L'informatique : une vieille histoire

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

16 juil. 2014 23:22

Dans un iMac :
- Processeur Intel Core I5 ou I7 > comme sur PC
- Mémoire DDR3 > idem PC
- Disque dur Western Digital > idem PC
- Carte graphique Intel ou Nvidia > comme sur PC

Ce n'est d'ailleurs pas un mystère si l'on peut installer Windows sur un iMac...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Cougar91
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6-2000

16 juil. 2014 23:31

Je savais que les composants principaux étaient de chez d'autres constructeurs, mais ça reste quand même une très bonne marque.
--Rébecca--

Mondeo 4, SW 180 BVA Noire.
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

16 juil. 2014 23:34

Je n'ai pas dit le contraire, et encore heureux, vu les prix !
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Cougar91
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6-2000

16 juil. 2014 23:38

C'est clair, c'est un très bon investissement, j'en suis absolument pas déçue ! Jamais aucun soucis.
--Rébecca--

Mondeo 4, SW 180 BVA Noire.
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

23 juil. 2014 21:25

Je viens de recevoir mon nouvel ordinateur :)
La tour apparait comme étant plutôt jolie avec une façade gris anthracite / noir laqué séparés par des baguette chromées.
Le clavier de type chiclet est doux et agréable à utiliser. La souris optique est basique.
Les performances sont au rendez-vous et tout est fluide et rapide.
L'ordinateur décode sans problème les vidéos HD 1080p de YouTube voire même les vidéos 4K (mais là c'est ma connexion internet qui ne suit plus).
Bonne nouvelle, ils ont installé une seule barrette mémoire de 4Go. Ca me coutera moins cher pour augmenter la taille mémoire.
Je commence à m'habituer à Windows 8.1 que je ne connaissais pas...
Bref, je suis satisfait de mon achat :)
Franck
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999

24 juil. 2014 10:01

franckyrocky a écrit : Je commence à m'habituer à Windows 8.1 que je ne connaissais pas...
Win8 est certainement le meilleur OS grand public que Krosoft ait pu distribuer à aujourd'hui !!
Très stable, très fiable, seule son interface Métro perturbe un peu au début. Mais dès qu'on en prend l'habitude, tout devient presque naturel...
J'ai plus d'un an de pratique de Win8 et honnêtement, aucune envie de retourner à Seven !! :nanana:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Kanye
Cougar
Cougar
Modèle de votre cougar : V6-1999

24 juil. 2014 20:23

C'est plutôt Win7 le meilleur, le 8 est "compliqué" d'utilisation surtout pour les gens qui ne s'y connaissent pas. A chaque PC sous Win8, je propose de remettre le bouton démarrer comme les OS précédents ( via classic shell ) et les clients sont ravis :razz:
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

24 juil. 2014 20:26

Chose intéressante sur cet ordinateur : le boitier n'est pas scellé ! Le manuel explique même comment ouvrir le capot, la façade et remplacer les composants (barrettes mémoire, disque dur, carte graphique, lecteur DVD) !! C'est assez rare pour être signalé. Habituellement les fabricants posent une étiquette sur l'arrière du boitier qui, si elle est déchirée, entraîne l'annulation de la garantie.
Franck
GabmaxXx

25 juil. 2014 02:34

Kanye a écrit :A chaque PC sous Win8, je propose de remettre le bouton démarrer comme les OS précédents ( via classic shell ) et les clients sont ravis :razz:
C'est ce qu'on appelle la résistance au changement... :roll:
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

25 juil. 2014 07:42

Cela dit, apparemment réapparition du menu démarrer sous Windows 9.
Franck
GabmaxXx

25 juil. 2014 11:01

franckyrocky a écrit :Cela dit, apparemment réapparition du menu démarrer sous Windows 9.
Justement parce que beaucoup ne voulaient pas changer radicalement et abandonner les chères bonnes vieilles habitudes :-/

Heureusement qu'il y a quelques années Krosoft et Apple (déjà à l'époque) ont forcé le passage sur environnement graphique car sinon, on en serait toujours au temps des commandes en ligne (même si ce mode de fonctionnement est toujours prisé par les admins systèmes ;-) ), au nom des habitudes qu'il ne faut pas déranger ! :roll:
GabmaxXx

25 juil. 2014 11:04

GabmaxXx a écrit :
franckyrocky a écrit :Cela dit, apparemment réapparition du menu démarrer sous Windows 9.
Justement parce que beaucoup ne voulaient pas changer radicalement et abandonner les chères bonnes vieilles habitudes :-/
Il est vrai que l'on est dans un monde où tout doit être maché, pré-cuit et où la découverte et l'apprentissage n'ont plus leur place (il suffit de voir les programmes abêtissant de la TV !!)... Surtout ne rien changer !!!

