Kit admission directe 2.0L
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 287
- Enregistré le : 09 oct. 2006 10:17
- Localisation : Hennebont (56)
- Contact :
J'ai comme projet futur l'installation d'un Kit d'Admission Directe mais après recherche sur la toile, je n'ai pas trouvé de modèle spécifique pour la Cougar 2.0L Les kits sont conçus uniquement pour le V6
Après recherche sur le forum, j'ai lu que GabmaxXx avait installé un KAD universel il y a quelques mois donc un petit appel à lui pour savoir si il pourrait expliquer la marche à suivre pour effectuer cette opération Et en prime si il peut répondre à la question : "et la consommation ? Elle augmente ?"
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne
Après recherche sur le forum, j'ai lu que GabmaxXx avait installé un KAD universel il y a quelques mois donc un petit appel à lui pour savoir si il pourrait expliquer la marche à suivre pour effectuer cette opération Et en prime si il peut répondre à la question : "et la consommation ? Elle augmente ?"
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne
Cougar 2.0l - 2000 - [color=red]California Red[/color]
Moi, j'ai monté le kit Weapon R commandé sur promotion tuning au USA.
Pour le montage, très simple, il y avait une petite notice. Ca ce fait très rapidement.
Pour la conso, j'ai pas le sentiment d'avoir vraiment augmenter
Pour le montage, très simple, il y avait une petite notice. Ca ce fait très rapidement.
Pour la conso, j'ai pas le sentiment d'avoir vraiment augmenter
In Tartiflette we trust....
Membre des cougarloosers
Membre des cougarloosers
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Présent !
Pas de problème Alban
Mais c'est curieux, je ne retrouve pas le post que j'avais fait sur la pose de cet accessoire Laurent (l'admin) tu n'aurais pas fait un ménage intempestif par hasard ???
Enfin bref, c'est pas compliqué à monter... Suffit de virer la boite à air et de monter le filtre à la place, juste derriere le calculateur et pis après, vroum vroum
Un beau petit bruit plus sourd et un peu de couple glané au passage
Ca n'en fait pas un dragster mais je trouve (psychologique ? ) que les accélérations sont un peu plus franches...
Quant à la conso, elle n'a augmenté que d'environ 0,2 l/100 km selon l'OdB... Mais il faut dire que j'ai depuis, tendance à appuyer un peu plus, histoire de bien entendre le KaD
Si je remet la main sur le tuto je le republierai ici
Pas de problème Alban
Mais c'est curieux, je ne retrouve pas le post que j'avais fait sur la pose de cet accessoire Laurent (l'admin) tu n'aurais pas fait un ménage intempestif par hasard ???
Enfin bref, c'est pas compliqué à monter... Suffit de virer la boite à air et de monter le filtre à la place, juste derriere le calculateur et pis après, vroum vroum
Un beau petit bruit plus sourd et un peu de couple glané au passage
Ca n'en fait pas un dragster mais je trouve (psychologique ? ) que les accélérations sont un peu plus franches...
Quant à la conso, elle n'a augmenté que d'environ 0,2 l/100 km selon l'OdB... Mais il faut dire que j'ai depuis, tendance à appuyer un peu plus, histoire de bien entendre le KaD
Si je remet la main sur le tuto je le republierai ici
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Angel avait aussi fait un bon tuto a ce sujet...
le voila : http://planetecougar.free.fr/forum2/viewtopic.php?t=272
le voila : http://planetecougar.free.fr/forum2/viewtopic.php?t=272
In Tartiflette we trust....
Membre des cougarloosers
Membre des cougarloosers
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 287
- Enregistré le : 09 oct. 2006 10:17
- Localisation : Hennebont (56)
- Contact :
Ah bon ? Je vais envoyer un petit mail à GREEN pour qu'ils me donnent les infos là dessus alorsil existe un kit chez green ! ! il a ete fait a partir de ma voiture...
Eh ben, il est maousse costaud ce kit d'admissionMoi, j'ai monté le kit Weapon R commandé sur promotion tuning au USA.
Je ne savais pas que l'ancien forum était toujours disponible à la consultation En tout cas super topic Angel
Et merci pour ces précieuses infos GabmaxXx Et comme je crois avoir compris que tu connais pas mal GREEN, pourrais tu me conseiller un de leur produits universels ? J'ai lu que tu conseillais de prendre un gros filtre mais il existe plusieurs produits chez GREEN : Storm, Twister, Powerflow, ... Lequel serait le mieux
Cougar 2.0l - 2000 - [color=red]California Red[/color]
-
- Cougar suprême
- Messages : 1682
- Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
- Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
- Localisation : Valence
- Contact :
un speed'r green, a mon avis c'est le top !
attention aux cones en mousse ! !
il arrive parfois que la mousse soit aspirée au bout d'un moment
si tu veux le n° de telephone, je le retrouverais, il sont dans l'oise
attention aux cones en mousse ! !
il arrive parfois que la mousse soit aspirée au bout d'un moment
si tu veux le n° de telephone, je le retrouverais, il sont dans l'oise
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 287
- Enregistré le : 09 oct. 2006 10:17
- Localisation : Hennebont (56)
- Contact :
A mon avis, il vaut mieux installer un KA Directe ou dynamique plutôt qu'une sortie d'échappement "tuning" par exemple car les gains en perfs seront de toute façon très minimes. De plus, les prix des Admissions universelles sont bien mondres que d'autres modifications moteur. En ce qui me concerne, le kit que j'installerai dans l'avenir sera là pour avoir une sonorité un peu meilleure Je ne demande pas vraiment d'améliorations de perfsfranchement y a t'il une difference sensible niveau perf, conso...... ? vu le prix...
C'est universel ça ?un speed'r green, a mon avis c'est le top !
Cougar 2.0l - 2000 - [color=red]California Red[/color]
j'ai une sorti d'echappement "tunning" et quand je voi comment les gaz sortent a mon avis il faudrai bien plus de modification pour un gain sensible... de plus sa fait pas plus de bruit et en plus je le trouve pas top le mien.... mais bon il etait la quand je l'ai acheter...... ha aussi vu la gueule du collecteur d'echappement....... pour une modif d'echappemnt il faudrait deja commencer par le changer sa doit le brider un peu notre zetec.... les rs 2000 (2.0l 16 zetec) sortent 150cv......
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ah Alban, voilà ce que j'avais fait : il était dans le 3eme post-it du topic Tuning (suffisait d'ouvrir le bon oeil ! (désolé Laurent d'avoir été aussi suspicieux ! )) :
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic64.php
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic64.php
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 287
- Enregistré le : 09 oct. 2006 10:17
- Localisation : Hennebont (56)
- Contact :
Ah oui je l'ai lu ce topic. T'as de la chance d'avoir un pote qui te refile ce genre de truc à l'oeilAh Alban, voilà ce que j'avais fait : il était dans le 3eme post-it du topic Tuning
Pour l'instant ce n'est qu'un projet mais pourquoi pas plus tard...Alban56 j'ai le cône twister qui va avec le speed air de chez green, c'est approprié a la 16v, si sa t'intéresse, Je vend juste le cône twister seul
Quand tu dis juste le cône, c'est le filtre avec le cache en métal comme sur la photo ?
C'est possible d'installer uniquement le cône au bout du tuyau d'origine sans utiliser toute la tuyauterie inox qu'ils proposent ?
Cougar 2.0l - 2000 - [color=red]California Red[/color]