L'informatique : une vieille histoire

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999

01 avr. 2010 09:26

GabmaxXx a écrit :Mais bon, arrêtez de cracher sur les appareils en eux-mêmes... Techniquement ils tiennent la route, même s'ils ne sont pas parfaits.
J'ai bien précisé que pour moi l'iPhone n'était ni moins bon ni meilleur qu'un autre :)
Bourgogne Libre !
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême

01 avr. 2010 09:29

David Zuzarte a écrit :Moi je ne suis pas du tout fan de ces mini-portables! :q

Vous parlez bien de ce type de portable, vrai?

http://dusenyao.files.wordpress.com/hp-mini-pc.jpg
Encore que celui-ci soit assez gros pour un netbook...
L'eeePC qu'il y a au boulot doit faire 7"... ca dois faire comme une feuille format A5. J'ai vraiment du mal à pianoter dessus quand je m'en sert, avec mes gros doigts !
Bourgogne Libre !
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

01 avr. 2010 16:31

@Gab : fashion victime avec mon netbook ? Arf oui peut-être ! En tout cas je suis fan de mon e-café (ça y est j'ai réussi à débloquer certaines fonctionnalités bloquées de W7 starter). Une chose est sûre : comme toi, je suis technophile ;-)
@David : comme je l'ai dit un netbook n'est pas destiné à remplacer un pc de bureau ou un portable classique. C'est une 2ème ou une 3ème machine complémentaire.
@Truff : ah oui, 7 pouces c'était le tout premier Asus (EEE PC700). Maintenant il font tous au moins 10 pouces, ce qui est plus confortable. Le mien intègre en plus un clavier "chiclet" comme sur les Sony, ce qui autorise une meilleure frappe.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême

01 avr. 2010 16:54

Je dois faire partie de la catégorie des technophiles qui bavent sur les baies serveur avec des proc. 12 coeurs et les baies de brassage avec du gros cisco layer 3 fibre optique :W
Bourgogne Libre !
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

01 avr. 2010 17:00

Effectivement, chacun son truc :)
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999

01 avr. 2010 22:48

Truff' a écrit :Je dois faire partie de la catégorie des technophiles qui bavent sur les baies serveur avec des proc. 12 coeurs et les baies de brassage avec du gros cisco layer 3 fibre optique :W
Il fut un temps où cela m'interessait énormément aussi... Mais bon, le temps passe :roll: :roll:
Par contre, l'attrait pour la F/O est toujours le même :W :W (aah si je pouvais avoir ça chez moi pour le réseau et la lumière :sol: Je l'ai déjà pour le son, c'est un bon début :roll: )
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

23 avr. 2010 23:09

Petite housse et mini souris commandés pour mon netbook :)
Franck
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black

11 mai 2010 13:57

je serai absent pour le moment (la je suis au travail), orage terrible cette nuit, plus de reseau !!
Fred
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black

19 mai 2010 22:27

cougar58 a écrit :je serai absent pour le moment (la je suis au travail), orage terrible cette nuit, plus de reseau, téléphone !!
C'était surtout une surtension (transfo de la box grillé), la nouvelle box est arrivée ce matin.
Fred
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

21 mai 2010 19:11

Trop fort la page d'accueil de Google aujourd'hui, à l'occasion des 30 ans de Pac-Man.
On peut même y jouer !
http://www.google.fr/
Franck
Bruno
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : V6-2000

22 mai 2010 00:13

Ahhhhhhh, excellent, merci Google !!!!

Alors je reprends le post pour présenter mon parcours info !

Mon premier, c'était un Alice, vous savez le clavier rouge tomate qu'on branchait sur la TV ! Et en coffret, siouplé, pour mon noel de mes 10 ans :) ... Avec le magnéto à k7, et même la super extension de ram de 32ko !!! :)
Ensuite, on a eu un Amstrad PCW8256 avec un super écran monochrome vert ! Une babasse nulle puisque dédiée au traitement de texte, j'ai eu beau me taper des dizaine de programmes en basic des autres 6128, rien n'a jamais tourné là dessus ! Bon, y'avait quand même le logo avec le tortue pour programmer un peu ;)

Ensuite, mon papa avait racheté à son patron un Compaq dont je ne connais plus la référence, avec un HD de 10GO et moniteur ambre ... Waouh, la classe, qu'est-ce que j'ai passé comme temps sur Test Drive (le premier !!!). Il pesait au moins 20 Kg juste pour l'UC !!!

Ensuite, je suis passé sur Mac avec un Performa 400 (idem LC3) et moniteur 14 pouces couleur, et découverte de Photoshop pour moi.

