La Ford Focus ST 290+ de Fifiv6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- MegaCougar
- Messages : 6060
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24153
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Superbe !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24153
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bien vu !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Messages : 6060
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Des petites nouvelles de la Basalte.
Elle va bien avec ses 300CV.
Le reniflard d'huile est changé (pris en garantie par Ford), car pourtant neuf en même temps que le moteur et au bout de 12000kms il commençait à fuir.
Mon préparateur m'a dit que leur pièce était de la m...e, à 390€ le morceau il pourrait faire un effort...............
Bref du coup j'ai acheté un système de récupération des vapeurs d'huile, qui vient se fixer sur le dessus du bloc reniflard d'huile, avec une bouteille déportée.
Le plénum d'admission est changé aussi, par un modèle tout en alu, car celui d'origine est en plastique et à cause de ma prépa il aurait pété un jour ou l'autre et tu te retrouves en panne au bord de la route.
Ces deux pièces sont de la marque Airtec avec une très bonne réputation pour les prépa sur ST et RS.
Pour finir montage d'un kit d'admission directe Ramair, racheté à un copain qui ne s'en ai servie que sur 500kms (il a trouvé en remplacement une boîte à air de RS) et je l'ai eu à un prix défiant toute concurrence
Hier remontage de la "verrue" sur le toit car samedi prochain départ pour toute la côte Basque et un tour en Espagne, comme l'année dernière environ 3000kms de prévu.
Voila pour ces petites news
Elle va bien avec ses 300CV.
Le reniflard d'huile est changé (pris en garantie par Ford), car pourtant neuf en même temps que le moteur et au bout de 12000kms il commençait à fuir.
Mon préparateur m'a dit que leur pièce était de la m...e, à 390€ le morceau il pourrait faire un effort...............
Bref du coup j'ai acheté un système de récupération des vapeurs d'huile, qui vient se fixer sur le dessus du bloc reniflard d'huile, avec une bouteille déportée.
Le plénum d'admission est changé aussi, par un modèle tout en alu, car celui d'origine est en plastique et à cause de ma prépa il aurait pété un jour ou l'autre et tu te retrouves en panne au bord de la route.
Ces deux pièces sont de la marque Airtec avec une très bonne réputation pour les prépa sur ST et RS.
Pour finir montage d'un kit d'admission directe Ramair, racheté à un copain qui ne s'en ai servie que sur 500kms (il a trouvé en remplacement une boîte à air de RS) et je l'ai eu à un prix défiant toute concurrence
Hier remontage de la "verrue" sur le toit car samedi prochain départ pour toute la côte Basque et un tour en Espagne, comme l'année dernière environ 3000kms de prévu.
Voila pour ces petites news
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
ca rentre au chausse-pieds tout ces trucs :/
Tu nous rediras pour l'efficacité du KaD... vu la proximité avec le bloc, j'ai des doutes sur un quelconque gain potentiel... Et peut-être même le contraire !
Une isolation avec une boite en carbone ne serait pas possible, histoire de diminuer un peu la chaleur admise ?
Tu nous rediras pour l'efficacité du KaD... vu la proximité avec le bloc, j'ai des doutes sur un quelconque gain potentiel... Et peut-être même le contraire !
Une isolation avec une boite en carbone ne serait pas possible, histoire de diminuer un peu la chaleur admise ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- MegaCougar
- Messages : 6060
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Ce n'est pas pour le gain en puissance, j'en ai assez comme ça et d'après mon préparateur (qui vends le même en plus) et mon mécano, c'est surtout un gain d'air frais.
Pour le cloisonnement pareil, pas besoin et de toute façon je vais m'arrêter là pour le moment avec cette diablesse, on tente une mise en vente au retour de nos vacances...
Pour le cloisonnement pareil, pas besoin et de toute façon je vais m'arrêter là pour le moment avec cette diablesse, on tente une mise en vente au retour de nos vacances...
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Bin justement... vu la proximité du moteur, c'est pas de l'air frais que tu vas lui apporter !
Et pour la vente, je le savais déjà... je lis FB de temps en temps !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- MegaCougar
- Messages : 6060
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Alors des petites nouvelles de la Basalte.
On stoppe la vente pour le moment, certaines personnes ici sont amis avec moi sur Facebook et donc comme vous le savez, je suis tombé en panne de débit mètre en vacances.
