.