Le cap des 100.000 kms - que faire? 2L

Un problème, un conseil mécanique ?

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TripiX
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04 avr. 2009 00:28

Salut à tous,

Ma petite Cougar va très prochainement atteindre les 100.000kms.
Pour l'évenement je pense faire une "grosse révision" :D

En effet j'ai certains petits bruits ou certains petits trucs qui me poussent à faire cette révision. Avant de l'amener à Ford je voulais vous en faire part pour avoir un peu vos avis, cela vous est peut etre deja arrivé.

Alors, qu'est ce qu'elle a ma Coug'? Au fait c'est un 2L ;-)
1/ j'ai un bruit de roulement au train avant, je ne sais pas si ce ne sont que les pneus ou si c'est autre chose. Pour info les pneus avants ont sont à 50% d'usure, c'est des Goodyear
2/ sa fait 2-3 fois qu'elle a un peu de mal a demarrer et le moteur a l'air de faire un petit bruit metallique à l'arret :-/
3/ j'ai l'impression que le frein à main a un peu de mal ces derniers temps, j'espere que c'est juste a resserer
4/ et il faut que je fasse la courroie...

Tout sa :sad:
cougar58
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04 avr. 2009 08:15

bonjour,

Pour les roulements, un bon garage te dira si changement ou pas.
Demarrage, quelle age a ta batterie ( moi toujours celle d'origine 10 ans, pas de probleme).
Frein a main, soit plaquettes arrieres usées, allongement de la course de la poignée de frein a main.
Pour la courroie, la norme constructeur est 120000 km ou 5 ans ( j'ai fait la mienne a 85000 km /5 ans ).

Je supposse qu'alma te donnera aussi des infos sur les points a controler.
Fred
TripiX
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04 avr. 2009 11:02

Pour la batterie, elle est toujours d'origine.
Les plaquettes arrieres ont été changées y'a environ 5-10000kms.

Et j'ai oublié un petit truc : lorsque je braque à fond la butée fait un peu bruit assez fort, et un ami qui s'y connait assez bien en mecanique m'a dit que cela n'etait pas normal et qu'il faudrait changer le courroie de direction.
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GabmaxXx
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04 avr. 2009 22:46

TripiX a écrit :il faudrait changer le courroie de direction.
La courroie de direction ? :beuh: :beuh: :beuh:
Tu tires sur la courroie pour tourner ? :lol: :lol: :lol:

Eventuellement la courroie qui entraine la pompe de direction assistée ;-)
Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait la changer juste pour un bruit lors de l'arrivée sur la butée... Il vaudrait plutôt mieux regarder du côté de la pompe elle-même... Ton niveau de liquide d'assistance de direction est ok ? :beuh:
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