Pièce que j'aurais peut être due changer lors du remplacement du moteur, mais après inspection à ce moment là il avait l'air nickel et ça faisait encore 200€ à débourser
Le Ramair a peut être contribué à le finir, bref........................... (je ne parlerai même pas de ce que cela m'a couté et de l'obligation de prendre un véhicule de loc pour terminer nos visites en vacances et tant qu'à faire pas pris en charge par mon assistance, mais c'est un autre débat)
Comme je fais partie d'un groupe Facebook que tu connais Gab vu que tu y est inscrit aussi, j'avais de temps en temps la personne au téléphone qui m'a vendu le Ramair (il a la même voiture).
Donc comme ça a plutôt bien accroché entre nous, il m'a proposé d'aller chez lui pour que l'on remette ma boîte à air d'origine, sauf que le soucis c'est qu'avec mon kit déporté du reniflard d'huile, il y a plein de tuyau en silicone et la boîte vient appuyer dessus sans pouvoir l'enclencher dans ses endroits prévu.
Pas grave on verra un autre jour, mais avant de remonter les caches plastiques sous la voiture pour que je reprenne la route (à 1h30 environ de chez moi), il décide d'inspecter le dessous de la voiture et là surprise, sur le côté droit il trouve de la graisse partout, les soufflets de cardan sont HS, mais le cardan est HS aussi, ça claque quand on le prend dans la main.
Côté gauche les soufflets de cardan sont HS aussi mais très peu de jeu (c'est normal sur cette voiture même avec des cardans neufs il y a un poil de jeu, je tiens çà d'un autre forum spécialisé dans cette voiture).
Et cerise sur gâteau mes triangles en ont un coup aussi.
Donc je rentre quand même chez moi, en évitant les à coups et autre.
Le plus étonnant et lui même n'en revient pas, c'est qu'il n'y a aucun claquement quand on braque, aucun tremblement quand on roule et j'en passe, la voiture se comporte normalement.
Ce qui me gêne c'est qu'apparemment c'est pas d'aujourd'hui que c'est comme çà et que je ne comprends pas pourquoi mon autre copain mécano ( je ne peux pas le blâmer non plus vu qu'il n'y a aucun bruit) qui est sur place et entretien la voiture, n'est pas vu la chose en l'inspectant plus avant mon départ en vacances ( il l'avait entre les mains 15 jours avant), car c'était un gros risque de partir en vacances comme çà et je ne vous parle même pas du préparateur qui l'a poussée à 235km/h sur le banc.
Donc commande de pièces, j'ai pris le kit soufflets de cardan gauche chez Ford, ainsi que le cardan droit en reconditionné aussi pour être sûr car sur certains sites il y a tout et n'importe quoi pour ce modèle ou ils disent que c'est dispo sur le site et qu'en fait non.
Pour info le cardan droit fait un mètre (c'est pour ça aussi qu'il dégage en premier et avec prépa peut être un peu plus vite que la normale......)
Chez Ford un cardan droit neuf c'est 1100€, mais en reconditionné c'est 400€, avec ma réduc je l'ai eu pour 340€.
Pour les triangles, ben chez Ford ils sont en or, 312€ par côté avec ma réduc, donc pas possible pour moi.
Je les ai pris chez Autodoc de la marque MOOG que je ne connaissais pas, mais qui apparemment est une très bonne marque et déjà monté sur celle du copain qui a ma voiture en ce moment (j'ai oublié de préciser mais vous vous en serez douté, il est mécano )
Renseignement pris au départ de toute façon je voulais çà ou du Febi Bilstein ou TRW. La dernière marque citée est beaucoup utilisée pour des Focus ST de 370 à plus de 400CV, donc ça doit tenir.
Intéressant de savoir si il existe du MOOG pour les Cougar, je vous le souhaite les gars, car bon rapport qualité prix.
Désolé pour ce gros pavé et merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout
On stoppe la vente pour le moment, certaines personnes ici sont amis avec moi sur Facebook et donc comme vous le savez, je suis tombé en panne de débit mètre en vacances.
Pièce que j'aurais peut être due changer lors du remplacement du moteur, mais après inspection à ce moment là il avait l'air nickel et ça faisait encore 200€ à débourser
Le Ramair a peut être contribué à le finir, bref........................... (je ne parlerai même pas de ce que cela m'a couté et de l'obligation de prendre un véhicule de loc pour terminer nos visites en vacances et tant qu'à faire pas pris en charge par mon assistance, mais c'est un autre débat)
Comme je fais partie d'un groupe Facebook que tu connais Gab vu que tu y est inscrit aussi, j'avais de temps en temps la personne au téléphone qui m'a vendu le Ramair (il a la même voiture).
