Kit admission directe 2.0L

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
alban56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 287
Enregistré le : 09 oct. 2006 10:17
Localisation : Hennebont (56)
Contact :

07 nov. 2006 16:43

J'ai comme projet futur l'installation d'un Kit d'Admission Directe mais après recherche sur la toile, je n'ai pas trouvé de modèle spécifique pour la Cougar 2.0L :?: Les kits sont conçus uniquement pour le V6 :sad:

Après recherche sur le forum, j'ai lu que GabmaxXx avait installé un KAD universel il y a quelques mois donc un petit appel à lui pour savoir si il pourrait expliquer la marche à suivre pour effectuer cette opération :D Et en prime si il peut répondre à la question : "et la consommation ? Elle augmente ?"

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne :jap:
Cougar 2.0l - 2000 - [color=red]California Red[/color]
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

07 nov. 2006 17:26

il existe un kit chez green ! ! :D
il a ete fait a partir de ma voiture... :sol: :sol: :sol: :razz:

un topic existe deja sur ca mais je le retrouve pas..
yeti73
Cougar
Cougar
Messages : 432
Enregistré le : 25 mai 2006 22:29
Localisation : lyon

07 nov. 2006 21:01

Moi, j'ai monté le kit Weapon R commandé sur promotion tuning au USA.

Image

Pour le montage, très simple, il y avait une petite notice. Ca ce fait très rapidement.

Pour la conso, j'ai pas le sentiment d'avoir vraiment augmenter
In Tartiflette we trust....
Membre des cougarloosers
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14183
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

07 nov. 2006 22:30

Présent !

Pas de problème Alban :D

Mais c'est curieux, je ne retrouve pas le post que j'avais fait sur la pose de cet accessoire :?: :?: Laurent (l'admin) tu n'aurais pas fait un ménage intempestif par hasard ??? :roll:

Enfin bref, c'est pas compliqué à monter... :pff: Suffit de virer la boite à air et de monter le filtre à la place, juste derriere le calculateur :D et pis après, vroum vroum :D :D
Un beau petit bruit plus sourd et un peu de couple glané au passage :W
Ca n'en fait pas un dragster mais je trouve (psychologique ? :beuh: ) que les accélérations sont un peu plus franches... :sol:
Quant à la conso, elle n'a augmenté que d'environ 0,2 l/100 km selon l'OdB... Mais il faut dire que j'ai depuis, tendance à appuyer un peu plus, histoire de bien entendre le KaD ;-) :razz:

Si je remet la main sur le tuto :twisted: je le republierai ici ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
yeti73
Cougar
Cougar
Messages : 432
Enregistré le : 25 mai 2006 22:29
Localisation : lyon

07 nov. 2006 22:33

Angel avait aussi fait un bon tuto a ce sujet... ;-)

le voila : http://planetecougar.free.fr/forum2/viewtopic.php?t=272
In Tartiflette we trust....
Membre des cougarloosers
alban56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 287
Enregistré le : 09 oct. 2006 10:17
Localisation : Hennebont (56)
Contact :

08 nov. 2006 09:00

il existe un kit chez green ! ! il a ete fait a partir de ma voiture...
Ah bon ? Je vais envoyer un petit mail à GREEN pour qu'ils me donnent les infos là dessus alors ;-)
Moi, j'ai monté le kit Weapon R commandé sur promotion tuning au USA.
Eh ben, il est maousse costaud ce kit d'admission :shock:

Je ne savais pas que l'ancien forum était toujours disponible à la consultation :oops: En tout cas super topic Angel :bien:

Et merci pour ces précieuses infos GabmaxXx :D Et comme je crois avoir compris que tu connais pas mal GREEN, pourrais tu me conseiller un de leur produits universels ? J'ai lu que tu conseillais de prendre un gros filtre mais il existe plusieurs produits chez GREEN : Storm, Twister, Powerflow, ... Lequel serait le mieux :?:
Cougar 2.0l - 2000 - [color=red]California Red[/color]
nico35
Cougar
Cougar
Messages : 430
Enregistré le : 24 mai 2006 08:32
Localisation : fougeres35

