franckyrocky a écrit : 06 sept. 2024 15:19
Oui ce sont les mêmes répétiteurs, tout comme ceux du Puma.
Ah oui il est comme neuf ton Ecosport !
Oui tout à fait Francky ! Oui pour les 2 affirmations !!
Il est tellement comme neuf qu'on le garde ce beau rouge.
Par contre, l'Ecosport bleu lui, est parti ! Après 9 ans de bons et loyaux services et malgré l'extrême bon état de ce dernier, nous avons décidé de le renouveler... J'en garde un très bon souvenir, sans aucun problème pendant toutes ces années. Un bon petit véhicule (si je devais lui trouver un seul défaut, ce serait celui de son manque de puissance... Mais en revanche, un appétit frugal pour le gasoil !). Les prochains propriétaires auront en main une voiture en excellent état, bien entretenu et jamais maltraité. Une belle occasion !
A sa place est arrivé.... un Puma ! Amusant Francky que tu en parles précédemment !
Donc, depuis quelques semaines, nous avons un nouveau pensionnaire à la maison... Un Puma neuf St-Line Ecoboost 1.0L 125cv (le même moteur que l'Ecosport) en , gris cactus.
Je ne peux pas énumérer tous les équipements mais il y en a une foultitude !! Le plus visible étant les 2 écrans digitaux, celui pour le pilote et celui (12,3 pouces) d'infodivertissement... C'est un très gros remaniement intérieur qui a été fait dans l'habitacle de ce nouveau Puma 2... Le maitre-mot (d'après Ford) étant la "connectivité". Effectivement, avec le Ford Pass, on peut ouvrir /fermer à distance les portes à partir de son téléphone portable (comme j'ai déjà sur l'EcoSport) mais aussi démarrer la voiture (grâce à la boite de vitesse automatique). Il y a plein d'aides au pilotage comme l'avertissement de franchissement de ligne qui remet le véhicule sur la route, le limiteur et régulateur de vitesse intelligents, le détecteur d'angle morts intelligent, le détecteur de trafic latéral, la caméra à 360°, les différents modes de conduite (Eco, normal, Sport, conditions difficiles, ...), le prévention d'accident, et probablement plein de trucs que je n'ai même pas encore vu ! (faut dire aussi que ce n'est pas moi qui le conduit !).
Côté "extérieur", c'est le kit ST-Line qui lui donne une belle allure. Dans le coffre, il y a la "méga-box", un genre de caisse profonde dans le coffre, sous le 1er plancher avec un bouchon d'évacuation (pratique pour mettre des choses salissantes puis rincer facilement). Le coffre est à ouverture/fermeture électrique (avec le gadget d'ouverture avec un coup de pied). Les sièges sont en tissu avec inserts de cuir et mêmes réglages conducteurs / passagers. Les phares à LED sont "adaptatifs". Je n'ai pas encore eu l'occasion de le conduire alors je reviendrais pour en donner un aperçu quand ce sera le temps..
Après cette succinte description, place aux photos !
Il semblerait finalement que nous ayons renouvelé nos voeux de mariage avec Ford....

Une belle histoire jusqu'à maintenant !