La Cougar 2.0 Zetec de Séb
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Voilà, vidange et purge LDR effectués ce matin !
N'ayant toujours pas reçut mon radiateur j'ai tout de même procédé à une purge.
J'ai aussi nettoyé le bocal qui a finalement retrouvé une jeunesse !
Seul bémol, moteur tournant, j'ai encore de la mousse qui remonte du radiateur vers le vase d'expansion.
Le remplacement ne sera pas un luxe, ça me coutera juste un bidon de LDR en plus donc pas grand chose !
N'ayant toujours pas reçut mon radiateur j'ai tout de même procédé à une purge.
J'ai aussi nettoyé le bocal qui a finalement retrouvé une jeunesse !
Seul bémol, moteur tournant, j'ai encore de la mousse qui remonte du radiateur vers le vase d'expansion.
Le remplacement ne sera pas un luxe, ça me coutera juste un bidon de LDR en plus donc pas grand chose !
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- Cougar en furie
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Et de surcroit tu repars a neuf
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
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D'ailleurs en ce qui concerne le LDR, vous le changez tous les combiens?.
Pour ma part sur la Mondéo je le change tous les deux ans environ et je ne remet pas du LDR, mais l'antigel de chez Ford qui se mélange à 50% avec de l'eau et en même temps je change toujours le bouchon du bocal (ça coute pas cher), car il peut arriver que le petit trou de la wastgate se bouche avec les impuretés de la condensation du bocal.
Je ne l'ai pas encore fait sur le félin, car ça a été fait peu de temps avant que je l'achète.
Pour ma part sur la Mondéo je le change tous les deux ans environ et je ne remet pas du LDR, mais l'antigel de chez Ford qui se mélange à 50% avec de l'eau et en même temps je change toujours le bouchon du bocal (ça coute pas cher), car il peut arriver que le petit trou de la wastgate se bouche avec les impuretés de la condensation du bocal.
Je ne l'ai pas encore fait sur le félin, car ça a été fait peu de temps avant que je l'achète.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
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Oui pour le LDR, si c'est du vert, c'est bien.
Par contre, c'est c'est du rose, inutile de le faire si souvent : il est garanti 10 ans.
Par contre, c'est c'est du rose, inutile de le faire si souvent : il est garanti 10 ans.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Certes garantie 10 ans, mais ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'au fur et à mesure des années, il perd de son pouvoir de refroidissement, je tiens ça de part un mécano Ford et tu penses bien que ce n'est pas le genre de chose que l'on dit au client
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- franckyrocky
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D'accord, mais entre deux et dix ans il y a de la marge
Franck
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- GabmaxXx
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Comme tous les ldr, quelque soit la marque.fifiv6 a écrit :au fur et à mesure des années, il perd de son pouvoir de refroidissement
D'ailleurs tous les fluides d'une auto perdent leurs propriétés au fil des ans... (huiles, ldr, liquide de freins, ....).
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Me voici donc de retour sous ce pseudo.
La Cougar roule toujours et même bien mieux que lorsque je l'ai achetée !
Comme annoncé en page 1 j'ai fais quelque bricoles dessus, pour la passer au CT dans un premier temps, puis pour lui rendre une seconde jeunesse.
Je suis parvenu a passer le CT en Avril 2016 après avoir remplacer le câble de frein à main qui était cassé, une ampoule et changer les quatre pneus.
Suite à ça je me suis occupé des secousses que j'avais à l'accélération en remplaçant dans un premier temps les bougies puis la bobine pour corriger totalement le soucis.
Je vous laisse admirer l'état .....
Aout 2016, mamie Cougar me fait une petite montée en température juste avant de rentrer à la maison.
J'ai donc remplacer le calorstat et le radiateur que j'ai fini par recevoir.
Il est plus épais que celui d'origine d'un centimètre.
J'ai du boucher le trop plein présent sur ce modèle alors que nous n'avons pas de retour sur le vase d'expansion.
Ca fonctionne parfaitement et je n'ai eu aucun soucis cet été.