08 nov. 2006 10:23

franchement y a t'il une difference sensible niveau perf, conso...... ? vu le prix...
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

08 nov. 2006 10:29

un speed'r green, a mon avis c'est le top !

attention aux cones en mousse ! !

il arrive parfois que la mousse soit aspirée au bout d'un moment

si tu veux le n° de telephone, je le retrouverais, il sont dans l'oise
alban56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 287
Enregistré le : 09 oct. 2006 10:17
Localisation : Hennebont (56)
Contact :

08 nov. 2006 10:34

franchement y a t'il une difference sensible niveau perf, conso...... ? vu le prix...
A mon avis, il vaut mieux installer un KA Directe ou dynamique plutôt qu'une sortie d'échappement "tuning" par exemple car les gains en perfs seront de toute façon très minimes. De plus, les prix des Admissions universelles sont bien mondres que d'autres modifications moteur. En ce qui me concerne, le kit que j'installerai dans l'avenir sera là pour avoir une sonorité un peu meilleure :roll: Je ne demande pas vraiment d'améliorations de perfs ;-)
un speed'r green, a mon avis c'est le top !
C'est universel ça ?
Cougar 2.0l - 2000 - [color=red]California Red[/color]
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

08 nov. 2006 10:36

l'un va pas sans l'autre quand tu joues les perfs ;-)
nico35
Cougar
Cougar
Messages : 430
Enregistré le : 24 mai 2006 08:32
Localisation : fougeres35

08 nov. 2006 10:47

j'ai une sorti d'echappement "tunning" et quand je voi comment les gaz sortent a mon avis il faudrai bien plus de modification pour un gain sensible... de plus sa fait pas plus de bruit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et en plus je le trouve pas top le mien.... mais bon il etait la quand je l'ai acheter...... :roll: ha aussi vu la gueule du collecteur d'echappement....... :lol: pour une modif d'echappemnt il faudrait deja commencer par le changer sa doit le brider un peu notre zetec.... les rs 2000 (2.0l 16 zetec) sortent 150cv......
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14183
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

08 nov. 2006 22:57

Ah Alban, voilà ce que j'avais fait : il était dans le 3eme post-it du topic Tuning (suffisait d'ouvrir le bon oeil ! (désolé Laurent d'avoir été aussi suspicieux ! :oops: )) :

http://www.planetecougar.com/forum/ftopic64.php

;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

08 nov. 2006 23:17

Alban56 j'ai le cône twister qui va avec le speed air de chez green,
c'est approprié a la 16v,
si sa t'intéresse, Je vend juste le cône twister seule :)
alban56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 287
Enregistré le : 09 oct. 2006 10:17
Localisation : Hennebont (56)
Contact :

09 nov. 2006 08:50

Ah Alban, voilà ce que j'avais fait : il était dans le 3eme post-it du topic Tuning
Ah oui je l'ai lu ce topic. T'as de la chance d'avoir un pote qui te refile ce genre de truc à l'oeil ;-)
Alban56 j'ai le cône twister qui va avec le speed air de chez green, c'est approprié a la 16v, si sa t'intéresse, Je vend juste le cône twister seul
Pour l'instant ce n'est qu'un projet mais pourquoi pas plus tard...

Quand tu dis juste le cône, c'est le filtre avec le cache en métal comme sur la photo ?

Image

C'est possible d'installer uniquement le cône au bout du tuyau d'origine sans utiliser toute la tuyauterie inox qu'ils proposent ?

Image
Cougar 2.0l - 2000 - [color=red]California Red[/color]
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

09 nov. 2006 10:39

c'est possible mais alors le cone perd tout son interet ...
Répondre