Heureusement qu'il y a quelques années Krosoft et Apple (déjà à l'époque) ont forcé le passage sur environnement graphique car sinon, on en serait toujours au temps des commandes en ligne (même si ce mode de fonctionnement est toujours prisé par les admins systèmes ;-) ), au nom des habitudes qu'il ne faut pas déranger ! :roll:
rosc
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

25 juil. 2014 13:34

Je fais alors sans doute partie des allergiques au progrès !
J'ai essayé quelques PC avec Win8 et franchement, je n'ai pas accroché...

Les derniers PC au boulot sont des Lenovo en Seven et ils me donnent entière satisfaction.
Le seul bémol que m'a indiqué le revendeur concernait le SAV moins facile par rapport à HP... mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester :)
Marc
GabmaxXx

25 juil. 2014 21:47

rosc a écrit :Je fais alors sans doute partie des allergiques au progrès !
Je n'ai pas parlé de progrès (entre Win7 et Win8), mais juste d'habitudes différentes :oui:

Après, je comprends que les gens n'aient pas envie de changer le système qu'ils connaissaient :oui: :oui:

En dehors de l'aspect esthétique de Win8, ce dernier a d'ailleurs été fondé sur Win7 avec pas mal d'améliorations, dont notamment la gestion mémoire (sans compter de nombreuses choses presque imperceptibles mais nécessaires).
admin
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998

25 juil. 2014 22:35

GabmaxXx a écrit :
Il est vrai que l'on est dans un monde où tout doit être maché, pré-cuit et où la découverte et l'apprentissage n'ont plus leur place (il suffit de voir les programmes abêtissant de la TV !!)... Surtout ne rien changer !!!
Tu n'a pas tord mais je mettrais un bémol.
Il y'a les personnes (comme moi) qui utilisent leurs machines comme outils de travail et qui ne peuvent parfois pas se permettent d’engager du temps pour se "réhabituer" à un nouveau système.

Lorsque je me suis mis à mon compte en 2011 et qu'il a fallu investir dans du matériel, j'avais le choix : windows 7 ou windows 8. Outre le faite que j'aime bien utiliser un système quelques mois (voir une année) après çà sortie afin d'évité les problèmes de jeunesse, j'étais réfractaire à la nouvelle couche "métro" de windows 8. A tord, peut-être, mais je n'étais pas près à devoir chercher à chaque fois que je voulais faire les choses du quotidien.

J'ai acheté windows 8, il y'a quelques mois, pour l'installer sur ma machine perso. Je ne regrette pas du tout mon choix il y'a 3 ans. Non pas que w8 ne soit pas bien, mais c'est la seule version qui m'a donné du fil a retordre.

Pour m'a part, contrairement à ce qui à été dit plus haut, je trouve que Windows 8 est bien plus simple que les autres version de Windows pour quelqu'un qui débute dans l'informatique . La navigation et l'ergonomie est très proche d'un téléphone ou d'une tablette. D’ailleurs le système à été prévu dans ce but la. On a des assistants, et une barre de recherche sur la droite avec un outil de recherche pour accéder aux différentes fonctions (panneau config, ajout d'utilisateur, mot de passe etc...)

Par contre, pour les personnes habituées aux anciennes versions....c'est la cata. Je suis loin d'être une quiche en informatique mais rien que pour trouver les paramètres de configuration basique, il à fallut que j'utilise le moteur de recherche pour un oui et pour un non :roll:. L'interface metro et les apps...pas convaincu. A mi-chemin entre un desktop et mobile mais pas vraiment abouti. Je comprends que la v8 n'ai pas fait l'unanimité !
Par contre y'a pas à chier, c'est rapide à booter. Avec un SSD de dernière génération : entre 11 et 12s. :jap:

En gros, pour windows 8, il faut se dire "on oublie tout et ont repart de zéro". Mais les réflexes c'est comme la mauvaise herbe...ça revient tout le temps :D
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Répondre