Les autres autos de Gab...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24054
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

06 sept. 2024 15:19

Oui ce sont les mêmes répétiteurs, tout comme ceux du Puma.

Ah oui il est comme neuf ton Ecosport ! :sol:
Et pour le CT oui je pense aussi qu'il faut toujours qu'ils trouvent quelque chose. Je crois que j'ai eu la même chose sur la Fiesta (et rien d'autre)...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5904
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

06 sept. 2024 23:29

Très jolie et bien équipé cet Ecosport.

Par contre je ne vois pas ce que j'ai rajouté de chromé sur ma voiture?? :voyons:
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14335
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

06 sept. 2024 23:53

franckyrocky a écrit :
06 sept. 2024 15:19
Oui ce sont les mêmes répétiteurs, tout comme ceux du Puma.

Ah oui il est comme neuf ton Ecosport ! :sol:
Oui tout à fait Francky ! Oui pour les 2 affirmations !!
Il est tellement comme neuf qu'on le garde ce beau rouge.
Par contre, l'Ecosport bleu lui, est parti ! Après 9 ans de bons et loyaux services et malgré l'extrême bon état de ce dernier, nous avons décidé de le renouveler... J'en garde un très bon souvenir, sans aucun problème pendant toutes ces années. Un bon petit véhicule (si je devais lui trouver un seul défaut, ce serait celui de son manque de puissance... Mais en revanche, un appétit frugal pour le gasoil !). Les prochains propriétaires auront en main une voiture en excellent état, bien entretenu et jamais maltraité. Une belle occasion !

A sa place est arrivé.... un Puma ! Amusant Francky que tu en parles précédemment !

Donc, depuis quelques semaines, nous avons un nouveau pensionnaire à la maison... Un Puma neuf St-Line Ecoboost 1.0L 125cv (le même moteur que l'Ecosport) en , gris cactus.
Je ne peux pas énumérer tous les équipements mais il y en a une foultitude !! Le plus visible étant les 2 écrans digitaux, celui pour le pilote et celui (12,3 pouces) d'infodivertissement... C'est un très gros remaniement intérieur qui a été fait dans l'habitacle de ce nouveau Puma 2... Le maitre-mot (d'après Ford) étant la "connectivité". Effectivement, avec le Ford Pass, on peut ouvrir /fermer à distance les portes à partir de son téléphone portable (comme j'ai déjà sur l'EcoSport) mais aussi démarrer la voiture (grâce à la boite de vitesse automatique). Il y a plein d'aides au pilotage comme l'avertissement de franchissement de ligne qui remet le véhicule sur la route, le limiteur et régulateur de vitesse intelligents, le détecteur d'angle morts intelligent, le détecteur de trafic latéral, la caméra à 360°, les différents modes de conduite (Eco, normal, Sport, conditions difficiles, ...), le prévention d'accident, et probablement plein de trucs que je n'ai même pas encore vu ! (faut dire aussi que ce n'est pas moi qui le conduit !).
Côté "extérieur", c'est le kit ST-Line qui lui donne une belle allure. Dans le coffre, il y a la "méga-box", un genre de caisse profonde dans le coffre, sous le 1er plancher avec un bouchon d'évacuation (pratique pour mettre des choses salissantes puis rincer facilement). Le coffre est à ouverture/fermeture électrique (avec le gadget d'ouverture avec un coup de pied). Les sièges sont en tissu avec inserts de cuir et mêmes réglages conducteurs / passagers. Les phares à LED sont "adaptatifs". Je n'ai pas encore eu l'occasion de le conduire alors je reviendrais pour en donner un aperçu quand ce sera le temps..
Après cette succinte description, place aux photos !



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il semblerait finalement que nous ayons renouvelé nos voeux de mariage avec Ford.... :W :W Une belle histoire jusqu'à maintenant ! ;)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
Krazor14200
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 249
Enregistré le : 18 mai 2022 01:08
Modèle de votre cougar : V6 1998 BM

07 sept. 2024 01:14

cette gueule de puma "Ford sympathique" manque juste un moteur la dedans :lol:

Pour ton ct, ayant géré un parc auto de 22 bagnole donc des ct en veut tu en voila, t'auras toujours si équipé le défaut anti-brouillard pour la raison suivante, les AB étant fixé sur une partie "mobile" de la carrosserie comme le parechoc, ca ne sera jamais aligné correctement du fait que ce n'est pas sur une partie "fixe" du chassis comme les phares. Au premier dos d'ane ou aspérité de la route, le réglage se barre. Explication du CT avec qui je bossais.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24054
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

07 sept. 2024 09:17

Félicitations pour ce nouvel achat Gab !
Pour l'avoir eu en prêt en version 1l 125ch "Ecoboost hybrid" c'est très agréable à conduire et ça marche déjà bien.
La plus grosse mise à jour c'est effectivement le tableau de bord avec ses grands écrans.
La vue que je préfère est de 3/4 arrière.
Il cartonne ce Puma, mais vu la stratégie incompréhensible de Ford (plus de Ka, plus de Mondeo, plus de Fiesta, bientôt plus de Focus, abandon de l'E85...), c'est à ce demander s'il ne restera pas l'unique véhicule grand public de la marque. Pour ma part pas sûr que la remplaçante de la Fiesta soit une Ford (ou alors peut-être une occasion...).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5904
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