En Décembre 2016, soit très très très tardivement, j'ai changé les plaquettes avant.
C'est pas sérieux j’étais sur la ferraille et j'ai complétement pourri le coté conducteur avec les poussières de cuivre.
Chose imprévue mais toute fois utile, j'ai découvert l'origine des dépots gras sur la distri en faisant la vidange.
Improbable, mais vrai, une des durites acier du circuit de direction assistée venait frotter contre une poulie de la courroie de distribution.
En la remettant en place j'ai découvert un petit trou .
Je me suis débrouillé en coupant la durite sur 25 cm et en emmanchant par dessus une durite d'essence semi-rigide.
Plus de fuite
Dernière opération en date, le trou sous le chassis.
J'ai découpé la tôle jusqu'à arriver sur une partie sans rouille, j'ai tout traiter au Frameto, maintenant reste à boucher mais ça va pas être de la tarte vu l'endroit et le type de surface.
Vous savez tout !
J'en suis maintenant à 264000 km au compteur, je roule avec un mélange E85/SP95 à 80% sans aucun problème.
35€ le plein pour 500 km ( 600 sur autoroute ).
Je prend tellement plaisir à rouler avec la Cougar que je m'oriente maintenant sur l'achat d'une seconde, en V6
La Cougar roule toujours et même bien mieux que lorsque je l'ai achetée !
Comme annoncé en page 1 j'ai fais quelque bricoles dessus, pour la passer au CT dans un premier temps, puis pour lui rendre une seconde jeunesse.
Je suis parvenu a passer le CT en Avril 2016 après avoir remplacer le câble de frein à main qui était cassé, une ampoule et changer les quatre pneus.
Suite à ça je me suis occupé des secousses que j'avais à l'accélération en remplaçant dans un premier temps les bougies puis la bobine pour corriger totalement le soucis.
Je vous laisse admirer l'état .....
Aout 2016, mamie Cougar me fait une petite montée en température juste avant de rentrer à la maison.
J'ai donc remplacer le calorstat et le radiateur que j'ai fini par recevoir.
Il est plus épais que celui d'origine d'un centimètre.
J'ai du boucher le trop plein présent sur ce modèle alors que nous n'avons pas de retour sur le vase d'expansion.
Ca fonctionne parfaitement et je n'ai eu aucun soucis cet été.
En Décembre 2016, soit très très très tardivement, j'ai changé les plaquettes avant.
C'est pas sérieux j’étais sur la ferraille et j'ai complétement pourri le coté conducteur avec les poussières de cuivre.
Chose imprévue mais toute fois utile, j'ai découvert l'origine des dépots gras sur la distri en faisant la vidange.
Improbable, mais vrai, une des durites acier du circuit de direction assistée venait frotter contre une poulie de la courroie de distribution.
En la remettant en place j'ai découvert un petit trou .
Je me suis débrouillé en coupant la durite sur 25 cm et en emmanchant par dessus une durite d'essence semi-rigide.
Plus de fuite
Dernière opération en date, le trou sous le chassis.
J'ai découpé la tôle jusqu'à arriver sur une partie sans rouille, j'ai tout traiter au Frameto, maintenant reste à boucher mais ça va pas être de la tarte vu l'endroit et le type de surface.
Vous savez tout !
J'en suis maintenant à 264000 km au compteur, je roule avec un mélange E85/SP95 à 80% sans aucun problème.
35€ le plein pour 500 km ( 600 sur autoroute ).
Je prend tellement plaisir à rouler avec la Cougar que je m'oriente maintenant sur l'achat d'une seconde, en V6
Cougar Zetec 1999 / Cougar V6 1998 / Focus ST225 2010
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Je connais une V6 à vendre
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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Jolie cette photo, je l'ai déjà vu il y a pas longtemps il me semble
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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Merci !
Je l'ai faite un matin à l'arrache en partant bosser.
Tu l'as surement vu sur la page Facebook du Fordenco
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Cougar Zetec 1999 / Cougar V6 1998 / Focus ST225 2010
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Ca doit être ça
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