La cage dorée

Vous avez vu un film qui vous plait ? ou alors que vous detestez ? venez en parler !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

05 sept. 2013 05:26

Voici un film dont tout le monde parle (du moins ici), car c´est le film le plus vu de l´année au Portugal, ayant détroné Fast and Furious 6.

Réalisé en France par un réalisateur français d´origine portugaise, ce film nous raconte l´histoire d´une famille d´immigrés typique à qui ont leur offre la possibilité de retourner au pays.
Malgré les bons retours que j´entend ici et là, même la presse française est quasiment unanime au sujet de la qualité du film, j´ai quand même mes doutes.... :roll:
Je redoute fortement les stéréotypes... :roll: D´ailleurs si ma mère voit ce film, elle va en pleurer c´est certain.....elle qui ne voulait pas quitter la France...

Synopsis:
Dans les beaux quartiers de Paris, Maria et José Ribeiro vivent depuis bientôt trente ans au rez-de-chaussée d’un bel immeuble haussmannien, dans leur chère petite loge. Ce couple d’immigrés portugais fait l’unanimité dans le quartier : Maria, excellente concierge, et José, chef de chantier hors pair, sont devenus au fil du temps indispensables à la vie quotidienne de tous ceux qui les entourent. Tant appréciés et si bien intégrés que, le jour où on leur offre leur rêve, rentrer au Portugal dans les meilleures conditions, personne ne veut laisser partir les Ribeiro, si dévoués et si discrets. Jusqu’où seront capables d’aller leur famille, les voisins, et leurs patrons pour les retenir ? Et après tout, Maria et José ont-ils vraiment envie de quitter la France et d’abandonner leur si précieuse cage dorée ?


Trailer:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

14 sept. 2013 13:28

Finalement j´ai vu ce film...

Il est loin, trèèèèèsss loin d´être un bon film à Hollywood, mais c´est un film agréable à voir... :oui:
Agréable à voir surtout pour les gens comme moi qui s´identifient avec la trame du film.
Cette histoire est très semblable à celle de ma famille, mes parents qui ont également travaillé très dur en France, mais mon père qui rêvait depuis longtemps de repartir dans son pays. L´épouse et les enfants qui ne désirent plus quitter la France...
Il y a énormément de moments droles, mais ce film a réussi aussi à me faire lacher quelques larmes.....ça m´a vraiment touché..
Ce film a réavivé mon passé, mes souvenirs, le souvenir de mon père qui n´est plus avec nous...
Un bel hommage à tous les immigrés portugais, un film plein de nostalgie...
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Répondre