Donc comme ça a plutôt bien accroché entre nous, il m'a proposé d'aller chez lui pour que l'on remette ma boîte à air d'origine, sauf que le soucis c'est qu'avec mon kit déporté du reniflard d'huile, il y a plein de tuyau en silicone et la boîte vient appuyer dessus sans pouvoir l'enclencher dans ses endroits prévu.
Pas grave on verra un autre jour, mais avant de remonter les caches plastiques sous la voiture pour que je reprenne la route (à 1h30 environ de chez moi), il décide d'inspecter le dessous de la voiture et là surprise, sur le côté droit il trouve de la graisse partout, les soufflets de cardan sont HS, mais le cardan est HS aussi, ça claque quand on le prend dans la main.
Côté gauche les soufflets de cardan sont HS aussi mais très peu de jeu (c'est normal sur cette voiture même avec des cardans neufs il y a un poil de jeu, je tiens çà d'un autre forum spécialisé dans cette voiture).
Et cerise sur gâteau mes triangles en ont un coup aussi.
Donc je rentre quand même chez moi, en évitant les à coups et autre.
Le plus étonnant et lui même n'en revient pas, c'est qu'il n'y a aucun claquement quand on braque, aucun tremblement quand on roule et j'en passe, la voiture se comporte normalement.
Ce qui me gêne c'est qu'apparemment c'est pas d'aujourd'hui que c'est comme çà et que je ne comprends pas pourquoi mon autre copain mécano ( je ne peux pas le blâmer non plus vu qu'il n'y a aucun bruit) qui est sur place et entretien la voiture, n'est pas vu la chose en l'inspectant plus avant mon départ en vacances ( il l'avait entre les mains 15 jours avant), car c'était un gros risque de partir en vacances comme çà et je ne vous parle même pas du préparateur qui l'a poussée à 235km/h sur le banc.
Donc commande de pièces, j'ai pris le kit soufflets de cardan gauche chez Ford, ainsi que le cardan droit en reconditionné aussi pour être sûr car sur certains sites il y a tout et n'importe quoi pour ce modèle ou ils disent que c'est dispo sur le site et qu'en fait non.
Pour info le cardan droit fait un mètre (c'est pour ça aussi qu'il dégage en premier et avec prépa peut être un peu plus vite que la normale......)
Chez Ford un cardan droit neuf c'est 1100€, mais en reconditionné c'est 400€, avec ma réduc je l'ai eu pour 340€.
Pour les triangles, ben chez Ford ils sont en or, 312€ par côté avec ma réduc, donc pas possible pour moi.
Je les ai pris chez Autodoc de la marque MOOG que je ne connaissais pas, mais qui apparemment est une très bonne marque et déjà monté sur celle du copain qui a ma voiture en ce moment (j'ai oublié de préciser mais vous vous en serez douté, il est mécano )
Renseignement pris au départ de toute façon je voulais çà ou du Febi Bilstein ou TRW. La dernière marque citée est beaucoup utilisée pour des Focus ST de 370 à plus de 400CV, donc ça doit tenir.
Intéressant de savoir si il existe du MOOG pour les Cougar, je vous le souhaite les gars, car bon rapport qualité prix.
Désolé pour ce gros pavé et merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Décidémment, elle continue à t'en faire baver celle-là !!
Je connais la marque Moog, bien réputée et vendue même jusqu'ici il me semble
Bon courage à toi car ce n'est vraiment pas drôle tout ça ! (sans compter probablement l'énervement de Mme qui ne partage peut-être pas ton goût pour cette auto !!)
Je connais la marque Moog, bien réputée et vendue même jusqu'ici il me semble
Bon courage à toi car ce n'est vraiment pas drôle tout ça ! (sans compter probablement l'énervement de Mme qui ne partage peut-être pas ton goût pour cette auto !!)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- MegaCougar
- Messages : 6060
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Alors curieusement par rapport à ce qui nous est arrivé en vacances elle est 100000 fois plus zen que moi, dans un sens ou pour elle il y a plus grave dans la vie et c'est vrai.
Pour la voiture elle est habituée, même si à chaque fois il faut dépenser de la tune et elle ne "bride" pas ma passion, c'est une femme, maman et maintenant mamy géniale
Pour la voiture elle est habituée, même si à chaque fois il faut dépenser de la tune et elle ne "bride" pas ma passion, c'est une femme, maman et maintenant mamy géniale
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Effectivement, une perle rare !!!
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------