Quelques temps après, j'avais assez bossé un été pour me faire assembler un superbe Pentium 90 que j 'ai gardé pas mal de temps. Retour au Mac ensuite avec un G4 à 400 mhz, puis G4 Cube, puis Powerbook Titanium :) ... une vraie plaque vitrocéramique celui-là lol on pouvait faire suire un oeuf dessus :beuh:

Puis, à l'heure du renouvellement, vu les prix des Mac et le fait que je trouvais que les PC tournaient mieux, j'ai acheté un Toshiba m30X (portable). Ensuite, j'en ai eu marre de ce gros bazar, je l'ai échangé contre un netbook car j'avais une tour à la maison, assemblée par moi-même. Cette machine était trop limité pour moi, même en "dépannage sur le terrain" :( ... Je l'ai alors troqué contre un Acer 5710Z (je ne suis plus certain de la ref) et je me suis par la même assemblé un bon gros PC (e7300 OC@3.33, 4GO ram, 2To de HD avec une HD4870). Puis j'en ai eu assez d'avoir 2 machines (portable + fixe). Je l'ai échangé contre un Fujitsu-Siemens Amilo Xi3650 (portable 18 pouces, P8400, 4Go de ram, 2x320 Go en Raid1 et une nvidia9600GT embarquée) depuis lequel je vous poste ce soir. Mais j'ai aussi repris un petit netbook, un acer d150 que j'ai passé à 2Go de ram et 250 de Disque dur, que je traine toujours avec moi !

Sinon, à la maison, tout le monde est équipé : Madame a son PC fixe, mes 2 grands enfants ont aussi leurs PC. Tout ceci est relié au serveur sur lequel sont stockés tous les mp3 et divx. Il sert aussi de poste de sauvegarde pour les machines PRO de madame et moi, avec une sauvegarde en Cloud grâce à Carbonite.

Je vous fait grâce des 2XBOX 1 qui tournent sous xbmc en media center pour lire le contenu du serveur, et du demodulateur satellite sous linux équipé lui aussi d'un disque dur :) et relié au réseau.

Voilà, je cois que j'ai fait le tour, il ne manque que mon téléphone portable, un samsung Galaxy, sous ANDOID ;)

J'espère ne pas avoir été trop long :)
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
GabmaxXx
Modèle de votre cougar : 2L-1999

22 mai 2010 00:39

Bruno a écrit : J'espère ne pas avoir été trop long :)
Pas de souci, quand on aime ;-) ;-)

Par contre, ton serveur réseau est sur la base d'un PC ?

Chez moi, c'est sous la forme de 2 disques durs réseaux qui permettent à tous les PC de la maison (6) d'y accéder en plus des xbox1 médiacenter, de la xbox360, de la PS3, des PSP, de l'Iphone et enfin du Tabbee :W
Super simple, silencieux et efficace ;-)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

22 mai 2010 02:12

Eh ben.....tu en as eu de l´ordinateur!!! :shock: :shock:

Juste par curiosité Bruno...ça te fait quel âge? :beuh:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

22 mai 2010 09:49

Oui effectivement :)
Je me souviens bien des Alice. C'était des ordinateurs français de Matra.
Pour le PCW8256, comme tu dis, c'était une machine semi-professionnelle réservée au traitement de texte. Donc quasiment impossible de faire tourner autre chose. Bon, il existait quand même quelques autres logiciels et quelques rares jeux.
Pour ton premier Compaq, petite rectification : ça devait être 10Mo et non 10Go ;-)
Je me souviens que les premiers disques de 1Go sont apparus vers 1994. que de chemin parcouru !
10Mo au milieu des années 80, 100Mo au début des années 90, 1Go au milieu des années 90, 10Go avant 2000, 100Go moins de 5 ans après et 1To et plus aujourd'hui !!
Franck
Bruno
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : V6-2000

22 mai 2010 10:48

Oui oui, ça doit être 10mo :D :D

J'ai 37 ans (mais je ne les fait pas, les collègues de boulots m'en donnent toujours bien moins de 30, et sont sur le cul quand je leur dit que j'ai 3 gamins, c'est encore arrivé hier :) ), et les ordis ça m'a toujours passionné !

Mon serveur il est sur base de PC. C'est un vieux AMD, je ne saurais même plus vous dire quel processeur.
Avant, il était sous Windows server 2003, mais surdimensionné pour mon usage. J'ai fini par le passer sous XP pro, il fait surtout du partage de fichiers en fait !

GabMaxx, tu tourne avec un NAS en fait ? j'ai souvent hésité à en mettre un en place ... le truc c'est que j'ai toujours monté et fait évoluer mon serveur avec des pièces de récup' ... celui que j'ai actuellement, c'est un vieux PC que j'ai récupéré chez des seniors que je forme en info. ET un NAS m'aurait obligé à investir .... :non:

Je pense que cette passion m'a aussi beaucoup orienté professionnellement. Je suis aujourd'hui graphiste (donc je bosse avec des ordis) et chargé de com interne dans une école d'art (un peu community manager) j'alimente le blog de l'école et le fait leur promo sur quelques réseaux sociaux, bref, je nage dans le web 2.0, le bonheur quoi :)

Je suis aussi prof (d'infographie : photoshop + illustrator).
Le seul boulot que je fais encore et qui ne touche pas aux PC, c'est de former des jeunes au métier de maquettiste prototypiste, mon ancien job suite à mon BTS Design ...

VOilà, vous en savez un peu plus sur moi :)
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
Répondre