07 sept. 2024 21:07

J'aime de plus en plus ce Puma.
Je regarde d'ailleurs un peu les annonces concernant les ST vert.
Mais j'hésite avec le Kuga 2.5L T et son 5 cylindres.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Avatar du membre
Krazor14200
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 249
Enregistré le : 18 mai 2022 01:08
Modèle de votre cougar : V6 1998 BM

07 sept. 2024 21:51

on fait encore des 5 cylindres a cet époque?
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14335
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

08 sept. 2024 02:01

Merci Francky !
Attention, ma version n'est pas le Puma hybride ! C'est un micro-hybride (en gros une mini-batterie qui est utilisée lors du démarrage pour faire baisser les émissions de CO2) qui roule à 99% à l'essence.... A part cette petite batterie, ça reste un simple moteur essence.
J'avoue que la stratégie commerciale de Ford reste un peu incompréhensible effectivement. La seule "explication" donnée par mon commercial est que les petites voitures vont devoir embarquer beaucoup de systèmes obligatoires qui vont indéniablement faire gonfler leurs prix de manière importante, que le client ne voudra pas forcément payer... Le choix de Ford a donc été d'éliminer la plupart de ses modèles pour ne se focaliser que sur un ou deux.
C'est vraiment dommage car les voitures "d'entrée de gamme" comme la Fiesta vont disparaitre en neuf et donc à terme en occasion... Comment trouverons-nous des voitures pas chères pour les petits budgets ?? :beuh:

Quant à ma prochaine voiture.... aucune idée de quelle marque ce sera (je vais juste éviter certains modèles Stellantis...), je n'en suis pas encore rendu là ! :W
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5904
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

08 sept. 2024 16:33

Krazor14200 a écrit :
07 sept. 2024 21:51
on fait encore des 5 cylindres a cet époque?
Non je recherche un Kuga T5 de 2010/2011
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24054
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

08 sept. 2024 17:05

@Gab : il me semble que le Puma n'existe qu'avec une micro hybridation, tout du moins sur la phase 1 (je ne sais pas si ça a changé avec la phase 2 avec de l'hybride simple ou rechargeable).
Celui que j'avais essayé était bien cette version micro hybridée, avec le badge "Ecoboost Hybrid" à l'arrière.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Avatar du membre
Krazor14200
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 249
Enregistré le : 18 mai 2022 01:08
Modèle de votre cougar : V6 1998 BM

08 sept. 2024 21:31

D'accord fifi :)
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14335
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

08 sept. 2024 22:08

oui Francky, le mien aussi est une micro-hybridation (juste au démarrage). D'ailleurs, sur la phase 2 ils ont supprimé ce logo "hybrid" car ce n'en est pas un ! :nanana:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24054
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

09 sept. 2024 07:18

J'avoue que ce logo était un peu trompeur, pour ne pas dire autre chose... :roll:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Avatar du membre
Krazor14200
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 249
Enregistré le : 18 mai 2022 01:08
Modèle de votre cougar : V6 1998 BM

09 sept. 2024 20:41

Mes parents ayant acheté une bmw neuve cette année, avec l'effet hybride, en clair sur ce 2.0i y'a bien une batterie pour, mais le dis moteur lui sert quasiment qu' a faire décoller le thermique un peu comme un démarreur a chaque fois que la voiture s'élance d'un stop feu rouge etc... D'ou je pense comment contourner un peu les lois européénnes.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14335
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

09 sept. 2024 23:49

J'ai pu conduire ce Puma.
J'avoue qu'il est très agréable à mener... On ne sent pas de peine avec la boite automatique, c'est doux, ça passe sans aucun accoups. Je n'ai pas franchement mis le pied dedans car il est encore en "rodage" pour quelques temps.
Les aides à la conduite sont un peu ... particulière la première fois. Par exemple, le franchissement involontaire de ligne médiane corrige de lui-même la trajectoire et on sent bien le système remettre la voiture "sur les rails". Evidemment, on peut volontairement forcer, le conducteur reste maitre à tout moment.
Le régulateur de vitesse adaptatif est lui vraiment une belle invention (tout du moins une belle amélioration) !! Même si on suit une voiture qui elle ne roule pas à une vitesse constante, le système ralentit de lui-même ou accélère jusqu'à la vitesse initiale programmée. Fini de râler après les traines-c#ls qui ne savent pas rouler à une vitesse constante et nous oblige à freiner !!
Garer sa voiture au millimètre près avec la vue vidéo 360 est un vrai plaisir !
Enfin, l'ouverture du coffre avec le pied et l'utilisation de la mégabox est vraiment un gadget intéressant quand on a les mains pleines, pour y mettre des plantes dans le coffre sans les abimer :oui: :oui:
Ce sont certes beaucoup de gadgets mais on s'habitue vite à ces aides quotidiennes :oui: :oui:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre